...Va voir William de ma part chez Euromaster, il m'a monté des tubless avec des chambres que j'ai trouvé chez Massa et aucun problème...Hugo a écrit :J'ai des pneus tublless qui se dégonflent, mais on m'a dit qu'il étaient incompatibles avec un montage à chambres...
Jantes 15" + pneus MG B GT
-
Renou-Invité
-
Invité
-
Renou-Invité
Invité,
J'imagine qu'aujourd'hui on ne trouve plus que des tubeless sur le marché et depuis plus de 20 ans ce doit être le cas. Pour équipper des roues fils, il est obligatoire de monter dans ces pneus des chambres si je ne me trompe? D'accord, on perd les avantages du tubeless du fait de la chambre rapportée. Mais quelles sont les autres choix en dehors du remplacement des jantes ?
J'imagine qu'aujourd'hui on ne trouve plus que des tubeless sur le marché et depuis plus de 20 ans ce doit être le cas. Pour équipper des roues fils, il est obligatoire de monter dans ces pneus des chambres si je ne me trompe? D'accord, on perd les avantages du tubeless du fait de la chambre rapportée. Mais quelles sont les autres choix en dehors du remplacement des jantes ?
- yvre
- .

- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Pour répondre à "invité" il est certain que la fabrication d'un tubeless qui a sa rigidité etc...uniquement par sa structure par rapport à l'ancien système de bandages etc... qui ne tient qu'avec l'apport d'une chambre à air n'ont rien de comparable...mais l'usage actuel d'un tubless + chambre à air convient aussi très bien pour les jantes ancien modèle. 
-
Renou-Invité
Excuses moi Yvre, ce n'est pas tout à fait exact. Le tubeless a été inventé par BF GOODRICH en 1947 sur des carcasses diagonales à l'époque. Il a donc été appliqué lors de l'avénement mi 60 sur les carcasses radiales. Il réalise l'étanchéité par l'intermédiare d'une membrane caoutchouc collée sur son flanc intérieur et permet de supprimer la chambre à air. Son avantage réside justement dans sa vulnérabilité moindres aux crevaisons, éclatements, il se dégonfle plus lentement, réduit les échauffements pneu/chambre. OK pour le reste, usage mixte obligatoire sur jantes fils std.
Cdt.
Cdt.
- totof
- .

- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Yessss! J'ai ma reponse: je peux mettre une chambre a air dans une structure tubeless pour mes "banales" jantes rayons.
Renou, connais-tu Vercors Pneus, a prioris ce sont les seuls que j'ai trouve dans le coin a etre equipes pour les jantes rayons avec fixation centrale (pas un bricolage de cow-boy de centre auto). Font-ils le montage si je fournis les pneus.
Renou, connais-tu Vercors Pneus, a prioris ce sont les seuls que j'ai trouve dans le coin a etre equipes pour les jantes rayons avec fixation centrale (pas un bricolage de cow-boy de centre auto). Font-ils le montage si je fournis les pneus.
-
Renou-Invité
Totof,
OUI, un de mes collégues leur a tourné un moyeu et ils savent équilibrer les roues fils. Lui roule avec sa TR3 sans probléme depuis et j'ai d'ailleurs pris RdV chez eux pour courant Décembre. Je ne sais pas par contre s'il te montera les pneus qu'il ne fournit pas, il est marchand aprés tout, à voir avec lui en direct.
Quels pneus as-tu pris?
Ils ont déménagé avenue des martyrs ( vers le CENG depuis la gare ).
Cdt.
Cdt.
OUI, un de mes collégues leur a tourné un moyeu et ils savent équilibrer les roues fils. Lui roule avec sa TR3 sans probléme depuis et j'ai d'ailleurs pris RdV chez eux pour courant Décembre. Je ne sais pas par contre s'il te montera les pneus qu'il ne fournit pas, il est marchand aprés tout, à voir avec lui en direct.
Quels pneus as-tu pris?
Ils ont déménagé avenue des martyrs ( vers le CENG depuis la gare ).
Cdt.
Cdt.
-
Renou-Invité
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités