Phares anglais

Feux, démarrage, batterie,...
dule

Message par dule »

l'optique est fixé sur son support par un cercle chromé, ce dernier est fixé sur le support par trois petites vis, parfois des vis mécanique, parfois des vis Parker, l'optique possède un ergot de positionnement dans son support.

le support de l'optique est emboîté dans deux vis de réglage qui sont fixé dans le bol de l'aile, et est maintenu en place par un ressort accroché au fond du bol de l'aile.

la portière de phare est tenue en place par une languette/ressort, il n'y a pas de vis.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bonjour,

Lors de l'achat de ma B il y a 5 ans elle était, et est toujours, équipée de Lucas H4 ; Ceux-ci sont restés en bon état. :beuh:
Old Série
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par Old Série »

dule a écrit :l'optique est fixé sur son support par un cercle chromé, ce dernier est fixé sur le support par trois petites vis, parfois des vis mécanique, parfois des vis Parker, l'optique possède un ergot de positionnement dans son support.

le support de l'optique est emboîté dans deux vis de réglage qui sont fixé dans le bol de l'aile, et est maintenu en place par un ressort accroché au fond du bol de l'aile.

la portière de phare est tenue en place par une languette/ressort, il n'y a pas de vis.

Bonjour,

La "portière de phare" !! c'est ce que j'appele le cerclage de phare. C'est bien cà ?
"Tenue par une languette ressort", c'est bien le rep 5 sur le plan ? ou alors c'est une languette sur le cerclage de phare ?

Merci pour ces infos.

:vache: Olivier
Old Série

Message par Old Série »

Nordiste a écrit :.
Bonjour,

Lors de l'achat de ma B il y a 5 ans elle était, et est toujours, équipée de Lucas H4 ; Ceux-ci sont restés en bon état. :beuh:
:merci2: Nordiste,

Et bien, je vais avoir le même montage que toi pour les optiques :) et en plus j'ai commandé chez Moss, des protections de phares...

Image

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=3

C'est pas la première fois que l'on pète des phares avec des caillasses... entre la Mini, les motos, et maintenant la MG... donc j'espère que ca va limiter la casse...

@+ Olivier
dule

Message par dule »

d'origine sur les vrais bols de phare Lucas, la languette à ressort de fixation de la portière de phare est fixé par un rivet, peut-être que la pièce #5 est une pièces de réparation.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Old Série a écrit :
Nordiste a écrit :.
Bonjour,

:merci2: Nordiste,

Et bien, je vais avoir le même montage que toi pour les optiques :) et en plus j'ai commandé chez Moss, des protections de phares...

Image

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=3

C'est pas la première fois que l'on pète des phares avec des caillasses... entre la Mini, les motos, et maintenant la MG... donc j'espère que ca va limiter la casse...

@+ Olivier
Salut Olivier,

Très bonne initiative ; Il existe également une version Racing : une grille en métal déployé chromé. ;)
Old Série

Message par Old Série »

Nordiste a écrit :Salut Olivier,

Très bonne initiative ; Il existe également une version Racing : une grille en métal déployé chromé. ;)
Oui en effet, mais j'ai préféré jouer la carte de la discrétion et le coté "genuine" :oui:

Parce que autrement ca finir comme la mini du frangin :D ... (photo prise au rallye des Sapins dans le Jura au mois de sept. 2008)

Image

@+ Olivier
Répondre