allumage mgb question bête

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

allumage mgb question bête

Message par ludo »

une question bete avant de faire un achat car ma bgt me pose pas mal de souci lors de la resto
bref est ce normal d'avoir un allumeur 25D sur bgt de 1970 et je cherche un jeu de contact standart plus j'investirai dans un allumage electronique
merci de vos reponses
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 189
Enregistré le : 01 juin 2006, 21:16
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

Salut,
mon bgt est de 1972 et est également équipé d'un 25D.
A+
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

J'ai aussi une BGT de 73 sur laquelle était monté un 25D. Je l'ai remplacé par une refabrication type 45D pour finir par un allumage électronique. Depuis que j'ai monté ce dernier je ne reconnais plus mon auto : plus de cliquetis, meilleure souplesse à bas régime et meilleure montée dans les tours. Le "Top" en somme ! Dommage que ce soit aussi cher !
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Ce sujet a déjà été évoqué par lassé, moi-même et ..., la suppression du cliquetis par les allumage électronique est due au rattrapag par ces systémes de tous les petits jeux mécaniques internes à l'allumeur et une fourniture qui garantit un déphasage exact ( 90° allumeur/180° villo. ) de l'étincelle. MG30 quel type as-tu monté?
Bonne route.
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

Renou,
J'ai monté le LUMENITION PERFORMANCE, peut être un peu cher, mais comme cet hiver je vais faire refaire mon moteur avec une préparation "fast road" l'ensemble sera plus cohérent.
ludo d

Message par ludo d »

et comment faites vous pour determiner positive ground or negative ground pour l'allumage elctronique ça me servira pour plus tard
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir Ludo,

Si ta voiture est équippéed'alternateur elle est trés vraisemblablement en masse négative. Si elle est montée avec une dynamo, elle sera trés certainement en masse positive
C'est trés facile de déterminer la polarité de ta voiture: si tu mesures entre le + et la masse et que tu obtiens 12v, tu es donc câblé en - à la masse, si tu obtiens Ov alors tu es en + à la masse.
Autre méthode, plus simple, tu contrôle sur quel pôle + ou - de (s) batterie(s) est connectée ta tresse de masse et tu sauras directement la polarité de ta masse.
Pour inverser, il te suffit d'aller sur le lien ci-dessous qui donne porécisément les détails de la modification pour appliquer l'inversion de masse, c'est trés simple.
"http://www.mgexperience.net/article/neg-convert.html"
ludo d

Message par ludo d »

thanks a lot enfin comme on dit par chez moi je te remercie une masse
ludo d

Message par ludo d »

bon bein mon allumeur a été magouillé une fois de plus j'en decouvre sur cette voiture apres les carbus magouille l'allumeur magouille le reste est a venir je suis quand même un peu enervé car je croyais entendre son moteur qujourd'hui ça va faire quasi un an et toujours pas entendu tourné
Aldo C 68
Messages : 70
Enregistré le : 15 juil. 2008, 22:42

Message par Aldo C 68 »

Courage Ludo, plus c'est long plus c'est bon ... Le plaisir vient de l'intérieur et il se mérite ! Le jour ou tu déambuleras le coude à la portière ce sera "full total plaisure, à donf"!
Ciao
Aldo C 68
ludo d

Message par ludo d »

qqu'un aurait-il un allumeur 25 D d'occase ou juste une platine on a magouillé le mien
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

Ludo,
J'ai peut-être conservé le mien ? Faudrait que je cherche.
Charlys

Message par Charlys »

Tu peux voir ici http://stores.ebay.co.uk/MG-PARTS-AND-ACCESSORIES , tu trouveras l'équivalent d'un 25D4 pour un prix très raisonnable et il fonctionne parfaitement, je roule avec et je ne suis pas le seul.
ludo d

Message par ludo d »

merci mais j'ai un petit souci avec beckermen en ce moment pour des pieces alors je ne commande plus chez lui mais il est vrai que les prix sont attractifs

mg 30 ok
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

Ludo D
C'est un 25D avec avance à dépression
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

Ludo D,
Il a un peu de jeu mais il fonctionne (il est d'époque et doit avoir environ 110 000 km). Je l'avais changé un peu par pinaillage.
Si cela t'intéresse adresse moi tes coordonnées et j'essaye de te l'envoyer dans la semaine (après la grève de la poste).
Pour le prix c'est cadeau, tu me rembourse les frais de port. Je suppose que tu dois être jeune, je sais ce que c'est.
ludo d

Message par ludo d »

merci mg 30 j'apprecie ce geste de solidarité je dois toucher une platine normalement en fin de semaine mais je ne suis pas contre un allumeur de rechange pour de la piece detachée alors quand la poste aura reglé son conflit je suis preneur
on peut peut être faire cela par mail privé
ludo d

Message par ludo d »

bon ça y est la bête elle tourne j'ai entendu son doux bruit par tel pour l'instant

mais il y a un problème il y a un trou de regime entre le bas regime et l'acceleration a votre avis a quoi cela peut être t il du
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Vérifier si la platine coulisse bien sans à coup, c'est la derniére piéce remplacée.
Calage qui a varié entre avent et aprés
Qualité/dose d'huile dans les dash pots
Cdt.
ludo d

Message par ludo d »

ok renou
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités