Robinet de radiateur qui fuit

Généralités MGB
Répondre
Lilian
Région : Grande-Bretagne
Type : B
année : 1978

Robinet de radiateur qui fuit

Message par Lilian »

Bonjour,

Je vous soumet un problème qui m'ennuie : j'ai récemment fait la vidange du circuit de refroidissement de ma B et j'ai constaté par la suite que le robinet du radiateur (celui qui est activé par le rotacteur Cold/Warm) s'est mis à fuir quand il est fermé (seulement).

J'imagine que le fait de le nettoyer a révélé une non étanchéité latente. Le problème c'est que tout cela coule sur le distributeur et que ça ne m'amuse pas des masses. De même que ça ne m'amuse pas de rouler avec le chauffage par ce temps.

Donc je vais changer cette pièce rapidement pour remédier au problème. Et voilà donc ma question : est-ce que vous pensez qu'on peut changer ce robinet sans trop perdre de liquide de refroidissement parce que je n'ai pas envie de me retaper une vidange complète ?

Tous les conseils / astuces sont les bienvenus.

Lilian.
MGBrothers
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Bonjour,
J'ai eu une fuite au niveau du robinet de radiateur et ça suintait sur mon allumeur, il a suffit de changer le petit joint en carton pour y remedier.
Lilian

Message par Lilian »

Si tu parles du joint qu'il y a entre le robinet et le bloc, il ne fuit plus (changé, resserré à la vidange et le tour est joué). Dans mon cas, c'est le robinet lui même (la partie sur laquelle se fixe le câble) qui "pisse" à grosses gouttes quand il est fermé et que le circuit de refroidissement se met en pression.

Lilian.
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Oui, je parlai bien de ce joint,
Ton robinet et donc mort, il suffit de le changer tout simplement.
Pour info certains font ça:
http://www.cibolas7.net/12272.html
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Lilian

Message par Lilian »

Merci pour les référence, le montage est astucieux, mais je vais plutôt commander la pièce neuve chez Moss pour la remplacer. En fait, comme j'ai dit dans un autre post, je préfère toujours remplacer par de la pièce d'origine quand c'est possible pour que les personnes qui passent derrière moi ne se posent pas des milliards de questions sur l'origine des pièces (comme je m'en pose parfois).

Mais je rappelle qu'à la base, ma question n'est pas tant sur le comment réparer ou quelle pièce changer que sur le est-ce que je peux faire cela sans perdre 3L de liquide de refroidissement ?

Lilian.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Tu peux commander la piéce chez MOSS, la qualité des re-fabrications vaut ce qu'elle vaut c-a-d pas grand chose. La modif. de Bob Munchausen est trés facile à réaliser avec des éléments standards de plomberie et donc hors de toute dépendance... Mais aprés ça ne me concerne plus.
De par son, concept la valve du chauffage est une verrue trés compliquéeet le probléme vient du joint caoutchouc interne qui vieillit; donc pas réparable.
Bien cordialement.
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Salut, comme cette vanne fuit sur (presque) toutes les autos à un moment, une solution de bon sens :

laissez la ouverte une fois pour toute et ni touchez plus...
En hivert cela permet (pour ceux qui roulent l'hiver) de ne pas mourir de froid et en été, cela permet au moteur de ne pas mourir de chaud...
Lilian

Message par Lilian »

Sans vouloir souffler sur les braises, je conçoit qu'il y a des région où rouler avec le chauffage à fond est une option même en été, mais ce n'est pas vraiment là que j'habite.

Je roule comme ça parce que j'y suis forcé en ce moment et c'est assez pénible. Même s'il est vrai que l'aiguille de température se stabilise considérablement plus bas que sans le chauffage.

Et puis soit, ces vannes fuient toutes plus ou moins, mais la mienne ne fuit pas au goutte à goutte, elle fait une grosse flaque. Donc il est nécessaire à mon sens de la changer, même pour une neuve qui aurait la goutte au nez.

Lilian.
Jackxs

Message par Jackxs »

Chez moi ça ne fuit pas, pourtant la vanne fait son age ... ;)
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Jackxs a écrit :Chez moi ça ne fuit pas, pourtant la vanne fait son age ... ;)
...Je me pose la question de savoir si celle de "Yellow" fuit ? car elle doit commencer à faire son age aussi...!!! :D
Répondre