(perso : 2500 à 3500 t/m ... sauf quand je joue... mais c'est de plus en plus rare... prix du carburant...
Quel style de conduite ?
Quel style de conduite ?
vu que l'on a à peu pres, tous les memes vehicules... quel est votre style de conduite ?
(perso : 2500 à 3500 t/m ... sauf quand je joue... mais c'est de plus en plus rare... prix du carburant...
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(perso : 2500 à 3500 t/m ... sauf quand je joue... mais c'est de plus en plus rare... prix du carburant...
Modifié en dernier par mickasun le 25 oct. 2005, 11:22, modifié 2 fois.
Sans rouler comme un calus je dois dire que je ne la ménage pas. Et je suis regulierement dans les tours.
J ai meme le week end dernier tapé du a fond pendant 50 km environ ( hors de france ). J ai pas de probleme a déclarer sauf la temp d huile 170° et une odeur de chaud.
Depuis que j ai fais mon joint de culasse je suis plus en confiance.
Plus de conso d huile ou d eau a déclarer.
J ai meme le week end dernier tapé du a fond pendant 50 km environ ( hors de france ). J ai pas de probleme a déclarer sauf la temp d huile 170° et une odeur de chaud.
Depuis que j ai fais mon joint de culasse je suis plus en confiance.
Plus de conso d huile ou d eau a déclarer.
et ta conso moyenne ?juju a écrit :Sans rouler comme un calus je dois dire que je ne la ménage pas. Et je suis regulierement dans les tours.
J ai meme le week end dernier tapé du a fond pendant 50 km environ ( hors de france ). J ai pas de probleme a déclarer sauf la temp d huile 170° et une odeur de chaud.
Depuis que j ai fais mon joint de culasse je suis plus en confiance.
Plus de conso d huile ou d eau a déclarer.
houla... variable...
- A froid, tant que l'eau n'est pas à température et l'huile inférieure à 90°, c'est entre 2000 et 3000 tr/mn.
- Après en conduite normale (en ville ou ballade tranquille), c'est rarement au dessus de 4500 tr/mn car je préfère conduire sur le couple (le max étant à 4700 tr/mn), la conduite est beaucoup plus souple (sans être molle pour autant) et les passagers(ères) vous en remercient...
- Sinon quand je m'amuse sur des départs, relances, ou routes de campagne (c'est pas tous les jours malheureusement...
), il peut m'arriver de la titiller jusqu'a 7000 tr/min !
- Par contre, quelques km (1 ou 2) avant d'arréter la voiture je redescends toujours entre 2000 et 3000 tr/min afin de laisser la mécanique refroidir progressivement et éviter les chocs thermiques...
- A froid, tant que l'eau n'est pas à température et l'huile inférieure à 90°, c'est entre 2000 et 3000 tr/mn.
- Après en conduite normale (en ville ou ballade tranquille), c'est rarement au dessus de 4500 tr/mn car je préfère conduire sur le couple (le max étant à 4700 tr/mn), la conduite est beaucoup plus souple (sans être molle pour autant) et les passagers(ères) vous en remercient...
- Sinon quand je m'amuse sur des départs, relances, ou routes de campagne (c'est pas tous les jours malheureusement...
- Par contre, quelques km (1 ou 2) avant d'arréter la voiture je redescends toujours entre 2000 et 3000 tr/min afin de laisser la mécanique refroidir progressivement et éviter les chocs thermiques...
Salut,
Le KV6 de ma ZS180 a 2 visages :
En bas, je conduis au couple comme on peut le faire avec un diesel (entre 2000 et 3000 t/m). Inutile de tricoter, avec le poids plume pour une berline (1240 Kg), le moteur reprend à tous les étages.
En haut, le tricot se fait plus rapide et le KV6 pépère se transforme en turbine à graves. De 3000 à 6800 t/ c'est un hurlement inhumain sourd et rauque qui sort du capot renforcé par le KAD Simota. La cabine se préssurise et je décolle..... Ah non je m'égare là...
Un fois redescendu de mon nuage, je laisse refroidir la bête et je la rentre au garage.
Une seule fois au rupteur en 3 ans (complètement inutile)
MGcalement
Arnaud
Le KV6 de ma ZS180 a 2 visages :
En bas, je conduis au couple comme on peut le faire avec un diesel (entre 2000 et 3000 t/m). Inutile de tricoter, avec le poids plume pour une berline (1240 Kg), le moteur reprend à tous les étages.
En haut, le tricot se fait plus rapide et le KV6 pépère se transforme en turbine à graves. De 3000 à 6800 t/ c'est un hurlement inhumain sourd et rauque qui sort du capot renforcé par le KAD Simota. La cabine se préssurise et je décolle..... Ah non je m'égare là...
Un fois redescendu de mon nuage, je laisse refroidir la bête et je la rentre au garage.
Une seule fois au rupteur en 3 ans (complètement inutile)
MGcalement
Arnaud
A froid je ne dépasse pas les 2000 tr/mn (température eau a 90° entre 2500 et 3000), par contre quand la température moteur dépasse les 90° alors j'appuie d'avantage (entre 4000 et 6000 tr/mn) mais c'est vraiment irrégulier, la plupart du temps je fais que des petites distance donc pas le temps d'etre assez chaude pour appuyer!!!
- Arnaud
- .

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- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Du 4.2L d'Alan.
Pour moi 2500-3500 la plupart du temps. Bien sûr si je dois dépasser et sur les voies d'accélération je tombe un rapport pour plus de patate.
J'aime bien aussi "cruiser" en 5ème sur de grandes routes. Ce rapport est très long sur la F, c'est appréciable pour économiser le carburant aussi.
J'aime assez l'étagement de la boîte au final.
Pour moi 2500-3500 la plupart du temps. Bien sûr si je dois dépasser et sur les voies d'accélération je tombe un rapport pour plus de patate.
J'aime bien aussi "cruiser" en 5ème sur de grandes routes. Ce rapport est très long sur la F, c'est appréciable pour économiser le carburant aussi.
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oliveman
- Pierre Valine
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- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
vous savez ce qui fait la qualité d'un forum ? Je vous le donne en mille : c'est la qualité de ses membres ! Et là je dois dire que c'est bon ! Je connais des gens (qui n'ont pas de MG) qui auraient systématiquement répondu "zone rouge", par principe de "pilote" à l'égo exacerbé, même si ce n'est pas vrai. Point de tout ça ici. Le sondage n'en présente que plus d'intérêt.
Pierre dans son quart d'heure philosophie

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Pierre Valine a écrit :vous savez ce qui fait la qualité d'un forum ? Je vous le donne en mille : c'est la qualité de ses membres ! Et là je dois dire que c'est bon ! Je connais des gens (qui n'ont pas de MG) qui auraient systématiquement répondu "zone rouge", par principe de "pilote" à l'égo exacerbé, même si ce n'est pas vrai. Point de tout ça ici. Le sondage n'en présente que plus d'intérêt.
Pierre dans son quart d'heure philosophie
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FB.58
Il ne faut pas non plus tout mélanger si certain disent qu ils sont plutot zone rouge ( j en fais partie) cela ne veut pas forcement dire qu on se prend pour des pilotes.
Je pousse ma F car justement on peut le faire sans forcement aller vite.
Pousser sur une voiture de 200cv c'est plus delicat. Nous ont peut ce le permettre sans probleme et puis ca tient la route par rapport a la puissance du moteur.
D ailleur en dessous de 4000 c'est meme plutot tristounet comme moteur.
Je pousse ma F car justement on peut le faire sans forcement aller vite.
Pousser sur une voiture de 200cv c'est plus delicat. Nous ont peut ce le permettre sans probleme et puis ca tient la route par rapport a la puissance du moteur.
D ailleur en dessous de 4000 c'est meme plutot tristounet comme moteur.
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