david73 a écrit :Salut bobby, c'est quel garage dans le 74 ?
Celui de la Ravoire ?,
alors pour le garage il s'agit de "Elan Automobiles".
Il y a en fait deux garages. Un à Ville-La-Grand vers Annemasse qui fait concessionaire Jaguar et l'autre à Seynod tout près d'Annecy qui fait concessionaire Land Rover et Subaru.
Sinon je n'ai pas donné de nouvelles car un peu écoeuré mais depuis j'ai digéré.
Alors contre toute attente le présentiment du garagiste s'est révélé être vrai, les chemises de cylindres tombées dans le bas moteur et il a trouvé des traces d'une saloperie, apparemment un produit anti fuite qui a complètement gangréné le circuit de refroidissement.
Alors un petit aperçu du devis : échange standard du bloc moteur, réfection des durites, remplacement du radiateur. coût : 7000 euros !!
je m'en remettrai
300 euros de plus pour le JDC qu'il faut mettre?
Ce n'est pas du tout pour faire de la pub, mais si vous regardez dans les petites annonces de pièces, c'est le prix total auquel nous vendons le kit complet : JDC, vis de culasse, kit distribution, courroie d'accessoires, pompe à eau et calorstat.
Le dernier devis que j'ai fait pour une TF 135 se monte exactement à 1297,48 euros TTC évidemment avec le Multi Sheem.
David :
le prix me paraît déjà un peu élevé pour le changement de joint standard (c'est plus un prix parisien...). Mais alors, la différence avec le changement pour le joint L-R est totalement injustifiée.
C'est exactement le même travail, juste le type de joint qui change, et la différence entre les deux joints ne doit pas dépasser 20 euros ...
Pour info, la plaque est simplement posée sur le joint et vient, avec la chaleur, se coller sur la culasse. Ca lui redonne une jeunesse, et une surface impeccable.
On rectifie la culasse lorsqu'elle est vrillée, ou qu'elle est marquée par les chemises.
Lorsqu'elle est vrillée, rien à faire, il faut rectifier (ou changer si elle est trop vrillée).
Lorsqu'elle est simplement marquée -tout dépend d'à quel point- il se peut que la feuille d'acier qui vient avec le joint soit suffisante pour corriger le problème.
Donc, non seulement le joint LR ne devrait pas coûter beaucoup plus cher que le joint standard, mais il y a toutes les chances pour que la rectif de culasse ne soit plus nécessaire...
Modifié en dernier par MaximeR le 06 févr. 2009, 20:47, modifié 1 fois.
Je suis désolé pour toi. Mais là encore, je trouve le prix plus qu'exorbitant.
Un échange moteur (complet, pour du neuf, et pas seulement en échange standard du bloc) doit revenir aux alentours de 5000 euros.
Quelqu'un du forum a fait l'opération pour un K-160 (oups ... je ne sais plus qui). En cherchant bien, on devrait retrouver son message.
Pour que les chemises soient descendues dans le bloc, il faut quand même y aller fort. Ca veut dire que le précédent propriétaire a dû rouler sans huile pendant suffisament longtemps pour que les chemises prennent du jeu, enfoncent la culasse, et entraînées par les pistons, aillent, petit à petit, défoncer leur siège dans le bloc ... c'est du violent !
Alors que dans le "cas général", il s'agit d'un mauvais déculassage, mais seule la culasse est marquée.
je ne sais que dire, il est vrai que ce garage a des prétentions un peu haut de gamme, la main d'oeuvre est plutôt élevée.
Maintenant question de bon sens, ils n'iraient quand même pas jusqu'à mentir aussi gravement au client?
bobby74 a écrit :je ne sais que dire, il est vrai que ce garage a des prétentions un peu haut de gamme, la main d'oeuvre est plutôt élevée.
Maintenant question de bon sens, ils n'iraient quand même pas jusqu'à mentir aussi gravement au client?
une seule bonne chose à faire,faire établir un deuxième devis ailleurs qui servira dans le pire des cas à négocier une remise sur le premier devis.
Pour infos, je dois aller chercher 2 autos la semaine prochaine à proximité de Genéve, j'ai donc la place pour le transport pour une auto. Si ça ne me fait pas un trop gros détour.
Pour infos, je dois aller chercher 2 autos la semaine prochaine à proximité de Genéve, j'ai donc la place pour le transport pour une auto. Si ça ne me fait pas un trop gros détour.