taille conducteur

Généralités MGB
100famille

taille conducteur

Message par 100famille »

Bonjour,

Je rêve de m'offrir dès que possible une MG B convertible. Question toute bête :

Peut on raisonnablement s'installer au poste de conduite quand on mesure 1,91m ? j'ai déjà des soucis dans certaines vieilles porsche ou autre cabriolets ?
Je n'ai pas encore eu le temps ni l'occasion de vérifier par moi même. Merci aux "grands" heureux propriétaires de ce modèle de m'informer

A+
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: taille conducteur

Message par Nordiste »

.

Bonjour,

Pour moi c'est une merveille d'ergonomie mais... je mesure 1m73. :faute:

A + :oui:
Jalex
année : 1974

Message par Jalex »

Aucun problème, je mesure 1m90.
Le siège se recule (1974, pour les autres, je ne sais pas) : avec les jambes quasi allongées je n'ai pas le front qui dépasse (ni les cheveux d'ailleurs ;-))
Pour ça, la B est royale, et pour les passagers d'1m90 c'est encore mieux sans les pédales !
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Le siège se recule (1974, pour les autres, je ne sais pas)...

La mienne est de 1972 et les sièges ont également une bonne amplitude de réglage (je ne suis pas en bout de glissière)... Mon pauvre "sans famille", je ne sais de quelle région tu es mais tu peux passer essayer quand tu veux ! :)
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Je fais 1 m 92 et 94.5 Kg (...eh oui J Marie j'ai perdu presque 6 Kgs...!!! ) et j'ai possédé une MGB GT de 1968...si tu n'oublies pas de "baisser" la tête il n'y a pas de problèmes...et maintenant que j'ai aussi "remis ça" avec la MG A , j'ai triché un peu sur le placement des glissières quand j'ai refait les planchers et ça baigne...!!! :)
Old Série
Région : France - Ile-de-France

Message par Old Série »

Oui, je confirme aussi :oui: je fais 1m88, pas de souci, ca rentre sans problème...
Par contre, c'est vrai que pour s'installer derrière le volant, il faut s'y prendre à plusieurs fois... c'est bas une B !!! et la position de conduite est assez sympa avec les pattes allongées.

@+ Olivier
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Mon fils fait 1m97 et conduit ma MGB sans problème.
Mon volant est un grand cerceau classique. Sans doute, un grand sera-t-il encore mieux au volant avec un plus petit diamètre.
100famille

Message par 100famille »

Merci à tous je suis rassuré et vais continuer de rêver (j'espère trouver ma perle rare avant l'été pour profiter des beaux jours !)

Merci pour ta proposition "Nordiste" , je suis sur Orléans (Loiret), d'ailleurs depuis que me promène sur ce forum, j'ai honteusement copié la photo de ta "belle" pour la mettre en fond d'écran de mon PC !!!
("sans famille" parce que mon prénom est Rémi, ma mère l'a choisi parce qu'elle avait adoré ce roman pour Enfant...)

PArlons MG plutôt : si mes finances le peuvent, j'aimerai me porter sur 1 modèle V8, mais il parait que c'est 1 modèle qui n'a jamais été importé en cabriolet en France (seulement GT). Qu'en pensez vous ? Est ce un modèle rare ? délicat ?...je ne suis pas du tout mécanicien mais épicurien et pense plutot à en profiter que de bricoler...

Merci
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par yellowcitron »

je fais 2m12 et je n'ai jamais eu de probléme

Yves tu as perdu 6 kgs c'est bien Françoise doit étre contente,encore 6 à perdre

je te salue "oh capitaine,mon capitaine" et CARPE DIEM
yvre
.
.

Message par yvre »

""" je fais 2m12 et je n'ai jamais eu de probléme """...Oui mais, debout couché ou à genoux ???? ou plié en quatre ??? ou je pense que ça collerait mieux à la réalité Jean Marie en...circonférence ???? sans doute !!! :elephant: :mdr: :bisou:
yellowcitron
.
.

moqueur Yves tu verras ?

pour étre sérieux sur le Mans il y a une MGB V 8 si tu as l'occasion d'y aller le premier dimanche de chaque mois il y a un rdv d'anciennes et elle est souvent présente contacte moi et je te donnerai les détails
temp7

Message par temp7 »

la bgtv8 n'a jamais été importé en france, a fortiori le cabriolet v8 qui n'a jamais officiellement existé, vous pouvez vous rabattre sur la mgrv8, le modèle n'existe que en conduite à droite, il faudra sans doute faire la demande d'une carte grise de collection
http://www.v8register.net/subpages/RV8f ... evised.htm
yellowcitron
.
.

notre ami Dupon a raison GT V8 carte grise de collection et en principe conduite à droite

le cabriolet existe mais il s'agit 1) d'un anglais demeurant en Sarthe 2) vraisemblablement un moteur non d'origine
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.

Merci pour ta proposition "Nordiste" , je suis sur Orléans (Loiret), d'ailleurs depuis que me promène sur ce forum, j'ai honteusement copié la photo de ta "belle" pour la mettre en fond d'écran de mon PC !!!

Ne lorgnes pas trop sur elle car elle n'est pas à vendre et, de plus, ce n'est qu'une malheureuse 1800 ! :)
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

la vache ! c'est plus un forum de MGiste, c'est un repaire de joueurs de NBA ! :hehe:
LaMorel
Région : France - Ile-de-France

Message par LaMorel »

je confirme JD ...

1m96 98 kg et 900 km ne me font pas peur dans ma B GT

la MGB est a mon avis le seul coupe / roadster de cette époque a peu près taillée pour les grands

il y a quelques années j'avais du renoncer la mort dans l'âme a acquérir une Triumph GT6 because pas de place pour les jambes et pour la tête
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Je suis un nain de 1.85 m et quand les siéges sont reculés à fond je ne touche pas les pédales ! :q
RemiB

Message par RemiB »

Bonjour,

Il existe quelques cabriolets V8, ils sont l'oeuvre de Ken Costello. en voici un que j'ai photographié à Laon.

Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos

Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos

A+
temp7

Message par temp7 »

les mgbv8 conversions peuvent dorénavant se compter par centaines et sans doute plus avec les transformations des américains, les vrais Costello sont rares et chères, il y a quelques années j'avais fabriqué pour une utilisation spécifique ma propre v8conversion (SD1 3.5, LT77)
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

je suis toujours émerveillé devant de telles réalisations :respect:
Les pneus...des Avon?
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Salut,

Pour ma part je mesure un bon mètre 80, mon siège est loin d'être à fond vers l'arrière, et il me reste beaucoup de place pour glisser mes jambes sous le volant. La B est un des rare cabriolet à posséder une vrai habitabilité pour les grands.

Bonne recherche pour ta V8.
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Commence donc avec une bonne 4 cylindres overdrive, soigne la liaison au sol, tenue de route et freinage........l'essence est chére et pour moi les cartes grises collection un gentil piège.
Invité

Message par Invité »

Merci à tous ces géants de leur conseils
Hier j'ai pu essayer une MGB 1967 et avec 1 volant d'origine pas facile de manoeuvrer accélérateur/frein sans se heurter au volant.
Il va falloir changer cet accessoire impressionnant, sinon ça loge parfaitement.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tu t'assieds comment dans un siége ?
Répondre