crise
- yellowcitron
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- jeanpierre
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Vous avez les contrôles techniques en Suisse , ils sont déjà dans cet ordre d'idée. Il faut que je me renseigne en Italie mais chez eux c'est déja coton pour les anciennes. Il faut que la voiture soit sur la liste de l'AFIVA et ils ont inventé beaucoup de taxes pour avoir le permis de rouler. Le Luxembourg, le Lichenstein, Monaco, San Marin, là c'est tres dur d'être citoyen. Je ne vois plus que la perfide Albion si nous pouvons garder le volant à gauche et pas de test linguistique. Nous aurions du acheter des volants à droite en plus c'était moins cher. Si vous achetez une propriété vous êtes résident vous ne payerez plus d'impots comme Mital
- jeanpierre
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Vous avez les contrôles techniques en Suisse , ils sont déjà dans cet ordre d'idée. Il faut que je me renseigne en Italie mais chez eux c'est déja coton pour les anciennes. Il faut que la voiture soit sur la liste de l'AFIVA et ils ont inventé beaucoup de taxes pour avoir le permis de rouler. Le Luxembourg, le Lichenstein, Monaco, San Marin, là c'est tres dur d'être citoyen. Je ne vois plus que la perfide Albion si nous pouvons garder le volant à gauche et pas de test linguistique. Nous aurions du acquérir des volants à droite en plus c'était moins cher. Si vous achetez une propriété vous êtes résident vous ne payerez plus d'impots comme Mital
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Christian,
les petits ménages comme tu les appeles, ils s'en tapent Royalement, car il est bien connu que les gens qui possèdent une voiture sont fortunés et que personne ne les obligent à se servir de leur véhicule.
La France d'en bas, comme ils se plaisent à le dire, ils s'en tapent le coquillard comme de l'an quarante. Dans ce cas, tout va bien dans le meilleur des mondes.
les petits ménages comme tu les appeles, ils s'en tapent Royalement, car il est bien connu que les gens qui possèdent une voiture sont fortunés et que personne ne les obligent à se servir de leur véhicule.
La France d'en bas, comme ils se plaisent à le dire, ils s'en tapent le coquillard comme de l'an quarante. Dans ce cas, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Bizarrement ça semble toucher toute la zone EURO non; en plus des Suisses? Le CANADA, 15 fois la France et seulement 26.10*6 habitants! C'est peut-être là-bas qu'il faut se tirer?
Quand à Anneauxdin, l'an 40 avait déjà eu 2 répétitions: 1870 pour tester les canons Krupp et les Schneider bénis par le clergé pour le bel ouvrage, et 14-18, histoire de rappeller au petit peuple que rien n'est jamais acquis. ( P.Miquel )
Ah, une bonne guerre aprés la crise; on va es mater.
Bien cordialement.
Quand à Anneauxdin, l'an 40 avait déjà eu 2 répétitions: 1870 pour tester les canons Krupp et les Schneider bénis par le clergé pour le bel ouvrage, et 14-18, histoire de rappeller au petit peuple que rien n'est jamais acquis. ( P.Miquel )
Ah, une bonne guerre aprés la crise; on va es mater.
Bien cordialement.
En réfléchissant à cette clause, il y a sûrement un défaut juridique. C'est la piste à explorer: liberté de circulation européenne. Et, ça reste tout à fait légal. Il y a bien des avocats qui réussissent à faire sauter des contraventions sur radars, pourquoi ne pas les faire plancher sur le sujet?
Cdt.
Cdt.
- jeanpierre
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Le Canada ?
Pas si sur que ce soit le paradis
La petite en 2ème auto?
La aussi j'en doute.....
Mais la crise ,ça devait pêter un jour non?
En ce moment les fortunes changent de mains ......
Mais si les "émergeants" donnaient à leur population le moyen d'acheter ce qu'ils fabriquent ce serait déja un grand pas ,Non?
Pas si sur que ce soit le paradis

La petite en 2ème auto?
La aussi j'en doute.....
Mais la crise ,ça devait pêter un jour non?
En ce moment les fortunes changent de mains ......
Mais si les "émergeants" donnaient à leur population le moyen d'acheter ce qu'ils fabriquent ce serait déja un grand pas ,Non?
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Sans vouloir noircir le tableau, il ne faut pas oublier que la terre n'a jamais porté autant d'êtres humains que ces dernières décenies. Plus de guerres décimant les populations donnent une surpopulation. Tôt ou tard cela finira par exploser.
