Ma MG TF 135 80th anniversary

Généralités MGF/TF
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Beau projet mais bien différent!! (J'ai récemment fait la même chose pour une Elise après 2 ans de belles route avec ma TF)

En fait c'est pas la 307CC que tu devrais vendre? :priere:

Godinou
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2008, 19:50

Message par ahnakyn »

Voilà, cela va faire deux mois que j'ai le bonheur d'avoir un speedy 2.2 atmo jaune dans mon garage. Je l'ai acheté avec seulement 7000km au compteur.

C'est clair que c'est plus ferme que la MG par contre je m'attendais à pire...

Mais là ou la différence est énorme, c'est au niveau du couple et des poussées en régime... Rien avoir avec la MG qui pénalisée par son poids, n'étaient pas très agréable en dessous des 4500tr/min Quand on décide de faire une accélération, là y'a pas à dire, on sent qu'il y a de la cavalerie derrière le conducteur

Je suis étonné de voir à quel point on se sent directement bien à son bord , le volant et levier de vitesse tombent bien dans les mains. Sur la MG, les pédales étaient plus dures et les changements de rapports plus courts.

Niveau look, elles sont très différentes! La MG est plus bourgeoise, plus sage et malheureusement les performances ne sont pas à la hauteur de son look sportif et de son chassis...

Le speedy, c'est la voiture de sport par excellence, pas ou très peu de compromis.

Je commence à m'habituer à la direction non assistée.

Petite déception, la sonorité moteur et de l'échappement quelconque...

La carrosserie est vraiment dans un état comme neuf ainsi que les jantes! Seuls les plastiques intérieur ont mal vieilli! Je pense faire mettre en peinture le contour poignée et le contre porte gris. Cela redonnera un coup de jeune à l'habitacle et fera moins cheap...

Bref, je suis ravi de mon achat et ne regrette pas d'avoir oser vendre ma petite MG...qui soit dit en passant était très agréable à conduire.

C'est vraiment ce que je recherchais, un roadster à un prix correct, avec un moteur coupleux mais pas trop puissant pour éviter les taxes en Belgique. Une vraie machine à sensations!

Place aux photos:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Modifié en dernier par ahnakyn le 08 mars 2009, 13:56, modifié 1 fois.
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Beau petit jouet !
Ça fait combien de chevaux ?
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2008, 19:50

Message par ahnakyn »

147 ch mais dans 850kg... ;)
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

AH j'aurais cru plus puissant avec un moteur 2.2l... mais avec le rapport poids-puissance c'est pas mal !!!
temp3

Message par temp3 »

moi ce que je n'aime pas sur son look c'est la dimension des pneus av,çà me ferait penser à une smart.Autrement c'est vrai que le rapport poids/puissance est sympa,mais malgrès tout véhicule trop spartiate pour moi,je préfère le confort et le coté british de ma MGF.Belle voiture quand meme,bonne route.
Avatar du membre
MGteam
Messages : 63
Enregistré le : 30 oct. 2008, 19:56
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001

Message par MGteam »

Moi je suis prêt à t'échanger ma MGF, british ou pas... :fr:
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

C'est homologué les petites plaques à l'avant en belgique?

Sur les F si l'on pouvait en mettre ça amméliorerait le refroidsiisement (et le look aussi). ;)
Avatar du membre
Pierricko
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2008, 14:58

Message par Pierricko »

Il ont Tué combien de Poussin pour avoir la teinte?? :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2008, 19:50

Message par ahnakyn »

jurassic a écrit :C'est homologué les petites plaques à l'avant en belgique?

Sur les F si l'on pouvait en mettre ça amméliorerait le refroidsiisement (et le look aussi). ;)
Non pas réglementaire... :( J'ai depuis une plaque standard car j'ai reçu une jolie petite invitation dans ma boîte aux lettres à me présenter au bureau de police avec une plaque réglementaire dans les 10 jours... :q
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Trés joli ce speedy. Came fait rever ces autos avec ce rapport poid-puissance. Perso, étant fan des anglaises, je serais parti (avec la meme philosophie) sur une Elise S1 pour garder la "british touch".

Et comme on dit: Ca ne sert à rien d'avoir 200CV sous le capot si c'est un ane derriere le volant....(147CV pour 850kg c'est amplement suffisant...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités