les souris mangent aussi les chassis.......

Tous les sujets sur la MG A.
CHS

les souris mangent aussi les chassis.......

Message par CHS »

Salut à tous,
Aprés démontage complet de ma mga, Ô surprise,il y a du tissus polyester et du mastic sur les poutres du chassis, alors aprés quelques coups de burin et disqueuse voilà le résultat.
La suite au prochain épisode.....
@+ CHS
ImageAlbum MG
un peu de tissus polyester et du mastic
ImageAlbum MG
et voilà ce que l'on découvre
ImageAlbum MG
y a plus qu'a
CHS

Message par CHS »

Salut invité,
merci pour les photos, c'est exactement le travail que je vais entreprendre.
@+ CHS
Old Série
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Salut,

:beuh: ohh le travail de cochon !!!
Joli maquillage, merci à ton ex propriétaire :)

Bon courage pour tout remettre d'aplomb ;)

:vache: Olivier
CHS

Message par CHS »

Salut à tous,
Une petit question à 100 €, pourquoi la poutre centrale qui maintien la boite à vitesse est courbée sur sa liaison avec le chassis.
Voir schéma.
Je dois la remplacer sur mon chassis, je me demande pourquoi je la fairai pas droite complètement.
@+ CHS
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 21A[1].gif[/img]Album MG
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...CHS les "souris" chez toi ont des pattes de la taille d'un chien...tu m'étonnes après qu'elles attaquent ton chassis aussi gravement...

...Je te souhaite bon courage car il faut posséder une capacité certaine à tenir la baguette de soudure car ce chassis est rigide de par sa conception mais c'est surtout un caisson creux pas très épais...alors il faut y aller en souplesse...pour la traverse, sa forme rigidifie la verticalité de ton longeron et permet surtout à ta passagère de ne pas à avoir enjamber une "poutre" pour glisser ses petits pieds... ;) :)
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Délicate attention. Typically British !
CHS

Message par CHS »

Are you sure my dear YVRE ?
yvre06

Message par yvre06 »

CHS a écrit :Are you sure my dear YVRE ?
...I am thinking that...but !!!??? ;) :)
temp7

Message par temp7 »

pour des interventions relativement lourde sur le chassis, avec de la soudure si possible avec un poste tig, il est peut être préférable d'installer, à défaut de disposer d'un marbre, le chassis sur une surface plane

http://www.eclecticmotorworks.com/jwtc06.html
CHS

Message par CHS »

Salut à tous,
Mon cher dupon chez gens de chez ecleticmotorworks on l'air quand même beaucoup plus équiper que mon modeste atelier, mais que cela ne tienne cela vaut le coup d'oeil.
Pour le soudage par contre j'ai choisi la fonction mig,car je vais souder une tôle qui viendra juste avant l'arrondis de la poutre,donc beaucoup d'apport matière.
Pour la courbure de la poutre centrale, la seule explication que je vois et que souder en plein milieu du chassis celui-ci souffre moins en flexion.
La boite à vitesse étant plus basse que ce centre, ils sont courbé le tube.
Je fais suivre la fabrication de la poutre.
CHS
CHS

Message par CHS »

Salut à tous,
bon et bien le travail sur la poutre et la chassis c'est bien passer, comme vous pouvez le voir.
1 on découpe tous ce qui est pas bon.
2 on reconstruit et on remplace.(en inox,sauf les flans)
par contre pour ce qui est de la soudure,j'ai hésité au départ entre mig et electrode, le choix et sur l'électrode et le résultat est pas mal sans aucune déformation.
@ + pour la phase 3 grenaillage et la 4 peinture polyester cuite au four....
ImageAlbum MG
decoupe du chassis et dela poutre centrale puis tous le reste......
ImageAlbum MG
reconstruction de la poutre en tube de 50 mm en inox
ImageAlbum MG
mise en place des flans
ImageAlbum MG
serrage et verification, pointage et attaque de la soudure par tranche de 15 cm coté par coté
ImageAlbum MG
voilà le résultat pas de déformation
yvre
.
.

Message par yvre »

...Chapeau pour ton travail...mais maintenant il va falloir "équilibrer" ton chassis car la différence de poids avec l'inox doit être assez conséquent...!!!???tu ne bosses pas sur les coques de bateaux par hasard ??? dans quel coin es-tu en Languedoc ? en fait tes problèmes proviennent de la rouille perforante accumulée le long du support des planchers en CP ce qui laisse supposer que les anciens propriétaires avaient dû laisser la voiture à découvert sous la pluie et que le plancher faisant "éponge" ont aidés à la destruction de tes retours de chassis...je te conseille de passer trois couches de "Damboline" ( Dans tous les bons "Shipschandlers"...) sur tes nouveaux planchers qui les rendront imperméables et kaïman imputrescibles... ;)
CHS

Message par CHS »

Salut à tous,
Dernière ligne droite avant le grenaillage et laquage
a vos commentaires.
@+ chs.
ImageAlbum MG
la partie arrière toute reconstruite
ImageAlbum MG
la partie avant qui à subis le même sort
ImageAlbum MG
vue de l'ensemble.......
CHS

Message par CHS »

Pardon YVRE j'ai oublié de te répondre, la réponse est :
Perpignan et si jamais avec ta MGA super boost tu as l'intention de faire une virée ibérique passe me voir.
Salut CHS
yvre
.
.

Message par yvre »

CHS a écrit :Pardon YVRE j'ai oublié de te répondre, la réponse est :
Perpignan et si jamais avec ta MGA super boost tu as l'intention de faire une virée ibérique passe me voir.
Salut CHS
...C'est noté, surtout que ses origines Françaises sont de par chez toi : Coubris de chez Dream Car qui était à Le Soler...tu vois le monde est petit...!!! ;) :)
MGteam
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001

Message par MGteam »

Bravo pour le résultat, d'après la dernière photo, ca mérite bien boire un bon coup!! ;)
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Wow!

Joli travail. Bravo.

Je vois qu'il y a une personne au moins sur une des photos qui a deja ses chaussures de bateau pour monter sur le pont. Je trouve que le teck serait de plus bel effet que le Danboline gris d'Yvre. Un peu marine nationale non?
yvre
.
.

Message par yvre »

David Balkwill a écrit :Wow!

Joli travail. Bravo.

Je vois qu'il y a une personne au moins sur une des photos qui a deja ses chaussures de bateau pour monter sur le pont. Je trouve que le teck serait de plus bel effet que le Danboline gris d'Yvre. Un peu marine nationale non?
...Au prix d'un "vrai" teck, ce serait dommage d'une part de le "recouvrir" de moquette et de le faire roussir par l'échappement... bon d'accord pour le mécano qui passera dessous dans la fosse et encore : va savoir d'ailleurs, si il verra que c'est du Teck ???!!! vive un bon CTBX à la damboline ( il y a d'autres couleurs...moi ,il me restait un pot...alors...!!!) en tout cas j'ose rouler dans les flaques d'eau sans arrières pensées... ;) ;)
dule

Message par dule »

sur une mgacoupé coursifiée, j'ai utilisé pour faire les planchers un matériaux composite, du nid d'abeille, trés léger et imputrescible

ImageAlbum MG
yvre
.
.

Message par yvre »

...Ah oui CHS, pourquoi n'as tu pas profité pour te faire un bac à batterie 12v plus standard à tribord ( + dans les côtes ) et à babord un bon rangement pour les outils dans le même principe qui te permettrait d'avoir davantage de place dans ton coffre... ;)
CHS

Message par CHS »

Salut à tous,
Et tous d'abord merci pour les compliments,cher YVRE ce monsieur que tu connais sur le Soler possède une MGA? Si oui file moi son adresse E-mail j'essaye de recenser les propriétaires sur les P.O.
Pour le plancher j'ai la mème idée que DULE, j'ai déjà utiliser ce matériaux pour une autre rénovation,avec un trés beau résultat.
Panneau sandiwich alu,polyestyrène haute densité (traité anti feu) alu (épaiseur de tôle 0.8 mm).
Léger et trés résistant il n'absorbe pas l'eau, j'ai fait réaliser une planche avec une tôle grise (ral 9006) et pour le dessous une en noir (ral 9005 mat) épaisseur de l'ensemble 16 mm.Je pense finir la semaine prochaine.
Pour le logement batterie je compte mettre la baterie sur le coté gauche et la caisse à outil sur la droite, j'aime pas trop l'idée de l'électricité trop prés de l'essence....boom boom!!!
ImageAlbum MG
yvre
.
.

Message par yvre »

...Ce Monsieur Courbis était en fait un importateur d'autos et j'ai retrouvé ses ref dans le dossier que m'avait laissé mon vendeur de Marseille...quant à la batterie, normally tu ne risques rien à part le fait que le bac se détache et que l'un des cables se mette à la masse et que le réservoir fuie...Il y a bien des pompes à essence électrique alimentées directement dans l'essence des réservoirs...donc pas vraiment plus de risques...et depuis ça se saurait...!!! ;) :)
CHS

Message par CHS »

Salut à tous,
Ca y est dernière phase pour le châssis avant remontage de l'ensemble, peinture de tous le lot...
@+ chs
ImageAlbum MG
quelques pièces aprés sablage
ImageAlbum MG
le pont lors du laquage polyester
ImageAlbum MG
les pièces.......
ImageAlbum MG
le châssis qui sort du four
ImageAlbum MG
et le remontage du train avant.....
@+ CHS pour l'ensemble finis
Renou

Message par Renou »

Christian,

Bonjour et félicitations: trés beau travail tant sur le plan reconstruction châssis que pour la réfection du train AV. Mais pourquoi la couleur grise sur les triangles, ça fait trés original? Dis nous s'il ta plaît, tu es sacrément équipé pour un amateur, à moins que ce ne soit un équipement pro ?
Bon courage.
Répondre