Help J.Marie Volvo overdrive
- jeanpierre
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Help J.Marie Volvo overdrive
Je tourne enrond pour une berline maintenant, aujourd'hui retour sur les Volvo mais j'aimerai avec l'Overdrive : tres rare. Possibilitées de le monter apres ? faut il changer la boite ? explique moi STP Merci
- yvre
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...Salut Jean-Pierre, quelle Volvo cherches-tu ?? j'ai moi-même possédé un break 240 de 1984 avec le B28 injection qui était équipé avec un boîte 4 et OD qui m'a lachée peu de temps après son acquisition et que j'ai remplacé par une boîte 5 des dernières générations ( 90-91 ) avant d'y mettre un 6 cyl VW mazout (...Merde infâme...!!! ) car la conso du B28 frisait les 18 l aux cent
sinon j'ai vu une Magnette sur un site aux USA abolutely Wonderfull en OEW... 


- jeanpierre
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Tu sais pour ma berline, je navigue au gres du vent : cntre Magnette, Riley RM, Opel Ascona, Kadett B ou C, 280 CE, Mini Cooper, ou Volvo 544 à la rigueur 123 GT/122S. Les Escort me plaisaient mais c'est l'inverse de la bourse, c'est un peu comme l'histoire des singes....tres bonne celle la. J'ai jamais eu de voiture suédoise......et faire du commerce avec les ricains, cela me file la gratte.
- jeanpierre
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Bonjour Jeanpierre,
Les Volvo Amazeon sont d'excellentes voitures qui ont plus d'un point commun avec les MGB, outre la boulonnerie, elles sont robustes, simples, d'entretien facile, on peut rouler avec elles au quotidien.
L'OD est un plus indéniable, indispensable si on veut vraiment rouler: économie et silence sont nettement améliorés.
Ils sont relativement rares en monte d'origine sur les 122 (en série sur les 123, mais rares et prix pas forcément justifié).
Ce qu'il faut, c'est acheter une boite avec OD de Volvo 144, type M41, la réviser et l'adapter, le seul problème un peu technique étant de raccourcir et faire équilibrer l'arbre de transmission.
Je viens de faire l'opération sur la mienne et je m'en félicite; je te ferai profiter de la correction de quelques erreurs que j'ai faites au niveau de la flasque de sortie de boite.
lis le post illustré M41 sur le site Volvo.
A ta disposition pour d'autres renseignements.
Privilégie l'OD dernière génération, type J, il est mieux adapté au pont d'origine des 122 que le type d qui le précédait.
Les Volvo Amazeon sont d'excellentes voitures qui ont plus d'un point commun avec les MGB, outre la boulonnerie, elles sont robustes, simples, d'entretien facile, on peut rouler avec elles au quotidien.
L'OD est un plus indéniable, indispensable si on veut vraiment rouler: économie et silence sont nettement améliorés.
Ils sont relativement rares en monte d'origine sur les 122 (en série sur les 123, mais rares et prix pas forcément justifié).
Ce qu'il faut, c'est acheter une boite avec OD de Volvo 144, type M41, la réviser et l'adapter, le seul problème un peu technique étant de raccourcir et faire équilibrer l'arbre de transmission.
Je viens de faire l'opération sur la mienne et je m'en félicite; je te ferai profiter de la correction de quelques erreurs que j'ai faites au niveau de la flasque de sortie de boite.
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A ta disposition pour d'autres renseignements.
Privilégie l'OD dernière génération, type J, il est mieux adapté au pont d'origine des 122 que le type d qui le précédait.
- jeanpierre
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sur toutes les Volvo série 140, sauf les tous premiers modèles de 1967 et peut-être début 68.
Les dernières boites avaient le petit levier avec "remote control", mais tu pourras adapter ton couvercle de boite; il y aura juste à remettre le contacteur de marche arrière à sa place d'origine (car sur le couvercle avec remote control, au lieu de l'arrière de la boite à long levier.
Les dernières boites avaient le petit levier avec "remote control", mais tu pourras adapter ton couvercle de boite; il y aura juste à remettre le contacteur de marche arrière à sa place d'origine (car sur le couvercle avec remote control, au lieu de l'arrière de la boite à long levier.
- XX69
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MODO : J'ai supprimé les deux dernières interventions de Yellow pour cause d'insulte ce qui est interdit par la charte de se forum.
Par ailleurs, si des participants ne sont pas content de ce choix, c'est MP a mon nom et je leur expliquerais.
Si c'est une blague entre vous sachez que vous n'etes pas seuls.
Maxime
Par ailleurs, si des participants ne sont pas content de ce choix, c'est MP a mon nom et je leur expliquerais.
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- jeanpierre
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Ben pourquoi ?... Je la revends !yvre a écrit :...Christian, on voit que tu ne connais pas le Gabarit de Jean-Pierre et je ne te souhaite pas qu'il te fasse la tête au "carré" comme les lignes de cette "superbe" Volvo...!!!


- jeanpierre
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