Que penser de la tenue de route?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Bruno from Marseille

Tenue de route

Message par Bruno from Marseille »

Alors Kriss c'est aujourd'hui qu'elle passe chez le concessionnaire pour savoir d'où vient le louvoiement.

heu :(o): ça se voit que je suis impatient de savoir parce que j'ai la même chose :D
Cyrille

Message par Cyrille »

Salut,

J'ai grandement ameliore la tenue de route de ma F en faisant la geometrie mais en ne mettant pas les reglages d'origine. J'ai mis 0.10 de pincement a l'avant et 0 a l'arriere contre 0.10 d'ouverture a l'avant et 0.05 de fermeture a l'arriere d'origine. Je la trouve vraiment plus agreable maintenant et je ne referais pas faire le reglage d'origine.

Pour info j'ai 4 goodyear GSD3 en 215 40ZR16.

Cordialement,

Cyrille
krisss

Message par krisss »

oui , elle est en ce moment entre les mains du garage! Je la recupere vendredi matin j'ai hate aussi de la recuperer!!
PS je te tiens au courant pour les moyeux ar car j'ai pas eu le temps de verifier avant de la donner a rover!
Je vous tiens au courant
merci
krisss

Message par krisss »

hello, desole d'avoir mis du temps a repondre! Ca y est je viens de recuperer ma f , et quelle ne fut pas ma surprise: une tenue de route au top. En fait le probleme semblait venir du serrage du cardan et moyeu de roue arg qui avait tendance a sefaire un peu la malle et par la meme occasion degradait fortement la tenue de cap! Par la meme occasion, j'avais un pb de capteur abs qui se signalait au tableau de bord , et la, meme remede, le capteur ne se trouvait plus en face et se mettait en default! Mais quel plaisir que d'avoir un voiture qui colle enfin aux paves!! de plus, j'en est profiter pour faire la revision et elle tourne au top!
-rplt des bougies
-rplt filtre a air,huile, liquide de refroidissement,liquide de frein!
-controle et reglage des hauteurs,
-controle de la direction
-resserage des moyeux ar
et sans oublier nettoyage int/ext
note totale 580euros chez rover cardinet dans le 17eme a paris mais avec remise de 20%
C'est un tres bon garage tres sympa, meme si le chef d'atelier meca semble venir de se reveiller meme a midi! du moins, ils possedent de tres bons mecanos et de par leur debit de f les connaissent tres bien !
Bruno from Marseille

Salut Kriss,

Exactement ce que je pensais lorsque l'on parle de tenu de route ! Les écrous des moyeux. D'ailleurs je te l'avais dit dans un post précédent :) (vérifier les écrous).

En fait mon père est mécano et la première réaction qu'il a eu en essayant la voiture c'est de vérifier dare-dare les écrous. Mais attention, même en les serrant et en utilisant l'ergot pour ne pas qu'il se désère, he ben il se désère qd même. D'où ajout d'un Frein-Filet pour ne plus qu'il se désère.

Oui mais voilà, mon moyeu à pris du jeu donc pb.

Peux-tu me dire si dans le détail de ta facture, ils t'ont changé le moyeux ? (donc roulement aussi)

Merci pour tes infos

Bruno
krisss

Message par krisss »

Rehello, non il n'a pas ete necessaire de changer le moyeu, ni le roulement, juste un resserage dans les regles avec ajout de loctite pour le maintenir en place!
tiens moi au courant
Bruno from Marseille

Loctite, justement c le Frein-Filet ;)

Moi je vais juste faire dans un premier temps Hydragas, car elle est vraiment trop trop basse, c'est la galère des que je passe un dos-d'ane. et biensur ensuite la géométrie (d'ailleurs en même temps mais dans cet ordre).

Par contre je voudrai savoir si pour une géométrie faire chez MGR 56? TTC il vaudrait pas mieux le faire chez un Norauto ? c'est pas moins chere chez des gens comme ça ?

J'ai RDV le 23/02, mais je pense ajouter du Frein-Filet sur mon moyeu Ar. G (le droit est fait) avant cette date.

je ne manquerais pas de donner mes impressions des que ma titine sera passé chez MGR.

Bruno
Didier

Message par Didier »

Contant de savoir que ton problème a été résolu surtout par pont cardinet.Tous arrive car perso je n'y met plus les pieds.Maintenant c'est vrai que vu le nombre de mgf qui passent, certains mécanos connaissent surement les particulatités de la MGF.
Le gros problème de cette concession vient peut etre de son management comme tu le souligne? :?
Bruno from Marseille

Ben voilà, j'ai fait Geometrie + hydragas + Resserrage des ecrous Moyeux et.......

Tenue de route impécable !

Par contre le louvoiement excessif semble surtout venir des moyeux déssérrés.

Enfin je retrouve les joies de conduire ma titine !
Répondre