mon premier accident

Les autres automobiles
floyd38

Message par floyd38 »

Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir Floyd,

Ca ne serait pas dans les petits virages juste avant Pontcharra et venant de Chapareillan???
Grésivaudan rive droite, les seuls virages sur toute cette ligne droite. Heureusement pour toi que tu n'as pas touché trop fort, elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert la caisse?
A plus.
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut; un passage au marbre sera l'arbitre ????
floyd38

Message par floyd38 »

pour renou si si c'est bien la. En faite je ne roulais pas tres vite car quand on couduit un tank pareil a l'heure actuelle on adopte une conduite "rationel" car en tant normal elle consomait (ca me fais mal de parler d'elle au passer) du 10L/100
d'un point de vue exterieur elle n'a pas l'air trop amoche, mais comme j'ai quand meme traverser toute la route, sur sa largeur, sur parchoc avant, le moteur a recule ... donc l'expert n'est pas encore passer mais je pense que son verdicte sera sans appelle
Miss B

Message par Miss B »

yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Miss B a écrit :http://www.cnpa.fr/annuaire_recycleurs/

Courage !
...Je sens qu'il va y en avoir qui vont te "fêter" ton retour de convalescence Miss ;) ;) :)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Floyd,

J'avais PRONER COMATEL comme client! Je connais bien l'endroit.
Bonne chance pour la suite.
La B rouge que tu connais à Poncharra, elle n'a pas les jantes chromées/nicklées par hasard?
Cdt.
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

... Hello Floyd ?
Alors des news de l'expert ?
floyd38

Message par floyd38 »

non pas encore mais je pense que logiquement il devrait passer demain
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

... J'croise les doigts pour toi !
Laviolette
année : 2004

Message par Laviolette »

Tu dis que tu es content de ne pas avoir pris la MG ce jour là, mais peut-être qu'avec elle tu n'aurais pas eu l'accident !

J'ai remarqué que nos titines ont un comportement remarquable dans les situations d'urgence (avec ma fiesta je me serai déjà mis au tas depuis longtemps !).

Bonne chance pour l'expert.
floyd38

Message par floyd38 »

oui c'est l'eternelle question que je me pose car j'ai pu deja apprecier une ou deux fois l'exemplaire tenu de route de nos cheri mais je pense que si malheureusement la belle n'aurais pas pu ce stabiliser et que j'aurrais effectivment traverse la route sur le parchoc de la mg plutot que mon tank qui me servait de 405 ...
enfin bref la question subsistera ainsi que mon mg alors que la 405, paix a son ame
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Verdict rendu, elle est HS ?
Bah pas sûr, le moteur étant à l'arrière et la répartition du poids aussi t'aurais plutôt fait des étincelles avec les pots ! :)
floyd38

Message par floyd38 »

alors voila j'ai recu le coup de tel de l'expert il y a tout juste une heure don cresultat des course des reparations estimé a 6500 roros pour une estimation du vehicule de 1400 roro bon je sais que je n'aurais pas trop a me plaindre car ca aurait pu etre bien pire mais qu'est ce que j'achette comme vehicule avec une somme pareille??? la rou avant droite la jante???? enfin bref voila le denoument de mon histoire
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bonsoir Floyd,

Il te faut négocier auprès de ton assureur une valeur de remplacement par un véhicule similaire (que tu auras sélectionné parmi plusieurs annonces) car, avec un montant de 1400 euros, tu ne peux pas trouver grand chose ! ;)

Bon courage pour ta négociation. :)
floyd38

Message par floyd38 »

ma question serait de savoir si quelqu'un a deja eu ce genre de situation et si il a reussi a negocier avec son assureur ou si il faut que je demande une contre expertise??? de plus l'expert c'est base sur les annonces de ventes de 405 et non de a cote de 'argus??? est ce normale????
mercie d'avance
cdt floyd
floyd38

Message par floyd38 »

voila apres avoir fais un tour sur le site de l'argus j'ai fais evaluer l'argus de la 405 qui est de 1 800 roro sans parler de pauvres 130 000 km qu'elle avait seulement effectuer donc j'ai franchement l'impression de me faire enfler???
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Oui floyd, je pense même que tu peux y rajouter un "i".
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...."Oui floyd, je pense même que tu peux y rajouter un "i"."....Dis moi Jurassic, Ote moi d'un doute...?? sinon je vais éviter les sorties du Vendredi si...on n'est pas plus de...deux voitures... :mdrx: :vache:
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Mais non yvre rappel toi, pour bandol je te suivais sur l'autoroute et ta vertu est restée intacte :dancing: :dancing: :dancing: :cpv:
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Tout est hélas une question de police d'assurance. suivant les cas, on parle de la valeur veinale, ou de la valeur de remplacement. Une chose est sûre, les assurances parlent toujours de "risque", et facturent en fonction du risque au moment de la souscription... c'est à dire de la valeur de la voiture multipliée par un coefficient dont ils ont seuls la recette.

Les assurances oublient bien souvent de réévaluer le risque en fonction de l'évolution de la valeur de la voiture ...
C'est ce que je leur avais fait comprendre (en claquant la porte) lorsqu'ils m'ont annoncé une prime d'assurance de 200 euros pour une voiture estimée à 500... Ils sont revenus avec des offres alléchantes (mais trop tard, j'avais déjà signé ailleurs).
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

floyd38 a écrit :ma question serait de savoir si quelqu'un a deja eu ce genre de situation et si il a reussi a negocier avec son assureur ou si il faut que je demande une contre expertise??? de plus l'expert c'est base sur les annonces de ventes de 405 et non de a cote de 'argus??? est ce normale????
mercie d'avance
cdt floyd
Il y a une semaine de cela, j'ai appelé l'assureur pour un de mes neveux : 205 Diesel de 1990, 420000 Km au compteur, accident non responsable, véhicule non réparable, proposition de l'assureur 800 euros.
Le lendemain de mon appel, l'assureur en propose 1200 euros, le chèque est arrivé 3 jours après ! :)

Pour un p'tit jeune, 400 euros c'est beaucoup. ;)
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Vous etes durs avec les assureurs ils se sont deja pris une gamelle avec les subprimes amerlocq !!!!!!!
floyd38

Message par floyd38 »

bon alors petit referendum a savoir qui vendrais son MG pour 1400 roro JMarc? non? comme ca, tu ne te ferais plus charier avec ta voiure non decapsuler!!!! quelqu'un??? lol
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

barf, à ce prix là, tu as deux F :)
Répondre