Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

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DrX
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Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par DrX »

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, vos avis et différents sujets m'ont convaincu lors de l'acquisition de ma MGF il y a un peu plus d'un an.

Cependant, ma passion pour les anciennes me guide aujourd'hui vers une MGB GT :love: , à valeur égale ou inférieure à ma MGF que je vais vendre ou échanger pour l'occasion(environ 6500/7000€), donc probablement en RHD (halte à l'utopie :rougit: )

-Quel prix moyen pensez vous raisonnable pour l'achat d'une telle auto (sachant que je recherche une pré-74 (préférence pour parechocs chromés ;) ), avec moins de 100000 kms et carte grise française.

-La conduite à droite est elle vraiment pénalisante?

-Le délai de vente de cette voiture est-il long (pour ceux qui en auraient déja vendu)?

-Que faut-il vraiment vérifier avant achat?

Je me renseigne depuis longtemps, mais m'en remet aux différents avis éclairés que vous pourrez m'apporter!
Je vous avoue que je me sens un peu seul face à une telle décision! Je ne voudrais pas me tromper!

Merci d'avance de vos réponses.
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yellowcitron
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par yellowcitron »

http://mgbgtyellowcitron.over-blog.com/ ... 78302.html


bonjour voilà ce que tu peux avoir pour une somme trés raisonnable

pour la conduite à droite aucun probléme

juste un conseil des GT il y en a à vendre prends ton temps pour trouver la perle rare
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Old Série
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par Old Série »

Salut,

Pour un budget de 6000/7000 euros, tu peux trouver une très belle RHD en Angleterre :oui:
Lorsque j'ai acheté la mienne (un MGB GT RHD de 1974 en GB), j'ai constaté que le marché français est bien plus cher qu'en Angleterre.
Alors, tu vas me dire, oui mais il faut parler anglais, les papiers c'est la galère... C'est vrai, qu'il y a la barrière de la langue mais si tu parles anglais, c'est pas un souci. Les papiers, ca n'a rien de très compliqué finallement. Ca coute un peu plus cher du fait du certificat de conformité. Mais c'est pas impossible.

Pour le coup du volant à droite, très franchement, moi j'aime bien. C'est ma deuxième voiture en RHD, et je ne regrètte pas. C'est tellement différent, et tellement "so british" :party: Le seul inconvénient en France, c'est les péages et les parking avec barrières (si tu es tout seul).

C'est sur que la pemière fois, c'est chaud à conduire... tu roules au milieu de la route, tu cherches le levier de vitesse à droite, les clignos à gauche, le frein à main à droite etc, etc,...

Après plusieurs jours à rouler en MG, ce matin, j'ai repris ma 306, j'étais à moitié perdu :rougit: je mettais les essuis glace à la place des clignos, le levier de vitesse à gauche !!! bref... c'est curieux comment on s'adapte vite en fait.

Bonne recherche et tiens nous au courant.

@+ Olivier
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Nordiste
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par Nordiste »

Old Série a écrit :Salut,
... C'est sur que la pemière fois, c'est chaud à conduire... tu roules au milieu de la route, tu cherches le levier de vitesse à droite, les clignos à gauche, le frein à main à droite etc, etc...
Après plusieurs jours à rouler en MG, ce matin, j'ai repris ma 306, j'étais à moitié perdu :rougit: je mettais les essuis glace à la place des clignos, le levier de vitesse à gauche !!! bref... c'est curieux comment on s'adapte vite en fait.
@+ Olivier
Si je comprend bien, c'est chaud à chaque fois que tu prends la RHD et chaud également à chaque fois que tu reprends ta LHD donc... c'est dangereux pendant ces périodes, sans cesses renouvelée, d'adaptation ! ! ! :oui:


