Je vous rejoint....ENFIN!!!!! et phares RHD

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
emman19
Messages : 77
Enregistré le : 02 mars 2009, 21:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 2001

Je vous rejoint....ENFIN!!!!! et phares RHD

Message par emman19 »

Bonsoir a tous!

Et tout d'abord un grand merci, a vous, a l'existence de ce site d'enthousiastes, et aux MG!

Enfin, dans le titre...parce que, moi aussi, je vais enfin avoir ma MG! Je reve d'en posséder une depuis sa sortie...et bien que, plus tout à fait jeune, ni vieux, à l'époque j'avais le permis depuis pas très longtemps!

Première voiture...MG Metro Turbo pour les connaisseurs!

Depuis, beaucoup d'autres...mais je n'ai jamais réalisé mon reve pour différentes raisons...et surtout jamais le bon moment!

Aujourd'hui, c'est chose faite...je vais chercher ma MG F Samedi prochain! Je suis sur que vous pouvez tous comprendre mon impatience!
Une F VVC de 2001, édition spéciale Freestyle, conduite à droite que je vais chercher en Angleterre.

J'ai des liens très étroits avec l'Angleterre, d'ou surement aussi mom amour pour les "petites Anglaises" (a moins que ce ne soit l'inverse...)

J'aurais pu choisir une plus moderne (TF? non, désolé pour les possesseurs de TF) ou autres marques...mais là, j'aurais ma MG F!

Je lis avec beaucoup d'attention (et de frustation jusqu'à maintenant...) tout ce qui ce rapporte aux MG, ce forum (de loin le meilleur...et le plus sympathique) et d'autres aussi...mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question!

Bien sur, je vais immatriculé la voiture en France...importation, etc...mais pour le controle technique, je n'ai pas trouvé la réponse en ce qui concerne les phares!

J'ai beaucoup lu sur le sujet, mais jamais de confirmation. Je sais que sur les TF, il n'y a apparemment pas besoin de changer les phares, une tirette à changer de position...et voilà! Par contre, sur une F, il faudrait changer les phares (j'ai déjà lu ou les acheter, comment les changer...), voir simplement inverser les réflecteurs, mais aucunes confirmations!

J'aimerais avoir le témoignage d'un heureux possesseurs d'une F Anglaise, importée, qui puisse me confirmer ce qu'il faut faire pour passer le fameux CT et obtenir la carte grise!

J'ai fais un peu long pour une première mais je voulais aussi me présenter à vous, qui m'avez tant fait réver, guider et convaincu dans mon choix!!!

Je ne manquerais pas de vous tenir informé!

Merci beaucoup pour vos réponses!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6689
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bienvenu à toi Emman19.

j'espère que tu trouveras un témoignage, et surtout du bonheur au volant de cette petite anglaise.
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Message par fuji »

welcome emman19 :coucou:

ça fait plaisir de savoir que la famille des Mgistes s'agrandie.
comme nous tous nos MG nous apportent que du bonheur malgrés leurs petits défauts. ceci s'appelle la passion.

bonne route sur l'exagone et outre manche ;)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3386
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Bienvenue :coucou:
Avatar du membre
emman19
Messages : 77
Enregistré le : 02 mars 2009, 21:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 2001

Message par emman19 »

Un grand MERCI pour vos messages de bienvenue!

Toujours en recherche, voici le lien qui explique comment régler les phares sur une TF avec le fameux levier:

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... verter.htm

Ca peut toujours servir a ceux qui importerait une TF from UK...ou qui aurait l'intention d'aller faire un petit tour sur les petites routes sinueuses de la campagne Anglaise!

Toujours rien concernant les F...

Si quelqu'un aurait un lien pour acheter des phares de Trophy pour une conduite a gauche...je suis aussi interessé!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Salut Emman, un GRAND bienvneue parmi nous, malgré le fait qu d'entrée de jeu tu sois passé du coté obscur de la force... (les vilains F'istes)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.

:coucou: Salut Nordiste,

A très bientôt lors de concentration ? ;)
martin.mgf
Messages : 60
Enregistré le : 16 sept. 2008, 18:35

Message par martin.mgf »

bienvenu parmi nous emman19.
ayant beaucoup de souci avec ma mg-f pour passer le CT, je commence a peine a connaître les différents sites pour acheter des pièces mg.
voici le site ou j'ai acheté mes phares, j'en avait reçu un avec une fixation cassé, et sans me demander de le renvoyer ils m'en au renvoyez un. un vrais pro.

http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... enter.html.

a+ et encore une fois bienvenu .
Avatar du membre
Alkesh
Messages : 42
Enregistré le : 29 août 2008, 08:59

Message par Alkesh »

Bonjour et bienvenue Emman

Je suis également heureux proprio d'une MGF de 2001 débarquée des UK depuis octobre.

