conseil pour Achat mgf green racing
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conseil pour Achat mgf green racing
Bonsoir,
Je vien a vous pour vous demendez vos avis.
Je compte acheter une MGF de 1998 elle a 148000Km
c'est une green racing, je vais le voir samedit et je l'achete 5700?.
J'aurai souhaité savoir sous quelle période il faut changer le JDC sur un 1.8mpi??
La voiture est en trés bonne état celon son propriéraire et sur les photos que j'ai vu sur l'annonce. il n'y a rien a prévoir selon le controle technique seul la sonde de polution a été changé suite au controle.
Merci de me donner vos avis
Anthony
Je vien a vous pour vous demendez vos avis.
Je compte acheter une MGF de 1998 elle a 148000Km
c'est une green racing, je vais le voir samedit et je l'achete 5700?.
J'aurai souhaité savoir sous quelle période il faut changer le JDC sur un 1.8mpi??
La voiture est en trés bonne état celon son propriéraire et sur les photos que j'ai vu sur l'annonce. il n'y a rien a prévoir selon le controle technique seul la sonde de polution a été changé suite au controle.
Merci de me donner vos avis
Anthony
Salut j'ai achetté une MGF 1997 90 000km elle a maintenant 230 000km. J'ai changé le JDC a l'achat car il fuillait. Normalement c'est une pièce qui ne se change pas. Les premiers modèles étaient défectueux et ils sont changés pour des modèles qui ne pètent plus. J'ai parcouru 140 000Km depuis et ça ronronne.
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bonjour Anthony
le kilométrage ne fait pas le JDC,çà serait trop simple.Regarde le vase d'expansion,le liquide ne doit pas etre marron.Fais un long essai et laisse tourner ensuite le moteur au ralenti,le 4 saisons ne doit pas bouillir dans le bocal.Si tu souhaites plus de renseignements passe par la messagerie pour que je te renseigne un peu plus.
le kilométrage ne fait pas le JDC,çà serait trop simple.Regarde le vase d'expansion,le liquide ne doit pas etre marron.Fais un long essai et laisse tourner ensuite le moteur au ralenti,le 4 saisons ne doit pas bouillir dans le bocal.Si tu souhaites plus de renseignements passe par la messagerie pour que je te renseigne un peu plus.
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- fuji
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moi j'ai regardé la liste suivante:
carrosserie
jeux de portieres et des coffres
fonctionnement retro
verif sous les tapis coffre et habitacle pour identifier eventuelle humidité et reparation choc.
usure pneus homogene et pas de craquellement a l'interrieur
choc sur les jantes
essai des commandes
capote fonctionnelle et l'etat
batterie
pas de gras dans vase expansion et sur jauge d'huile a froid.
usure disque frein
fuite huile moteur
etat des durites liaison radiateur moteur sous voiture
etat des sorties des silencieux
facture avec KM de la distribution et pompe eau
moteur
écouter regime moteur
couleur fumée sortie pot
vérif temps eau entre 82° et 88° un peu dessous la moitier
temps huile 90° a 120°
sur route
freinage ni de tirage à droite ni gauche
lacher volant pas de tirage de coté
sur bas régime 3eme ou 4 eme le moteur doit repartir sans hoquettement et vérif si fumée dans le rétro
bruit roulement de roue
pour les papiers
le CT, les factures, le carnet a jour,
voila avec ça tu as fait le tour
mais ne pas tomber dans la paranoïa c'est pas une voiture neuve.
cordialement.
carrosserie
jeux de portieres et des coffres
fonctionnement retro
verif sous les tapis coffre et habitacle pour identifier eventuelle humidité et reparation choc.
usure pneus homogene et pas de craquellement a l'interrieur
choc sur les jantes
essai des commandes
capote fonctionnelle et l'etat
batterie
pas de gras dans vase expansion et sur jauge d'huile a froid.
usure disque frein
fuite huile moteur
etat des durites liaison radiateur moteur sous voiture
etat des sorties des silencieux
facture avec KM de la distribution et pompe eau
moteur
écouter regime moteur
couleur fumée sortie pot
vérif temps eau entre 82° et 88° un peu dessous la moitier
temps huile 90° a 120°
sur route
freinage ni de tirage à droite ni gauche
lacher volant pas de tirage de coté
sur bas régime 3eme ou 4 eme le moteur doit repartir sans hoquettement et vérif si fumée dans le rétro
bruit roulement de roue
pour les papiers
le CT, les factures, le carnet a jour,
voila avec ça tu as fait le tour
mais ne pas tomber dans la paranoïa c'est pas une voiture neuve.
cordialement.
