capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Cayla

capote

Message par Cayla »

Histoire de me distraire de mes papiers, parebrise, neiman et autre pompe à essence je me penche sur la pose de la capote. Elle est neuve et je l'ai achetée avec la voiture mais elle n'était pas installée (elle a un hardtop).
la fixation à l'arrière me laisse perplexe: il n'y a qu'une bande de tissus étroite qui descend sur le retour de la traverse mais j'ai du mal à croire que cette bande se rivette directement dessus, sans aucun autre support. Le sujet ne semble pas avoir été abordé dans le forum. (...et bien sur silence radio sur le manuel d'atelier). Avez-vous des renseignements à ce propos?
Merci beaucoup
mickasun

Message par mickasun »

je l'ai entierement démonté et remonté (apres vandalisme, echange par une neuve) ;)
Renou

Message par Renou »

Sur l'ancienne toile tu récupéres dans le repli du tissu une tringle métallique qui s'enfile au même endroit sur ta neuve.
Cayla

Message par Cayla »

bonjour,
oui, il y a bien une tringle métallique, mais elle est dans la partie qui reste à l'extérieur. La bande tissus qui passe à l'intérieur, elle, n'est pas doublée. Etrange!
Décrivez-moi comment est installée la votre ou envoyer moi une photo, tout simplement!
Merci et à + .
Renou

Message par Renou »

La bande de tissu qui doit être un bourrelet sert à étancher la capote entre carosserie et toile. La tringle métallique se glisse dans les 2 agraffes sur la partie AR du tonneau + quelques "lift-the dots" sur les côtés et les 2 agraffes avant. C'est tout .
Cayla

Message par Cayla »

Entendu. La dernière fois que j'ai remonté une capote, c'était sur une sunbeam alpine, ça n'a rien à voir avec celle d'une MGB...
Image
Image
Renou

Message par Renou »

Oui, il s'agit bien du "joint d'étanchéïté" entre capote et tonneau. Ca du être pensé pour faire plus "cosy".
Répondre