Heureux proprio d'une f 75th anniversary depuis 4 ans maintenant je voudrais augmenter sa puissance a prix reduit lol ! J'ai pensé changer le filtre a air viré le kata et le papillon je voudrais vos avis sur la marche à suivre le prix des pièces ou les
commander et des éventuels tutos ... merci d'avance
Voudrait plus de punch !!!
- JeromeVVC
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Re: Voudrait plus de punch !!!
Bonjour,
Fais un recherche tu trouveras pléthore de sujets sur ces thèmes.
Es-tu en VVC ou en mpi ?
Pour résumer, dans tous les cas, à moindre coût (et encore, tout est relatif), il ne faut pas t'attendre à des miracles !
Au mieux :
- virer la boîte à air d'origine et remplacer par un K&N ou mieux (mais plus cher !), un kit dynamique qui aspire de l'air frais, et tu gagneras trois pouillièmes dans le haut des tours avec le sentiment d'une meilleure réactivité de l'accélérateur plus un bruit à l'accélération
- remplacer le papillon par un 52mm (je reste sceptique sur l'apport de cette modif
à moins que tu n'aies un boîtier plastique)
- virer le catalyseur (bof bof + problèmes au CT)
- remplacer le silencieux (mêmes remarques que pour l'admission, mais enfin une petite voiture de sport avec un bruit qui lui correspond)
En gros, toutes ces modifs tu l'auras compris restent cosmétiques (même si je ne sais pas comment j'ai pu faire avant sans mon couple K&N + Daytona
)
tu trouveras plus de détails et des idées de tarifs chez mike satur par exemple http://www.mikesatur.com
Après, je n'y connais rien sur les modifs électroniques mais pour rien au monde je ne m'aventurerais sur ce terrain
Si tu veux passer la barre des 200ch, prends un TT 2.0TFSI ou regarde du côté de la 350Z ou de la Boxster mais on ne joue plus dans la même cours
Fais un recherche tu trouveras pléthore de sujets sur ces thèmes.
Es-tu en VVC ou en mpi ?
Pour résumer, dans tous les cas, à moindre coût (et encore, tout est relatif), il ne faut pas t'attendre à des miracles !
Au mieux :
- virer la boîte à air d'origine et remplacer par un K&N ou mieux (mais plus cher !), un kit dynamique qui aspire de l'air frais, et tu gagneras trois pouillièmes dans le haut des tours avec le sentiment d'une meilleure réactivité de l'accélérateur plus un bruit à l'accélération

- remplacer le papillon par un 52mm (je reste sceptique sur l'apport de cette modif

- virer le catalyseur (bof bof + problèmes au CT)
- remplacer le silencieux (mêmes remarques que pour l'admission, mais enfin une petite voiture de sport avec un bruit qui lui correspond)
En gros, toutes ces modifs tu l'auras compris restent cosmétiques (même si je ne sais pas comment j'ai pu faire avant sans mon couple K&N + Daytona

tu trouveras plus de détails et des idées de tarifs chez mike satur par exemple http://www.mikesatur.com
Après, je n'y connais rien sur les modifs électroniques mais pour rien au monde je ne m'aventurerais sur ce terrain
Si tu veux passer la barre des 200ch, prends un TT 2.0TFSI ou regarde du côté de la 350Z ou de la Boxster mais on ne joue plus dans la même cours
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
surtout sur une 75th anniversaire qui gagne a rester d'origine.
my 2 pences
maxime
my 2 pences
maxime
-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Dans cette course il y a un invité qui est trop souvent oublié c'est le joint de culasse

Ya un club vip pour le jdcjean23 a écrit :Dans cette course il y a un invité qui est trop souvent oublié c'est le joint de culasse![]()
![]()

-
Hors le boitier papillon pièce modifiée d'origine, le terme "cosmétique" s'applique bien aux traficotages divers pour faire du bruit et polluer sans rien apporter réellement de plus sauf aux tiroirs caisses des accessoiristes.
Si les bureux d'études MG avaient pus tirer aussi facilement de la puissances supplémentaire de leur modèle en respectant des normes obligatoires et de longévité mécanique,ils ne s'en serait pas privés pour vendre leur voiture sans attendre des bricolages hasardeux de fond de box.
Si les bureux d'études MG avaient pus tirer aussi facilement de la puissances supplémentaire de leur modèle en respectant des normes obligatoires et de longévité mécanique,ils ne s'en serait pas privés pour vendre leur voiture sans attendre des bricolages hasardeux de fond de box.

L'admi d'origine est quand même vraiment mal foutu...enfin surtout la position des tuyaux pour éviter de taper trop de bruit pour les normes...Didier MGFVVC a écrit :Hors le boitier papillon pièce modifiée d'origine, le terme "cosmétique" s'applique bien aux traficotages divers pour faire du bruit et polluer sans rien apporter réellement de plus sauf aux tiroirs caisses des accessoiristes.
Chris,
Je te conseille deux changements qui n'affecteront pas la valeur de collection de ta voiture et avec lesquels tu verras déjà une grosse différence:
- change le Throttlebody en 52mm
- vire la boite de résonance - pas besoin de mettre un KN - il faut simplement brancher sur la boite à air d'origine un tuyau qui prend l'air directement sur l'ouïe latérale
Que tu aies une MPI ou une VVC la différence sera significative.
Je te conseille deux changements qui n'affecteront pas la valeur de collection de ta voiture et avec lesquels tu verras déjà une grosse différence:
- change le Throttlebody en 52mm
- vire la boite de résonance - pas besoin de mettre un KN - il faut simplement brancher sur la boite à air d'origine un tuyau qui prend l'air directement sur l'ouïe latérale
Que tu aies une MPI ou une VVC la différence sera significative.
-
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
v donc regarder du coté de la boite à air faudrait que je choppe un tuto et je vais regarder quel papillon que j'ai normalement ça doit être du plastoc mais sait on jamais ...
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : MGF 75th en Mulberry!
Quelq'un ici en Angleterre fabrique des silencieux seulement pour les MGF et TF. Ils sont tres subtil mais donne un bruit de sportster quand vous avez besoin! Avec le difference en prix de EURO-GBP c'est un bonne temps de acheter des choses anglais! Je crois que le prix est a peu pres 250-300 euros - le moins cher entre tous les silencieuxs mais je crois que c'est le meilleur (j'ai entendu beaucoup). Si vous avez besoin des autres details envoyez un message!Chris a écrit :Heureux proprio d'une f 75th anniversary depuis 4 ans maintenant je voudrais augmenter sa puissance a prix reduit lol ! J'ai pensé changer le filtre a air viré le kata et le papillon je voudrais vos avis sur la marche à suivre le prix des pièces ou les
commander et des éventuels tutos ... merci d'avance
Aussi - quelle numero de 75ieme?...
- tchodave
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
salut jsuis nouveau. j'ai une tf gris métal 135ch 18.i 16s de 2004.
moi j'ai débrancher la connectique qui permet d'ouvrir et fermer le papillon d'échappement droit puis enlever le cata pour le remplacer par un tube avec emplacement de sonde lambda et enlever la boite a air d'origine pour la remplacer par un pipercross viper a 300euros qui chope l'air frais sur ma prise d'air latérale gauche.
sensation garantie, un peu plus péchue, échappement libéré et sonorité au rendez vous.
voila les présentation sont faites
lol
moi j'ai débrancher la connectique qui permet d'ouvrir et fermer le papillon d'échappement droit puis enlever le cata pour le remplacer par un tube avec emplacement de sonde lambda et enlever la boite a air d'origine pour la remplacer par un pipercross viper a 300euros qui chope l'air frais sur ma prise d'air latérale gauche.
sensation garantie, un peu plus péchue, échappement libéré et sonorité au rendez vous.
voila les présentation sont faites