:L
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yellowcitron
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par yellowcitron »

on ne va pas reprendre cet éternel débat conduite à droite ou à gauche cela dépend certainement des personnes

les vieux ont plus de difficultés à s'adapter à la conduite anglaise

en ce qui me concerne je suis comme Olivier aucune géne et je dois dire que je préfére quand je suis au volant d'une anglaise ancienne cela procure un autre plaisir

mais les conduites à droite ne jouissent pas d'un accueil favorable pourquoi? j'en sais rien ou peut étre un certain snobisme de la part des possesseurs de conduite à gauche

tu verras aprés une courte période d'adaptation il n'y a aucun probléme
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,

il est clair que si c'est pour une conduite à droite, c'est à la source qu'il faut aller la chercher. En plus ça donnera plus de piquant à l'affaire, une voiture anglaise achetée en angleterre chez un vrai anglais avec des papiers anglais que d'annecdotes plus tard !!!
Pour la CG en France pas de problème, à mon avis de nombreux posts à ce sujet sur le forum.
Pour exemple:
http://www.pistonheads.com/sales/985918.htm
http://www.pistonheads.com/sales/968218.htm
Des annonces de ce genre il y en a des tas chez nos amis Britons.

A+

Philippe.
DrX
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par DrX »

Merci pour vos multiples réponses.
J'irai effectivement volontiers chercher ma MG à la source, mais deux problèmes majeurs se poseraient:
-J'habite Toulouse
-Délais d'immatriculation (novice)

Pour ce qui est de l'adaptation en RHD, si les plus vieux ont "quelques" soucis d'adaptation ;) selon certains, du haut de mes 26 ans je devrais m'en sortir? :)

Selon vous, quelle est la fourchette à prévoir pour une GT RHD CG française en état d'utilisation quotidienne?
Comment savoir si les éléments du chassis sont corrodés sous le blaxon?

Merci!
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par yellowcitron »

délai immatriculation normaux sauf attente certificat de conformité 15/20 jours cout 150 euros tu trouveras tout cela sur mon blog ainsi que les démarches à effectuer

achat voiture prévoit un budget de 4000/5000 euros pour avoir une bonne voiture,maintenant pour l'acheter as tu des relations en UK?

sur le forum il y a David Backwell il pourrait peut étre t'orienter vers des possesseurs anglais envoie lui un MP


et pour l'age des possesseurs de conduite à droite j'ai 60 ans je plaisante avec mon ami Christian
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par mgbphilippe123 »

+1 Avec Yellowcitron, drx fais l'additon d'un voyage aller retour Toulouse UK + achat voiture + immatriculation tu seras dans ton budget pour une voiture saine en RHD. Si motivé, possibilité de trouver des choses sympas dans le sud de l'Angleterre.

A+

Philippe.
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Old Série
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par Old Série »

Nordiste a écrit : ...Si je comprend bien, c'est chaud à chaque fois que tu prends la RHD et chaud également à chaque fois que tu reprends ta LHD donc... c'est dangereux pendant ces périodes, sans cesses renouvelée, d'adaptation ! ! ! :oui: :L
Dangeureux, dangeureux, c'est vite dis comme même !!! je reconnais qu'il faut un temps d'adaptation au début pour avoir les trajectoires. Mais autrement pas de souci... c'est tellement différent que c'est un plaisir à chaque fois que je me mets derrière le volant. Certains ont peur de conduire une RHD, d'autres non, ca ne se discute pas !!

Et puis la remarque de Yellow, concernant les conduites à droite qui ne jouissent pas d'un accueil favorable, j'ai déjà remarqué ce détail mais dans une autre marque anglaise (Land Rover pour ma part) :oui: Pourquoi, je ne sais pas non plus !!!
peut être que les "LHDistes" ont payé leur caisse 3000 ou 4000 euros de plus :party: par rapport à une RHD :)

Une MGB en Angleterre est assez banale ou plutôt courante, donc le prix de vente est en conséquence...
En France, il y en a moins, je serai même tenté de dire qu'elle a un statut de "bourgeoise".
Si tu veux un truc sympa, il faut y mettre 10000/12000 euros, voir plus...
C'est comme le prix de pièces !! En France, il te prennent pour des américains alors qu'en GB, ca coute beaucoup moins cher.

Et puis quel plaisir d'aller chercher ta voiture in England :oui: :love:

Bref, bonne recherche...

PS : j'ai 31 ans :party:

@+ Olivier
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par jeanpierre »

Personne n'en parle, mais déjà que le MG B GT que tu regardes équipé de l'OVERDRIVE. RHD c'est chiant, télépéage pour l'autoroute, pas rébarbatif dans une british que tu auras payé à 60 pour cent d'une LHD. Surtout pas de bas de caisse à refaire. C'est beaucoup plus facile de faire de la mécanique que de la tôlerie. Je me suis planté sur la premiére GT que j'ai acquis, mais les trois autres apres NON. J'ai même réussi à acheter une anglaise en LHD à un prix very briton. Hier, j'ai fait deux fois 300 kms avec ma Dunhill et un copain pour aller à Dijon Prenois admirer le Tour de France Lissac avec 24 litres pour l'aller tranquille. Le retour je n'ai pas encore refait le plein mais c'était plus rapide. Voiture tres atachante. Bonne chance.
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yellowcitron
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par yellowcitron »

tu commences à avoir des éléments;overdrive ,carrosserie

mais il y a un facteur dont personne ne parle :c'est la revente une rhd est beaucoup plus difficile à revendre d'ailleurs une :MGB GT lhd aussi il faudrait les donner alors si tu penses rouler avec de nombreuses années vas y fonce et tu verras le plaisir tout cela pour une bien modeste somme

mais surtout ce dernier conseil ne le répéte pas il y a des personnes prétes à dépenser beaucoup plus et qui n'auront jamais notre plaisir
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Fabrice
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par Fabrice »

Salut,
j'ai acheté une gt rhd,je n'ai pas apprécié le changement de vitesse a gauche,j'ai donc profité de la restauration pour la passer un lhd.
A+
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par Old Série »

Fabrice a écrit :Salut,
j'ai acheté une gt rhd,je n'ai pas apprécié le changement de vitesse a gauche,j'ai donc profité de la restauration pour la passer un lhd.
A+
Ca confirme bien mes dires !! certains aiment et d'autres non...
Ca fait beaucoup de modif j'imagine !! (tableau de bord, direction, pédalier...)

@+ Olivier
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yellowcitron
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par yellowcitron »

Fabrice a écrit :Salut,
j'ai acheté une gt rhd,je n'ai pas apprécié le changement de vitesse a gauche,j'ai donc profité de la restauration pour la passer un lhd.

A+
pourquoi ton levier de vitesse n'était pas au centre ?
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Fabrice
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par Fabrice »

Bien vu yellowcitron,
toute la difficulté est de passer du centre droit au centre gauche....a moins que ce ne soit l'inverse...
Pour les modifs,tableau de bord,crémaillère tuyaux de freins.Le faisceau électrique est fait pour g/d,le pédalier est le même,suffit de le changer de place.
Amicalement.
David Balkwill
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par David Balkwill »

"sur le forum il y a David Backwell il pourrait peut étre t'orienter vers des possesseurs anglais envoie lui un MP"

C'etait Bacqueville, mais mon ancetre a pris le ferry avec Guillaume en 1066 (eh oui, le tunnel n'etait pas encore ouvert) et s'est dit que tout compte fait, on y etait bien. Quel cretin - il pleut.

Bref, les anglois de l'epoque n'arrivaient pas a dire Bacqueville, donc c'est devenu Balkwill, et ca l'est toujours.

Je recois des courriers a Blackwell, Baulkwill, Balquille...