Pour pouvoir produire tes papiers français voila ce qu'il te faut:

- changer les phares pour le CT, passage obligatoire malheureusement et c'est pas donné. Les miens viennent de rimmerbros (Site).
Evidement acheter des LHD pour remplacer les RHD (pour l'annecdote, il avais à l'origine envoyé des RHD dans une boite de LHD :mur: )

-Petit tour à la drire pour les papiers avec une reception à titre isolée si tu n'a pas le certificat de conformité européen (vu le modèle "freestyle" ca risque d'être le cas). Compter 70€ et 2 semaines de délais.

-Aller chercher un quitus fiscal à ton hôtel des impôts préféré pour les soucis de TVA (selon que tu l'achète à un particulier ou à un marchand)

Après c'est roulé jeunesse avec le circuit d'immatriculation à la française.

Perso je n'ai pas encore mes papiers mais ça devrais plus trop tarder.

Voila je te souhaite pleins de courage et beaucoup de plaisir à droite ! (le volant pas le partit ;) )

N'hésites pas à me contacter par messagerie forum pour plus d'infos.

(merci à Nikos 1435 pour m'avoir passer l'info sur ce fil!)
Modifié en dernier par Alkesh le 04 mars 2009, 09:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alkesh
Messages : 42
Enregistré le : 29 août 2008, 08:59

Message par Alkesh »

JMarc a écrit :(les vilains F'istes)
Oh l'autre hé! :tft:
Avatar du membre
emman19
Messages : 77
Enregistré le : 02 mars 2009, 21:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 2001

Message par emman19 »

Super Alkesh! Merci!
Exactement la réponse aux interrogations que je me posais!

Ce ne me décourage pas...mais il y a déjà un léger contretemps!
un autre acheteur s'est présenté au vendeur! Celui-ci lui a dit qu'il y avait déjà qqu'un dessus (moi)...donc l'autre lui a posé l'argent cash sur la table et est reparti dans l'heure avec la voiture!
Le vendeur n'est évidemment pas du hésité longtemps...la voiture était à vendre depuis 3 mois sans aucunes touches!
Donc pas de chance pour moi cette fois-ci!
Mais je suis décidé...plus qu'une question de temps...et la prochaine fois, je prendrais soin de la réserver même si le vendeur me dit que ce n'est pas la peine!

Je me suis fais avoir comme un débutant sur ce coup là!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bon, tu as là une bonne occasion de repasser du coté lumineux de la force.. choisis une Tf :
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

Ce n'est pas très grave, tu sais au royaume uni il y en a plein!

Je ne sais pas à combien était la tienne ni quelles étaient ses caractéristiques mais pour info je viens d'en acheter une de 2000 avec 28 000 miles, steptronic, semi cuir, hard top, filet anti remous, antibrouillards, état nickel pour 2595£!
Bien sûr c'est une RHD!

Alors à ta place je ne m'inquiéterais pas trop, c'est rageant certes mais tu en trouveras une autre sans trop de difficultés!
temp3

Message par temp3 »

JMarc a écrit :bon, tu as là une bonne occasion de repasser du coté lumineux de la force.. choisis une Tf :
toi tu files un mauvais coton en ce moment..........
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je vous trouve un peu "mouligasse" en ce qui concerne les reponses...
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Hello Emman !!!!
Pas très correct de la part de ton vendeur...
J'ai acheté plusieurs voitures, sans jamais versé d'acompte, à des particuliers, avec parfois 1 ou 2 semaines de décalage pour venir les voir et ils ont toujours été corrects...
Mais bon ce ne sont pas les F RHD qui manquent au pays du fish 'n chips :)
buffalox

Message par buffalox »

Bonjour a tous!

Premierement, pardon mon Francais - je suis anglais!
J'habite en France maintenant (50) et mon F m'a accompagner. Pour passer le CT j'en ai besoin d'un Certificat de conformite, et des phares LHD, mais je n'est pas aucun idee comment les trouvers a l'occasion. Peut-etre un entre vous qui a deja ramener un F en France pourrait m'aider?

Aussi, je n'ai pas conduit pendant l'hiver alors j'ai besoin un service ici en France apres (ou avant) le CT. Est-ce gu'il y a quel qu'un qui a l'experience dans mon region? Je n'ai pas d'assurance (car je suis en France maintenant et pas en Angleterre et mon F est configurez comme un F RHD) alors ca va etre difficile de faire tous ca, mais j'ai confiance!

Merci en avant!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité