question aux nordistes
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
question aux nordistes
Salut à tous,
pas trop posté ces derniers temps mais j'ai essayé de venir lire régulièrement votre prose !
amis du nord, j'ai eu des soucis la semaine dernière avec ma rover TC dans votre belle région ( j'aime la brique et je me suis bien habitué à l'humidité, c'est un peu comme en Bretagne chez vous, il fait beau...plusieurs fois par jour !!!)
en bref, dans l'urgence, ma rover est restée chez mr José, un garagiste "d'ancêtres"à peruwelz, au sud de Tournai( le seul de la région m'a t'on dit),avec sa boite de vitesse bien mal en point !
J'attend un devis mais quelqu'un là haut connaît il ce garagiste ?
Je compte sur vos infos ! merci à vous, bon week end,
jm
pas trop posté ces derniers temps mais j'ai essayé de venir lire régulièrement votre prose !
amis du nord, j'ai eu des soucis la semaine dernière avec ma rover TC dans votre belle région ( j'aime la brique et je me suis bien habitué à l'humidité, c'est un peu comme en Bretagne chez vous, il fait beau...plusieurs fois par jour !!!)
en bref, dans l'urgence, ma rover est restée chez mr José, un garagiste "d'ancêtres"à peruwelz, au sud de Tournai( le seul de la région m'a t'on dit),avec sa boite de vitesse bien mal en point !
jm
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: question aux nordistes
J'ai bien connu ce coin là, mais il y a très très longtemps...méfies-toi surtout que le problème récurent des P6 c'est la "tringlerie" du levier de vitesse qui est en cause ( des tas de pièces de glissement d'usure en plastique -téflon qui font que tu ne peux plus passer une vitesse...( comme tu ne précises pas ta panne ??? ) tu peux démonter par le dessus pour réarmer une vitesse mais pas sur de longues distances...!!tran a écrit :Salut à tous,
jm

- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
merci pour vos réponses, Yvre, après le péage de Lille, j'ai senti ques les rapports étaient plus durs à passer mais comme il y a beaucoup d'autoroute, une fois en 4ème ça roulait bien, arrivé à Tournai, lieu de mon RV,les vitesses étaient de + en + dures à passer, je suis arrivé à mon Rv en 4ème, j'ai calé sur le parking et je suis resté bloqué en 4 ème !c'est malheureusement pas l'embrayage puisqu'elle démarre très bien mais impossible de dégager la 4ème...ensuite remorquage etc, etc et j'en suis là en espèrant ne pas avoir laissé ma voiture à un "charlot"sinon il va falloir que je la fasse redescendre jusqu'à chez moi !
c'est con elle marchait drôlement bien et avec sa "robe neuve" waouhh !
voilà, donc n'hésitez pas si vous avez d'autres infos ! à +
jm
c'est con elle marchait drôlement bien et avec sa "robe neuve" waouhh !
voilà, donc n'hésitez pas si vous avez d'autres infos ! à +
jm
- yvre
- .
Tran, pour moi cela confirme que ton levier est parti en "Mayonnaise" et pour faire la réparation il va falloir tomber la boîte...sinon tu peux aussi essayer de coincer un rapport en démontant par le dessus ( il m'est arrivé de faire trois kilomètres en marche arrière à Antibes pour ramener ma P6 à la maison...!!!) bon courage... 

- yvre
- .
......En fait ce qui se passe la plupart du temps c'est que les bagues de guidage de la "cuillère" de renvoi sont usées et la boule d'envoi en fin de levier de vitesse sort du logement...d'ou tu peux démonter par le dessus les trois vis ( si mes souvenirs sont bons...) et tu replaces la boule dans son logement et en maniant avec "souplesse" tu dois pouvoir "rouler"