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- fuji
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pour les disques
deja la visu: pas de grosses rayures et verifier l'epaiseur des disques. que tu vois sur les bords exterieur qui sont l'epaiseur d'origine par rapport à la surface brillante d'appuit des plaquettes je crois que maxi 2mm.
pour le regime il doit etre regulier sans raté
le moteur doit monter dans les tours regulierement a l'acceleration.il ne dois pas s"etoufer puis repartir
comme toute voiture standard .
regarde bien le CT et les factures d'entretients
car sur ce type de vl les reparations sont vite chère
si tu es pas bricoleur.
bon achat et bonne route.
deja la visu: pas de grosses rayures et verifier l'epaiseur des disques. que tu vois sur les bords exterieur qui sont l'epaiseur d'origine par rapport à la surface brillante d'appuit des plaquettes je crois que maxi 2mm.
pour le regime il doit etre regulier sans raté
le moteur doit monter dans les tours regulierement a l'acceleration.il ne dois pas s"etoufer puis repartir
comme toute voiture standard .
regarde bien le CT et les factures d'entretients
car sur ce type de vl les reparations sont vite chère
si tu es pas bricoleur.
bon achat et bonne route.
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OK
pour les disques je ne savais s'ils etaient plus épais au niveau de leur surface de contact avec les plaquettes.
mon pere vien avec moi normalement donc sa devrai aller.
sinon pour les réparation j'ai des notion de mécanique (je taf dans la maintenance industriel) et je peut aller dans le garage de mon ancle pour le matériel nécéssaire et les conseils de montage,démontage.
mais comme les F et TF sont des cas un peut specifique je préfaire vous demander avant de me planté.sa fait un ans que j'en veux une et les dérnier jour sont les plus exitants.
merci
anthony
pour les disques je ne savais s'ils etaient plus épais au niveau de leur surface de contact avec les plaquettes.
mon pere vien avec moi normalement donc sa devrai aller.
sinon pour les réparation j'ai des notion de mécanique (je taf dans la maintenance industriel) et je peut aller dans le garage de mon ancle pour le matériel nécéssaire et les conseils de montage,démontage.
mais comme les F et TF sont des cas un peut specifique je préfaire vous demander avant de me planté.sa fait un ans que j'en veux une et les dérnier jour sont les plus exitants.
merci
anthony
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RE
du nouveau.
J'ai ete voir la voiture cette après-midi.
Première impréssion:
elle a toujour dormi dehort
2em impréssion:
Après avoir fait le tour je constate avec mon père que la carroserie à pas mal de rayures(bon elle a 10ans OK, mais se type de voiture ont y fait gaffe),en poussant une peu le controle les frein en sont a la moitier les pneus arrière n'en on plus pour longtemps(donc a changer dans le mois),la capote est moisie ainsi que les sols et le coffre.
3em impréssion(la positive):
Moteur OK
Essai: SA POUSSE FORT !!!!!
pas de probleme sur le berceau arrière elle repar bien droit.
par contre un bruit bizar de grincement survien par moment(les freins apparament)
4em impréssion
lors du depouillement des factures on se rend compte que la couroi de distrie date de 2004 donc a faire sous peu
suite a sa entretien avec les propriètaires sur le prix ( il y a2400? de frai a prévoir[capote, intérière, pneu et couroie]5700-2400=3300?), mon offre pour 3500? na pas été retenu par les vendeurs.
Donc je cherche une autre petite F qui sera me faire oublié cette mésaventure.
PS: Tibri je peu tjr vemir tester ta F 75th????
De plus cadeau pour tes cheville:
TU AVAIS RAISON!!!!!!!!!!!
du nouveau.
J'ai ete voir la voiture cette après-midi.
Première impréssion:
elle a toujour dormi dehort
2em impréssion:
Après avoir fait le tour je constate avec mon père que la carroserie à pas mal de rayures(bon elle a 10ans OK, mais se type de voiture ont y fait gaffe),en poussant une peu le controle les frein en sont a la moitier les pneus arrière n'en on plus pour longtemps(donc a changer dans le mois),la capote est moisie ainsi que les sols et le coffre.
3em impréssion(la positive):
Moteur OK
Essai: SA POUSSE FORT !!!!!
pas de probleme sur le berceau arrière elle repar bien droit.
par contre un bruit bizar de grincement survien par moment(les freins apparament)
4em impréssion
lors du depouillement des factures on se rend compte que la couroi de distrie date de 2004 donc a faire sous peu
suite a sa entretien avec les propriètaires sur le prix ( il y a2400? de frai a prévoir[capote, intérière, pneu et couroie]5700-2400=3300?), mon offre pour 3500? na pas été retenu par les vendeurs.
Donc je cherche une autre petite F qui sera me faire oublié cette mésaventure.
PS: Tibri je peu tjr vemir tester ta F 75th????
De plus cadeau pour tes cheville:
TU AVAIS RAISON!!!!!!!!!!!
- fuji
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il ne faut pas voir ça comme une mésaventure anthony mais plutot positiver:
ça t'a permis de te faire une idée du véhicule et un premier contact
la prochaine tu sera plus averti
moi j'ai mis un an et demi pour trouver la perle rare
il ne faut pas se presser ,des voitures il y en a tous les jours de nouvelles à vendre .
fais comme moi souvent les sites internet car les bonnes affaires ne restent pas.
certes c'est du travail à scruter les annonces env.1 heure/j
et comme on dit il vaut mieux s'abstenir dans le doute que de faire un mauvais achat.
vas voir sur le bon coin il y en a souvent d'intéressantes à vendre.
quel est ton budget et as tu une pref sur couleur.
bonne recherche .
fuji
ça t'a permis de te faire une idée du véhicule et un premier contact
la prochaine tu sera plus averti
moi j'ai mis un an et demi pour trouver la perle rare
il ne faut pas se presser ,des voitures il y en a tous les jours de nouvelles à vendre .
fais comme moi souvent les sites internet car les bonnes affaires ne restent pas.
certes c'est du travail à scruter les annonces env.1 heure/j
et comme on dit il vaut mieux s'abstenir dans le doute que de faire un mauvais achat.
vas voir sur le bon coin il y en a souvent d'intéressantes à vendre.
quel est ton budget et as tu une pref sur couleur.
bonne recherche .
fuji
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Salut Anthony,
A mon avis il vaut mieux que tu augmentes un peu ton budget ( si tu peux bien sur,tu t'y retrouveras en frais d'entretien ! ) pour trouver une voiture qui auras moins de kms et qui sera bien entretenue carrosserie/mécanique ça se trouve ! mais cela demande de la recherche, pour ma part j'ai trouvé une F pack de 2000 il y a 2 ans et 33000 kms d'origine en tbe
Bon ! c'était plus cher (8800 euros) mais elle me donne toute satisfaction !

A mon avis il vaut mieux que tu augmentes un peu ton budget ( si tu peux bien sur,tu t'y retrouveras en frais d'entretien ! ) pour trouver une voiture qui auras moins de kms et qui sera bien entretenue carrosserie/mécanique ça se trouve ! mais cela demande de la recherche, pour ma part j'ai trouvé une F pack de 2000 il y a 2 ans et 33000 kms d'origine en tbe
Bon ! c'était plus cher (8800 euros) mais elle me donne toute satisfaction !


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Bonjour, Gégé78
Oui je suis d'accord avec toi je peu aller jusqu'a 8000?.
mais la je suis vraiment sur le cul les joint etait conpletement mort la moisisur étai partout toute les moquettes etait a changer car piquer de moisisur si il n'y avai u que la couroi de distrib et les pneus elle serai chez moi mais tous les textiles sont à changer a cause du moisi.
