Rodage!!! Qu'en pensez vous...

Echappement, carburant, ...
Répondre
gwen29
Région : France - Bretagne

Rodage!!! Qu'en pensez vous...

Message par gwen29 »

Salut tout le monde, voila venant d avoir un nouveau bloc moteur TF 160, on me préconise un rodage de 1000kms, ce qui me parait un peu court. *SMS* pourquoi je me retourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez... Merci
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
amplement suffisant, et en plus c'est comme dans le manuel, et comme tout le monde après 500 kms tu en auras mare et tu appuieras pied au plancher.
a+
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

tss tss tss .. chuis pô d'accord (enfin, si, pour en avoir mare d'attendre et appuyer un peu).

Le calendrier de révision indique que la première révision (normalement en fin de rodage) doit avoir lieu à 1 an ou 2500km
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

avec une TF160 sauf a ne pas monter dans les tours et faire quelques économie bienvenue après un nouveau moteur,le rodage dois pas etre un prob pour rouler aux vitesses légales.
gwen29

Message par gwen29 »

la je suis arrivé a 500kms et a ne pas dépasser les 3500T/min, mais j ai l impression qu elle rame par rapport a mon ancien moteur! Peut etre est ce du a ce rodage et que tout rentra dans l ordre apres.
temp3

Message par temp3 »

salut gwen, ne t'inquiéte pas concernant ton rodage,ne tire pas sur ton moteur à froid et une fois bien chaud monte un peu tes rapports.je change de voiture tous les 3 mois(diésel)et je remarque souvent qu'aprés 5000kms les moteurs me semblent se libérer.Patience donc et pas de zone rouge.A+
gwen29

Message par gwen29 »

Tibriyoquen, ok pour tes infos, cela me rassure. Et sinon la voiture comme d hab, je la laisse chauffé d abord jusqua ce que la T° moteur arrive a sa normale et ensuite je roule et passe les vitesses avant les 3500T/min, donc tres loin de la zone rouge. Mais *SMS* vrai qu avec mon ancien moteur, j avais l impression que meme en bas régime il avait nettement plus de peche que celui ci. Bon et bien merci a tous et vivement que tout cela se régule comme vous me le dite... Merci encore
gwen29

Message par gwen29 »

Ca y est, ca commence a venir. Maintenant que je suis arrivé a + 600kms de fait , hier soir j ai commencer a taquiner un peu et a lui sortir les tripes! Et la a ma grande surprise j ai constaté qu elle prend plus de peche. Je pense qu elle avait besoin un peu qu on la réveille :) Il me reste plus qu a aller a la consession et de brancher la valiose afin de voir si tout est bien normal, voir si il n ay as pas des réglage ou autre a apporté. Voila merci a vous

Gwen
temp3

Message par temp3 »

salut gwen,ton avion a l'air d'arracher de plus en plus fort,attention pour ta sécurité....................et la notre(et puis le rodage n'est pas fini coooooooooooooool)mdr
gwen29

Message par gwen29 »

Salut tibri :) *SMS* vrai que je suis toujours en rodage et donc je ne vais tout de meme pas gacher cela. Mais ca fait plaisir a voir : 230km/h a 6400T/min sur autoroute et dans une monté! Il etais 1h30 ce matin et il n y avait pas un chat :)

merci pour tout, et le rodage fini, je l emène faire une révision en leur demandant de bien vouloir brancher la valise et voir si il n y as pas de réglage ou autre a faire... Merci et a bientot
Répondre