Cherche Arceau Capote MGB

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Herve

Cherche Arceau Capote MGB

Message par Herve »

Bonjour,
JE CHERCHE UN ARCEAU CAPOTE MGB OCCASION,le modèle noir repliable proposé sur les voitures dès 1970 et jusqu'à la fin de production.
mon mail: herve.ossola@laposte.net MERCI
Je possède,d'origine sur ma MGB de 63, le fameux arceau en deux parties démontable, ainsi que la capote d'origine (en toile avec les liserets cache-coutures en cuir véritable).
Malheureusement, avec le temps (chaud-froid-chaud...),la toile a cuit et les fibres du tissu se cassent comme du verre, de +,comme je n'osais plus la manipuler, je l'avais enlevée dès le printemps....Erreur , car elle a rétreci (la toile s'est rabougrie comme un vieil élastique!)je ne peux donc plus m'en servir, dommage car une capote d'origine ça ne courre plus les rues.
J'ai donc retrouvé dans mes archives une capote vinyl avec le Zip autour de la lunette arrière(modèle récent) mais l'arceau en 2 partie est trop haut: impossible de clipser sur les cotés
Je possède aussi l'arceau gris -option sur les premiers modèles- mais lui aussi ne convient pas.
bestino

Message par bestino »

Bonsoir,

Essayez de faire un tour sur EBAY.COM OU EBAY.FR, il me semble avoir apercu des ventes d'arceau. Sinon , toujours sur ces sites, y'a des mag qui vendent directement la capote de n'importe quelle couleur : ci joint le lien :

http://stores.ebay.fr/MG-PARTS-CENTRE_W ... oresQQtZkm

Bonne Chance
Antoine - Invité

Message par Antoine - Invité »

Je voulais un temps changer la capote de ma B de 65 pour avoir la "facilité" des modèles postérieur.

Est ce une modifiaction simple et réversible?
Car on pert quand meme de la place sur la plage arrière...
Herve

Message par Herve »

Merci pour l'info, je fonce sur e-bay
Sinon j'ai vu sur un site anglais des modèles de capotes qui s'adaptent à la fois avec les arceaux gris et les noirs !!! pourquoi ça ne marche pas avec ma capote et mon arceau qui ne sont pas compatibles???
Herve

Message par Herve »

pour répondre à Antoine,
les arceaux MGB, tous modèles confondus, ont tous les memes ancrages c'est à dire trois vis de chaque coté qui maintiennent à la fois l'arceau repliable (ou démontable en 2 paries sur les premiers modeles) et le support rectangulaire chromé où s'emboite un autre arceau horizontale qui lui se pose une fois la capote repliée derriere les sieges et qui sert à tendre un "cache capote"(ref AHH9258) qui ne sert qu'à l'esthétique.
Tout est réversible puisqu'il suffit de visser-dévisser 3 vis de chaque coté pour changer d'arceau:soit le démontable en 2 parties soit le gris repliable soit le noir repliable.
Antoine - Invité

Merci pour les infos...

J'en achèterai un le jour ou il m'en tombe un sous la main, mais pour le moment ma capote est en bon état et je la mets en novembre pour l'enlever en avril...
Invité

Message par Invité »

Il est préferrable de ne jamais se séparer de sa capote..., oui je sais y'en a des qui vont interpréter!
En cas d'orage et sans pont de type autoroute, c'est plutôt vexant de se faire klaxonner par tous les ceusses qui en berlines ne manquent pas de vous le faire remarquer!
Antoine - Invité

Ca va faire 7 ans que je roule sans capote avec l'austin healey..., on c'est pris un ou deux super orage mais tant que tu roules c'est bon, et dans les embouteillages tu sors le super grand parapluie pour deux.

Mais par contre c'est vrai que les autres te prennent pour un fou quand il fait 10 degrés qu'il pleut et que tu roules à 130 sur l'autoroute...

Il faut avouer que tu es content d'arriver à la maison, de mettre sécher la voiture au garage et toi au coin du feu avec un thé.

Je fais moins facilement ca avec la B car certaines des moquettes (tunnel par exemple ) sont fixes et ca sèche bien plus difficilement, heureusement que les "tapis" de sol en caoutchouc s'enlèvent facilement!
De plus la B à une capote de bien meilleure qualité que beaucoup de voitures anglaise, sur les prmière série elle est pas facile à mettre tout seul mais au moins une fois en place elle tient bien et est étanche... alors que sur l'austin :(
Répondre