Donc oui je vise plus les 7000 a 8000?
merci
anthony
Oui je suis d'accord avec toi je peu aller jusqu'a 8000?.
mais la je suis vraiment sur le cul les joint etait conpletement mort la moisisur étai partout toute les moquettes etait a changer car piquer de moisisur si il n'y avai u que la couroi de distrib et les pneus elle serai chez moi mais tous les textiles sont à changer a cause du moisi.
Donc oui je vise plus les 7000 a 8000?
merci
anthony
as tu vu celles la ?
interroge les proprios et discute sur les prix.
http://www.leboncoin.fr/vi/27406148.htm?ca=6_s
http://wwhttp://www.leboncoin.fr/vi/282 ... htm?ca=6_s
interroge les proprios et discute sur les prix.
http://www.leboncoin.fr/vi/27406148.htm?ca=6_s
http://wwhttp://www.leboncoin.fr/vi/282 ... htm?ca=6_s
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RE
j'ai telephoner au proprio de la mgf que aigle ma indiqué, je vais la voir samedi.
j'ai reçu de sa part des photos montran que l'etat est correct, ainsi que suite a ma demande des info sur les traveaux effectuer résament donc fait en 2007:
-JDC
-join d'admission et d'échappement
-goujon de culase
-rectification de la culase
-pompe a eau
-distribution
-couroi d'alternateur
-démarreur changer
-pneu
-vidange des fluides (eau et huile)
elle a un herd top mais na pas tourné depuit fin juillet.
que pencé vous de cela?????
elle a 107200km et est a vendre 8000? a débattre
elle est a 7300? selon l'argus recalculer.
merci de vos avis
j'ai telephoner au proprio de la mgf que aigle ma indiqué, je vais la voir samedi.
j'ai reçu de sa part des photos montran que l'etat est correct, ainsi que suite a ma demande des info sur les traveaux effectuer résament donc fait en 2007:
-JDC
-join d'admission et d'échappement
-goujon de culase
-rectification de la culase
-pompe a eau
-distribution
-couroi d'alternateur
-démarreur changer
-pneu
-vidange des fluides (eau et huile)
elle a un herd top mais na pas tourné depuit fin juillet.
que pencé vous de cela?????
elle a 107200km et est a vendre 8000? a débattre
elle est a 7300? selon l'argus recalculer.
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bonsoir,
j'ai donc ete la voir cette aprem et donc il en ressort:
-quelque rayure sur les parchocs
-rayure sur le hard top
-bonne condition du moteur pas de mal a le démarrer meme avec 6mois sans tourner(juste la batterie de recharger)
-une couture démise sur le siège conducteur
-les pneus sont en bonne état
-la capote est nikel car toujour proteger par le hard top en hiver
- + tous les traveaux fait au moteur en 2007
donc je l'ai trouver trés bien pour ses 10ans hors le siège et les rayures sur les parchocs
j'ai tel les proprios se soir et je leur est proposer 7000? et je leur est dit que je retelephonerai demain pour que l'on puisse réfléchir, et 15 min plus tard ils mon rapeller pour me proposer 7500?, je vai les rapeller demain je me donne la nuit pour réfléchir
quel en est votre avis a vous?
tous opinion est bon prendre
anthony
j'ai donc ete la voir cette aprem et donc il en ressort:
-quelque rayure sur les parchocs
-rayure sur le hard top
-bonne condition du moteur pas de mal a le démarrer meme avec 6mois sans tourner(juste la batterie de recharger)
-une couture démise sur le siège conducteur
-les pneus sont en bonne état
-la capote est nikel car toujour proteger par le hard top en hiver
- + tous les traveaux fait au moteur en 2007
donc je l'ai trouver trés bien pour ses 10ans hors le siège et les rayures sur les parchocs
j'ai tel les proprios se soir et je leur est proposer 7000? et je leur est dit que je retelephonerai demain pour que l'on puisse réfléchir, et 15 min plus tard ils mon rapeller pour me proposer 7500?, je vai les rapeller demain je me donne la nuit pour réfléchir
quel en est votre avis a vous?
tous opinion est bon prendre
anthony
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