mon premier accident
mon premier accident
Hier en rentrant du boulot, je reoulait tranquilement quand une nana qui a essayer de doubler le vehicule qui se trouvait devant elle. Jusque la vous me direz tout est normal, sauf que moi j'arrivais dans l'autre sens. Donc resultat des course coup de volant sur la droie pour eviter ctte pet... (oups pardon ca m'a echaper) le vehicule a commencer a chasser petit passage par le fosser sur la droite, le fosser se terminant je me suis servit de la bute qu'il formait pour sauter literalement sur la route. Malheureusement je n'ai pas atterit sur mes quatre roues mais sur la parchoc avant voila comment j'ai traverser la chausser. Quand enfin la voiture retombe sur ses pates je voie que miraculeusement, la ou a chaque fois que je rentre j'y voix un tractopelle travaillant sur sont tas de sable n'y etait pas, j'ai donc decider de terminer ma course dans le sable...
Pour conclure je pense avoir eu beaucoups de chance d'avoir decider de rouler avec ma 405 et non avec mon mg (car je pense que de traverser la route sur le parchoc avant sur une mg elle n'aurait pas apprecier)
ps le photo devrait suivre sous peux...
Pour conclure je pense avoir eu beaucoups de chance d'avoir decider de rouler avec ma 405 et non avec mon mg (car je pense que de traverser la route sur le parchoc avant sur une mg elle n'aurait pas apprecier)
ps le photo devrait suivre sous peux...
JMarc a écrit :et la pet... sse, elle s'est arrétée?
bein pas tout de suite en faite elle ne s'es rendu compte de rien elle ne ma meme pas vu. Il a fallu qu'une autre personne qui la suivait lui raconte ce qui c'est passe, quand la dite pet... (redesoler mais je ne peut pas m'en empecher), c'etait enfin arrete.
enfin il faux maintenant que je l'appelle pour le constat...
N'empeche c'est solide une 405
une petite question est ce que quelqu'un a connu une stuation similaire aux niveaux des assurances car aux final il n'y a pas eu de choc
Floyd,
Dans ton cas je pense que ce sera ta responsabilité à moins que tu n'aies des témoins de la scéne qui puissent confirmer que tu t'es serré à droite pour l'éviter. Pour info, il y a une rubrique appel à témoin dans le Dauphiné Libéré. Je pense que tu dois porter plainte pour délit de fuite, ce qui te permettra d'avoir les recours possibles, d'utiliser les forces de l'ordre ( dans le bon sens pour 1 fois ), pour toutes les enquêtes, Mais ça va être plus long que pour débusquer les pirates du compte bancaire du président...
Bon courage!
Dans ton cas je pense que ce sera ta responsabilité à moins que tu n'aies des témoins de la scéne qui puissent confirmer que tu t'es serré à droite pour l'éviter. Pour info, il y a une rubrique appel à témoin dans le Dauphiné Libéré. Je pense que tu dois porter plainte pour délit de fuite, ce qui te permettra d'avoir les recours possibles, d'utiliser les forces de l'ordre ( dans le bon sens pour 1 fois ), pour toutes les enquêtes, Mais ça va être plus long que pour débusquer les pirates du compte bancaire du président...
Bon courage!
merci pour ta reponse renou
alors pour le delis de fuite c'est pas esperable puisqu'elle est revenu. et pour les forces de l'ordre en fait quelqu'un (et je ne sais toujours pas qui) les a appele donc 15 a 20 min apres l'accident me voila entourer de pompier et un gendarme me demande alors ce qu'il c'est passer je lui explique, il me fait souffler dans le ballon et disparais. C'est mon pere, que j'avais prevenu, qui a juste eu le temps de savoir de quelle brigade il faisais partie. Enfin bref tout ca pour dire que quand il a enfin denier reprendre contact avec mon pere c'etait pour donner le n° de tel de la nana, donc mon pere lui delande comment faire si la conductrice ne reconnais pas ses tort, et il n'a rien trouver de miux a dire qu'il n'avais aucun lien avec cette affaire ni passer ni avenir... Merci les schtroumpf je commence a croir qu'a part nous pomper du fric il ne serve a rien...
alors pour le delis de fuite c'est pas esperable puisqu'elle est revenu. et pour les forces de l'ordre en fait quelqu'un (et je ne sais toujours pas qui) les a appele donc 15 a 20 min apres l'accident me voila entourer de pompier et un gendarme me demande alors ce qu'il c'est passer je lui explique, il me fait souffler dans le ballon et disparais. C'est mon pere, que j'avais prevenu, qui a juste eu le temps de savoir de quelle brigade il faisais partie. Enfin bref tout ca pour dire que quand il a enfin denier reprendre contact avec mon pere c'etait pour donner le n° de tel de la nana, donc mon pere lui delande comment faire si la conductrice ne reconnais pas ses tort, et il n'a rien trouver de miux a dire qu'il n'avais aucun lien avec cette affaire ni passer ni avenir... Merci les schtroumpf je commence a croir qu'a part nous pomper du fric il ne serve a rien...
