bonjour a tous,
je suis possesseur d'une bgt demontée en bon etat,mais les papiers...j'ai une certif de vente americain,et le belge qui me l'a vendue ne se souviens plus du garage belge qui l'a importé!(il s'en fout il bosse en asie!)donc je suis coincé pour la cg.j'ai fait dedouaner le vehicule.j'ai le n°de serie du vehicule.y a t'il un moyen de retrouver l'historique de ma voiture?
merci,
didier.s
historique de mon vehicule
- Arnaud
- .
- Messages : 3456
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Bonjour,
Je connais juste un truc à essayer : taper son VIN dans google.
Exemple
Pusieurs sites en Anglais ont des "register" mais il me semble qu'ils soient loin d'être exhaustifs ??
Arnaud
Je connais juste un truc à essayer : taper son VIN dans google.
Exemple
Pusieurs sites en Anglais ont des "register" mais il me semble qu'ils soient loin d'être exhaustifs ??
Arnaud
Bonsoir Didier,
Difficile à résoudre, ton problème !!!
Si tu recherches l'historique administratif du véhicule (autrement dit les propriétaires successifs), le Factory Record de Heritage Motor Centre ne te donnera aucune indication de ce genre. Par contre il contient l'ensemble des numéros de série du véhicule (caisse et éléments mécaniques), la date précise de construction, la liste des équipements et le pays destinataire à la sortie d'usine.
Malheureusement, tu risques de rencontrer une difficulté surajoutée suite à la faillite de MG Rover: un propriétaire d'MGB anglaise désirant l'immatriculer en France m'a indiqué en fin de semaine dernière qu'il lui avait été impossible d'avoir un correspondant chez MG Rover France pour obtenir son certificat d'homologation... Renseignement pris, le MG Club de France serait en cours de négociation afin de pouvoir délivrer ces attestations lorsque la structure MG Rover France aura officiellement cessé d'exister, mais rien n'est arrêté à l'heure actuelle...
Amicalement
Serge
Difficile à résoudre, ton problème !!!
Si tu recherches l'historique administratif du véhicule (autrement dit les propriétaires successifs), le Factory Record de Heritage Motor Centre ne te donnera aucune indication de ce genre. Par contre il contient l'ensemble des numéros de série du véhicule (caisse et éléments mécaniques), la date précise de construction, la liste des équipements et le pays destinataire à la sortie d'usine.
Malheureusement, tu risques de rencontrer une difficulté surajoutée suite à la faillite de MG Rover: un propriétaire d'MGB anglaise désirant l'immatriculer en France m'a indiqué en fin de semaine dernière qu'il lui avait été impossible d'avoir un correspondant chez MG Rover France pour obtenir son certificat d'homologation... Renseignement pris, le MG Club de France serait en cours de négociation afin de pouvoir délivrer ces attestations lorsque la structure MG Rover France aura officiellement cessé d'exister, mais rien n'est arrêté à l'heure actuelle...
Amicalement
Serge
Bonjour,
Tu peux essayer la FFVE, BP 50603, 35006 RENNES CEDEX.
Ils ont aussi un site, et proposent un imprimé à remplir.
Mon fils a un VESPA qui venait d'Indonésie et qui n'avait pas de papier. Par leur intermédiaire, il a réussi à obtenir une carte grise collection, ce qui est mieux que rien.
Amicalement
Tu peux essayer la FFVE, BP 50603, 35006 RENNES CEDEX.
Ils ont aussi un site, et proposent un imprimé à remplir.
Mon fils a un VESPA qui venait d'Indonésie et qui n'avait pas de papier. Par leur intermédiaire, il a réussi à obtenir une carte grise collection, ce qui est mieux que rien.
Amicalement
Bonsoir à tous,
Pour Schappacher, sans certificat d'immatriculation d'origine, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire une CG normale, même avec une réception à titre isolé (provenance Hors UE dans ton cas). A moins d'avoir à défaut un certificat de vente de ton vendeur belge (?)
Pour Serge, dans le cas d'un propriétaire d'une MG provenant d'Angleterre (donc provenance UE) il n'est en principe plus nécessaire d'obtenir de certificat d'homologation. Il faut être en possession du certificat d'immatriculation (V5 ou V5C pour l'Angleterre) et remplir un formulaire de demande de reconnaissance de modèle (un nom comme ça) que la Drire doit valider et qui permet d'obtenir une cg normale (j'ai oublié une attestation de votre trésorerie confirmant qu'aucune taxe n'est à acquitter).