Pour l'invité, je ne sais pas si les militaires sont en activité, mais avec le démantèlement d'une très grosse partie de nos armées, nous pouvons prier qu'il n'y ai pas de guerre à nos portes, car nous seront au plus mal dans ce cas.
"""Pour info, en 2012 il ne devrait rester qu'environ 80000 militaires de carrière. sur ces 80000, 50000 sont en "opex" et sont remplaçable tous les 4 mois. Si je compte bien, il en reste 30000 chez nous. Comment faire pour remplacer les 50000 dehors????? """
Bref, la seul issue salutaire pour repartir de plus belle, n'est malheureusement pas glorieuse.
L'avenir de nos enfants n'est décidément pas joli joli.
Fabrice
Pour l'invité, je ne sais pas si les militaires sont en activité, mais avec le démantèlement d'une très grosse partie de nos armées, nous pouvons prier qu'il n'y ai pas de guerre à nos portes, car nous seront au plus mal dans ce cas.
"""Pour info, en 2012 il ne devrait rester qu'environ 80000 militaires de carrière. sur ces 80000, 50000 sont en "opex" et sont remplaçable tous les 4 mois. Si je compte bien, il en reste 30000 chez nous. Comment faire pour remplacer les 50000 dehors????? """
Bref, la seul issue salutaire pour repartir de plus belle, n'est malheureusement pas glorieuse.
L'avenir de nos enfants n'est décidément pas joli joli.
Fabrice
C'est l'apocalypse sur ce forum : guerres, famines, routes désertées, problèmes climatiques...
Sachant que le sujet d'origine était l'incidence de la crise sur la marché du véhicule collection, je dirais d'instinct que ça dépend du marché en question !
Le propriétaire d'une très belle pièce peut soit la mettre en vente, mais en risquant de la voir partir à un prix qui ne correspond pas à l'idée qu'il s'en fait, soit se réfugier : soyons sérieux, une très belle Aston ou une Bugatti ne perdront pas 50% de leur valeur demain. A méditer au moment où les places boursières jouent avec les nerfs de ceux qui y jouent.
MAintenant, reste l'écrasante majorité des collectionneurs, vous et moi, qui possédons des modèles courants (500.000 B produites, près de 100.000 A si ma mémoire est bonne !) Sur ce second marché, on ne s'adresse ni aux mêmes clients, ni au aux mêmes buts. Je présume, vu la quantité de messages sur ce forum, que nous aimons tous rouler avec nos autos et les entretenons correctement. Cependant, elles représentent très souvent une charge financière qui, même modérée, pèse sur nos budgets. Donc dans un contexte incertain, certains d'entre nous seront malheureusement contraints de vendre et, vu la difficulté à trouver de l'argent à emprunter ou des liquidités, d'accepter un prix inférieur à celui du marché. Cela dit, mon sentiment personnel est que, si le marché se contracte, l'offre s'ajustera.
Conclusion : oui il y a peut-être quelques affaires à faire ces temps-ci, mais je crois sincèrement qu'une anglaise en très bon état ne verra pas sa côte s'effondrer.
Sachant que le sujet d'origine était l'incidence de la crise sur la marché du véhicule collection, je dirais d'instinct que ça dépend du marché en question !
Le propriétaire d'une très belle pièce peut soit la mettre en vente, mais en risquant de la voir partir à un prix qui ne correspond pas à l'idée qu'il s'en fait, soit se réfugier : soyons sérieux, une très belle Aston ou une Bugatti ne perdront pas 50% de leur valeur demain. A méditer au moment où les places boursières jouent avec les nerfs de ceux qui y jouent.
MAintenant, reste l'écrasante majorité des collectionneurs, vous et moi, qui possédons des modèles courants (500.000 B produites, près de 100.000 A si ma mémoire est bonne !) Sur ce second marché, on ne s'adresse ni aux mêmes clients, ni au aux mêmes buts. Je présume, vu la quantité de messages sur ce forum, que nous aimons tous rouler avec nos autos et les entretenons correctement. Cependant, elles représentent très souvent une charge financière qui, même modérée, pèse sur nos budgets. Donc dans un contexte incertain, certains d'entre nous seront malheureusement contraints de vendre et, vu la difficulté à trouver de l'argent à emprunter ou des liquidités, d'accepter un prix inférieur à celui du marché. Cela dit, mon sentiment personnel est que, si le marché se contracte, l'offre s'ajustera.
Conclusion : oui il y a peut-être quelques affaires à faire ces temps-ci, mais je crois sincèrement qu'une anglaise en très bon état ne verra pas sa côte s'effondrer.
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