-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Salut.Si un schtroumpf ta fait souffler dans le balon ce n'est pas anormal car il y a eu perte de controle de ton vehicule.Et l'assurance adverse niera la responsabilité de la conductrice car il n'y a pas eu contact entre les deux vehicules.Pas de blessé que du materiel;meme sur place la police refuse d'etre temoins.J'ai eu a peu pres le meme accident et etant en tous risques j'en ai ete pour la franchise et une diminution de 15° de mon bonus.Lorsque que l'on est honnette dans ce genre d'affaire on est toujours le dindon !!!!!!
Je confirme j'ai eu le cas similaire et j'ai regretté de ne pas juste avoir prit de face l'inconcient qui avait son tel portable à la main et une cigarette dans l'autre main en doublant sans visibilité.pas de chocs entre nous donc assurance tintin .c'est comme les banques ses gens sont des taxes obligatoires qui enrichissent certains mais se débinnent tout le temps
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
salut Floyd .
Si tu tu n'a rien C'est déjà pas si mal .
Tu remplis ton constat enjoignant une feuille sur laquelle tu expliques ce qui s'est passé, sur la partie adverse tu mets les coordonnées la fille ;
tu précise qu'un temoin a prévenu les autorités mais n'a pas laissé de coordonnées .
tu envoie le tout a ton assurance et eux s'arrangeront avec la fille et le reste
Si tu tu n'a rien C'est déjà pas si mal .
Tu remplis ton constat enjoignant une feuille sur laquelle tu expliques ce qui s'est passé, sur la partie adverse tu mets les coordonnées la fille ;
tu précise qu'un temoin a prévenu les autorités mais n'a pas laissé de coordonnées .
tu envoie le tout a ton assurance et eux s'arrangeront avec la fille et le reste
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello Floyd,
désolé de cette mésaventure.
J'ai subit deux fois ce type d'accident. La première fois je me suis poussé, et j'ai fini dans un tas de réverbères, comme il n'y avait pas de témoins, tout a été pour bibi.
La deuxième fois, je ne me suis pas poussé, et je me suis laissé accroché par la "contrevenante", résultat : pas plus de dégâts, mais tort intégral pour la demoiselle.
désolé de cette mésaventure.
J'ai subit deux fois ce type d'accident. La première fois je me suis poussé, et j'ai fini dans un tas de réverbères, comme il n'y avait pas de témoins, tout a été pour bibi.
La deuxième fois, je ne me suis pas poussé, et je me suis laissé accroché par la "contrevenante", résultat : pas plus de dégâts, mais tort intégral pour la demoiselle.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...et si elle ne reconnaît pas ses torts, tu la "menace" de lui "tatouer" le sigle du forum MG à un endroit ou ça lui fera mal...hein Fred !!!!mg1921 a écrit :La conductrice ne reconnais pas ses torts . Tu rédiges très explicitement ce qui s'est exactement passé . que tu as eu son N° via la gendarmerie.C'est l'assurance qui détermine si elle est en tort ou non ce n'est pas elle.

- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Tout a fait mais avec du LDR pour l'encre....yvre a écrit :...et si elle ne reconnaît pas ses torts, tu la "menace" de lui "tatouer" le sigle du forum MG à un endroit ou ça lui fera mal...hein Fred !!!!mg1921 a écrit :La conductrice ne reconnais pas ses torts . Tu rédiges très explicitement ce qui s'est exactement passé . que tu as eu son N° via la gendarmerie.C'est l'assurance qui détermine si elle est en tort ou non ce n'est pas elle.![]()
Bonjour,
Floyd, ton affaire n'est pas trop mal engagée malgrés tout. Il doit y avoir qq. part un rapportt de police qui stipule les noms des intervenants et des témoins ( celui qui a appellé la police par exemple, ses coordonnées ont été enregistrées ). A ton assureur de faire son travail d'enquêteur et rassembler les morceaux du puzzle.
Ne faites pas trop circuler de rumeurs sexistes sur ce site: une société a été attaquée en justice pour avoir utilisé l'image d'une personnalité célèbre dans des reproductions de poupées vaudou, pourtant les exutoires sont encore des solutions pour ne pas tomber dans les crises plus violentes.
Cdt.
Floyd, ton affaire n'est pas trop mal engagée malgrés tout. Il doit y avoir qq. part un rapportt de police qui stipule les noms des intervenants et des témoins ( celui qui a appellé la police par exemple, ses coordonnées ont été enregistrées ). A ton assureur de faire son travail d'enquêteur et rassembler les morceaux du puzzle.
Ne faites pas trop circuler de rumeurs sexistes sur ce site: une société a été attaquée en justice pour avoir utilisé l'image d'une personnalité célèbre dans des reproductions de poupées vaudou, pourtant les exutoires sont encore des solutions pour ne pas tomber dans les crises plus violentes.
Cdt.