De la promo pour le forum !

mickasun

De la promo pour le forum !

Message par mickasun »

je suis le seul Mgiste inscrit (sur mapmonde) en isere... alors que je vois pratiquement tous les jours des "compatriotes"...

Je vous propose donc de faire "un texte type" pour la promotion du forum, que l'on pourrait poser sur les parebrises des Mgistes que l'on croise sur un parking...
alors a vos stylos et que le meilleur "gagne" !

il faudrait un texte :

-courtoit
-court
-acrocheur
-attirant
...

l'idéal serai de l'avoir toujours dans son portefeuille, au cas ou ...
Daniel

Message par Daniel »

Et en français :courtois,accrocheur...
Je peux vous le faire en belge si cela passe mieux :-))))))))))))))
Zoobab

Message par Zoobab »

c'est ce qu'on avait fait a l'epoque avec nos minis ou on a lancé l'idée d'un rassemblement mensuel sur un parking de mc do. on a démarré a 5, et avec les flyers sur les parbrises, le bouche a oreille, c'est devenue assez gros, et parfois en été on monte jusqu'a pas loin de 40minis a se rassembler pour parler et aller boire un coup.

bon nos MG etant beaucoup moins repandues, ca va etre dur,mais pourquoi pas essayer.

mais deja faut trouver le possesseur de MG, et qu'en plus il aille se ballader sur le net et sur les forums. parce que tout le monde n'est pas branché internet. ;)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est ce que je me tue à dire depuis ..... (voir topic badge ) je vais donc m'y mettre....
jericho

Message par jericho »

moi je suis a 200% pour!!!
ludo d

Message par ludo d »

pas nouveau votre idée a l'epoque j'avais eu l'idée avec un certain momo qui avait concretise cela sur l'ancien forum mais on en a jamais vu la couleur alors je suis d'accord avec cette idée surtout pour apporter du sang neuf et faire vivre ce forum le plus longtemps possible mais au fait on avait aussi lancer une idée sur les badges et ça traine
Kortex

Message par Kortex »

J'adhère également. Je suis également favorable à la création d'un logo typique du forum, à intégrer sur les logo du capot et du coffre par exemple. Ca pourrait permettre de se retrouver :)
Rom
.
.

Message par Rom »

Voui voui, suis d'accord aussi... même si je ne croise généralement des MG que sur la route et pas à l'arrêt (difficile dans ce cas de laisser une carte de visite sur le pare-brise... :( )

On pourrait opter pour une carte octogonale qu'on imprimerait chacun par nos propres moyen (faudra découper aux ciseaux mais bon on n'en aura pas des centaines non plus) ce qui permettrait aux proprietaires de pas confondre avec de vulgaires pubs et balancer sans regarder... :)
mickasun

Message par mickasun »

Rom a écrit :Voui voui, suis d'accord aussi... même si je ne croise généralement des MG que sur la route et pas à l'arrêt (difficile dans ce cas de laisser une carte de visite sur le pare-brise... :( )

On pourrait opter pour une carte octogonale qu'on imprimerait chacun par nos propres moyen (faudra découper aux ciseaux mais bon on n'en aura pas des centaines non plus) ce qui permettrait aux proprietaires de pas confondre avec de vulgaires pubs et balancer sans regarder... :)
+1 !!!!!! VERY GOOD !!!
ludo d

Message par ludo d »

oui c'est exactement ce que l'on avait decide
une carte avec un logo remarquable suivi de l'adresse du forum histoire de faire du recrutement je vais allez sur l'ancien forum fouiller j'arrive
ludod

Message par ludod »

bou je trouve plus arnaud help !!!!!!
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington

Message par admin »

Salut,

C'était pour la promo du site MG Contact.
Je m'étais imprimé des petites fiches comme ça:
Image
sans plus d'explications.

Pour le forum bien si quelqu'un trouve une bonne idée on peut en faire un page à imprimer.

Admin
LUDO D

Message par LUDO D »

non aranaud mo avit un carte avec photos de plusieurs mg 2 modernes et une recente^puis nous l'avez diffusé mais on a jamais finaliser le bazar
je vais encore essayer de rechercher mais j'arrive plus a me rappeler comment on avait intitulé le post pour la recherche c'est chiant
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

il y avait eut il y a quelque temps cette idéee sur base d'autocollants
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=823&postdays=0&postorder=asc&highlight=badge&&start=0
mickasun

Message par mickasun »

1er jet...

Image

ps: il est pas octogonal :(
Arnaud
.
.
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

C'est bieng, :oui:

Remplaces mgcontact par http://mgforum.free.fr/ parcequ'il n'y a pas que MG Contact qui soit lié à ce forum.

Partage prend un "s" non ?
J'éviterais aussi le mot "complicité"... ça fait un peu trop Image

Donc on peut imprimer ça en couleur et en garder quelques copies dans son portefeuille afin d'en distribuer au cas où.

Arnaud
O. VDB

Message par O. VDB »

Et pq pas France/Belgique... on est plus que ce que vous croyez. ;-)
Arnaud
.
.
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Très juste, je n'avais pas vu.

En gros Mickasun c'est très bien sauf qu'il faut tout changer :lol:

Pourquoi pas simplement "Forum MG" ?
mickasun

Message par mickasun »

je trouvais le terme "communaute" plus convivial et attirant que "forum" qui n est pas tres explicite ;)
donnez moi votre avis... pour le reste je peux changer

Communaute MG europe ?? mais je pense que je peux faire 2 modele : belgique et france... (ce serait plus sympa que europe)

le but est de faire de la pub, que ce soit explicite et attirant.

j'attend aussi vos creations
mickasun

Message par mickasun »

test :

version belge :

Image

version france :

Image

version france et belgique :

Image

(ca fait un peu match de foot ;) )
Kortex

Message par Kortex »

C'est pas mal du tout. Je dirai cependant :

- Ne pas forcément employer le tutoiement, histoire de ne pas froisser les personnes susceptibles
- Pourquoi une virgule après Partages ?
- On pourrait mettre Communauté Francophone, non ?

Voila :)
mickasun

Message par mickasun »

en hop !

je preferais le tutoyement que je trouve plus convivial et "attirant" (ca fait moins "prospectus" )

Image

et voila, celui que je vais garder (personellement) :

Image
Kortex

Message par Kortex »

Nickel :) Je vais essyaer d'en imprimer quelques uns, et au détour d'une ruelle, si je tombe sur un jolie belle, crac ! Sous l'essui-glace ! :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bravo mickasun, c'est bon pour moi également et si tu m'autorises à en imprimer quelques exemplaires, je les placerai sur les pares brise des mg que je croiserai.
mickasun

Message par mickasun »

JMarc a écrit :bravo mickasun, c'est bon pour moi également et si tu m'autorises à en imprimer quelques exemplaires, je les placerai sur les pares brise des mg que je croiserai.
je les ai fais pour tous... faite votre choix... et si vous avez des modifications à proposer, dans la mesure du possible, je peux essayer... ;)

n'hesitez pas egalement à mettre vos réalisations.
Répondre