Si vous avez absolument besoin d'une copie du certificat d'homologation, ne perdez pas votre temps avec MG France ! Adressez vous aux Archives contemporaines de Fontainebleau, c'est une vrai mine d'or. Si vous avez de la chance, vous pouvez y trouver le certificat d'homologation de n'importe quelle voiture commercialisée en France. Voici ci dessous ce que j'y ai obtenu :
http://mg4sale.free.fr/mgbgt1.jpg
http://mg4sale.free.fr/mgbgt2.jpg
http://mg4sale.free.fr/mgc1.jpg
http://mg4sale.free.fr/mgc2.jpg
Je lance un appel concernant le dernier lien ci dessous. Y a t il des propriétaires de MG B GT d'après juillet 72 qui ont une banquette "factice" ?
http://mg4sale.free.fr/mgbgt2places.jpg
Les témoignages sont les bienvenus, surtout pour éviter de mauvaises surprises à ceux qui sont intéressés pour importer une MG B GT des USA ou d'un autre pays.
Meilleures salutations
http://mg4sale.free.fr
Pour Schappacher, sans certificat d'immatriculation d'origine, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire une CG normale, même avec une réception à titre isolé (provenance Hors UE dans ton cas). A moins d'avoir à défaut un certificat de vente de ton vendeur belge (?)
Pour Serge, dans le cas d'un propriétaire d'une MG provenant d'Angleterre (donc provenance UE) il n'est en principe plus nécessaire d'obtenir de certificat d'homologation. Il faut être en possession du certificat d'immatriculation (V5 ou V5C pour l'Angleterre) et remplir un formulaire de demande de reconnaissance de modèle (un nom comme ça) que la Drire doit valider et qui permet d'obtenir une cg normale (j'ai oublié une attestation de votre trésorerie confirmant qu'aucune taxe n'est à acquitter).
Si vous avez absolument besoin d'une copie du certificat d'homologation, ne perdez pas votre temps avec MG France ! Adressez vous aux Archives contemporaines de Fontainebleau, c'est une vrai mine d'or. Si vous avez de la chance, vous pouvez y trouver le certificat d'homologation de n'importe quelle voiture commercialisée en France. Voici ci dessous ce que j'y ai obtenu :
http://mg4sale.free.fr/mgbgt1.jpg
http://mg4sale.free.fr/mgbgt2.jpg
http://mg4sale.free.fr/mgc1.jpg
http://mg4sale.free.fr/mgc2.jpg
Je lance un appel concernant le dernier lien ci dessous. Y a t il des propriétaires de MG B GT d'après juillet 72 qui ont une banquette "factice" ?
http://mg4sale.free.fr/mgbgt2places.jpg
Les témoignages sont les bienvenus, surtout pour éviter de mauvaises surprises à ceux qui sont intéressés pour importer une MG B GT des USA ou d'un autre pays.
Meilleures salutations
http://mg4sale.free.fr
Ma B gt était ( et doit toujours l'être en hollande ) homologuée en 2 places.
Je me suis jamais vraiment battu pour corriger cela car c'est de la torture de mettre des humains à l'arrière. A moins que ce soit des enfants ou des corps sans tête et sans jambes.
Je suis monté une fois à l'arrière sur 10 km, tu es plié en 4 et je ne mesure que 185 cm...
Je me suis jamais vraiment battu pour corriger cela car c'est de la torture de mettre des humains à l'arrière. A moins que ce soit des enfants ou des corps sans tête et sans jambes.
Je suis monté une fois à l'arrière sur 10 km, tu es plié en 4 et je ne mesure que 185 cm...
C'est vrai qu'il n'y pas beaucoup de place à l'arrière d'une GT. Même moi qui ne fait qu '1m70 je suis obligé de regarder mes genoux en m'asseyant sur la banquette.
Mais j'ai une fille de 4 ans qui y trouverai pendant quelques années plus de place que dans ma B cabriolet actuelle.
Slts
Bastien
http://mg4sale.free.fr
Mais j'ai une fille de 4 ans qui y trouverai pendant quelques années plus de place que dans ma B cabriolet actuelle.
Slts
Bastien
http://mg4sale.free.fr
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités