Carbu Opel Kadett

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Carbu Opel Kadett

Message par Arnaud »

Salut!

Je poste dans le pub car il ne sagit pas de ma MG mais de mon Opel Kadett GT de 1989.
J'ai un petit soucis : elle a tendance à caler au ralenti (même moteur chaud). Je me suis dit qu'il y avait un problème de carburateur, qu'il fallait mettre le ralenti plus haut. Hors ce soir mon garage m'indique qu'il faut carrément changer le carburateur !

Ca m'étonne quand même. Si le carbu avait un problème j'aurais des problèmes à tous les régimes ? vous avez une idée combien ça coûte un vieux carbu ?

Merci :)

Arnaud
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

http://www.francecasse.fr/infos.php

Sinon, d'occas c'est environs 150? et neuf environs 350?...

Grouiiik
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Tiens tiens....même les présidents ont des soucis de voiture....pas cool ça :(
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Merci, je vais regarder dans les casses. C'est en fait surtout la voiture de mes parents maintenant.

C'est bizarre un carbu qui casse quand même. Je me demande si le garage essaye de nous faire racheter une voiture neuve. Je préfèrerais acheter une voiture dans 2 ou 3 ans quand on aura plus de visibilité sur les nouvelles énergies.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

A mon avis il faudra attendre un peu plus que deux ou trois ans pour les véhicules à nouvelle énergie.

Sinon tu as regardé chez www.Oscaro.com
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

GM va être un collector bientôt .....GM Shares Fall to Lowest Since 1950;(today Bloomberg)


La pompe de reprise est souvent fuiteuse chez GM, mais je n'en sait pas plus
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Arnaud regarde sur ton filtre à air si tu n'as pas un reniflard quelonque qui serait déboité ou fissuré.

J'ai eu une kadett de cette génération et je crois me rapeller que c'était un symptôme de ralenti instable.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Quelquefois une durit fissurée ou aussi un papillon de carbu qui prend du jeu
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Sur les véhicules de ces années charniéres plomb/sans plomb, il y a eu pas mal de problémes dans la fonderie des carburateurs, liés justement au passage au sans plomb.
Cdt.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Bonjour,

Merci pour ces conseils. J'ai pu regarder mais je n'ai rien détecté. Elle ira dans un bon garage cette semaine je vous tiendrai au courant.

Je pense qu'on va bientôt s'en débarrasser au profit vraisemblablement d'une nouvelle mini. J'aimerais beaucoup lui éviter la casse donc si vous connaissez un amateur... c'est encore une belle Kadett E GT, avec un intérieur vraiment agréable et qui tourne bien en dehors de ce problème. Je vais regarder du côté des clubs Opel.

Merci

Arnaud
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités