refroidissement

Echappement, carburant, ...
Répondre
MICHEL30

refroidissement

Message par MICHEL30 »

bonjour à tous,pour une MGB de 1980
- concernant le bloc moteur pour vidanger le bloc (pas de robinet sur ce modéle) je ne trouve pas le bouchon normalement situé pres du démarreur,une photo ou des renseignements complémentaires m'aiderai dans ma recherche.
-Comment vérifier le fonctionnement de la pompe à eau(pas de fuite apparente) merci.
invité

Message par invité »

cdu37

Message par cdu37 »

bonsoir à tous,

même problème pour ma B 1965:je dois vidanger le bloc et l'accès à ce bouchon me semble difficile.Quelle dimension de clé doit on utiliser et doit on démonter quelque chose?

merci...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je ne connais pas la dimension de la clé, mais de mémoire ça doit passer sans démonter quoi que ce soit.
En revanche, pensez bien à débrancher la batterie avant la vidange et si possible protéger démarreur et allumeur, cela évitera la noyade.
invité

Message par invité »

si votre bouchon de vidange est d'origine une clé métrique de 18 fera l'affaire
si une fois le bouchon de vidange démonté aucun liquide ne s'échappe c'est que votre bloc est entartré
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Sur une mk1 de 65, on trouve en principe un robinet à l'endroit "la" de la photo. Alors, il n'y a pas besoin de clé du tout Bien sûr, cette réponse ne vaut que si tout est conforme à l'origine. Pour l'allumeur, le trou étant situé au-dessous, il n'y a pas de précaution particuliére à déployer, et si rien ne coule, je renvoie vers "invité"
Cdt.
Répondre