A votre service concernant les voitures ici. Selon les dires d'Olivier, je vendrais bien mon truc sympa a moi pour 10000/12000 Euros sans probleme!
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yellowcitron
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par yellowcitron »

David je te présente mes excuses pour cette mauvaise orthographe de ton nom

sorry sir
Jerome

Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par Jerome »

Je viens pour ma part de sauter le pas avec une RHD achetée ici et dont voici l'annonce : http://www.carandclassic.co.uk/car/C71827
Je l'ai payé environ 2300 euros livrée à Bordeaux... après avoir eu de nombreux échange de photos et infos par mail. Après versement de 20% du montant total par virement bancaire l'auto est arrivé à la date et l'heure prévue sur plateau. Pas de surprise côté carrosserie c nickel, par contre, j'ai du changer et suis encore en train de chnager un certain nimbre de chose : fuite circuit refroidissement (joint à changer + robinet chauffage), fuite d'huile sur le crankcase (joint changé mais sûrement pas encore assez serré), electricité, ...etc. Mais en tout cas elle roule ! et puis tout cela fait parti du plaisir et puis à ce prix !
Quant à la RHD, ce n'est vraiment pas difficile de s'y faire je trouve.
Pour ce qui est de l'immatriculation, c'est en cours après avoir récupéré le certif de conformité auprès d'ABP.
Voilà pour ma modeste expérience de novice en la matière.
David Balkwill
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par David Balkwill »

Il n'y a pas de quoi tres cher, je ne suis pas sur que Bacquville serait mieux!
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yellowcitron
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par yellowcitron »

au prix que tu veux y consacrer oriente toi sur une pare choc chrome tu vas trouver mais prends le temps
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LaMorel
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par LaMorel »

Bonjour,

pour t'encourager dans ta démarche je te livre mon expérience perso (et que beaucoup ont vecu sur ce forum) avec un petit détail des frais:

après 3 mois de sélection de nombreux contacts par tel / mail auprès de propriétaires. la difficulté estr d'estimer l'etat du véhicule, pour cela on demande beaucoup de photo, il faut un passioné en face. il faut aussi un peu rassurer sur sa solvabilité: j'ai obtenu de ma banque un "certtificat" attestant de leur capacité a faire des chèques de banques, en Livres, le moment venu

- achat en 2006 MGB GT 1970 3900 livres (a l'époque cela faisait 6000€ mais aujourd'hui moins :) )
- 500 Livres versé pour retenir le véhicule ( aupire c'est ce que j'aurais perdu si l'etat etait du véhicule etait décevant)
- rapatriement par la route depuis Manchester ( 40 € de channel aller + 75 euro retour car on était a 2 voitures)
-je passe l'essence et les péages ( 9l sur autorourte avec l'OD...)
- bed and breakfast sur place 50€
- quelques biere au pub avec le proprio ...
- 150€ pour le certificat de conformité obtenu auprès de ABP
-230 € de CGN

-> expertisé par rétro expertise ( sur photo, je sais pas ce que ça vaut..) 9000€

donc que du bonheur!!! et la conduite en RHD n'est pas si difficile que cela, pour moi le plus dur c'est de badger quand je vais bosser avec !

en espérant avoir été utile . Oliver
David Balkwill
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par David Balkwill »

Voici la liste des GT en vente sur le site MGOC en ce moment. Je crois que la liste n'est pas accessible pour des non membres... Pas sur. Le lien est

http://www.mgownersclub.co.uk/cgi-bin/g ... index.html

MGB GT

1968 BGT OLD ENGLISH WHITE Black leather seats, body restored 1995, garaged, engine rebuild 7,000 miles, loads receipts, O/D, gearbox, owned 20 years. Reg: OTT 263G. VGC. £4,300 ono. Call Dave 07860 213760 Herts (Click here for image)


1981 MGBGT SNAPDRAGON Unleaded conversion, 1798cc. Alarm. 70875 genuine mileage. Recently restored. Garaged since new. 11 months MOT. 1 careful lady owner. £3750. Tel: 0121 706 1180 (Click here for image)


MGB GT 1978 BRG Original and excellent condition. New battery and two new front tyres. MOT till end November. Part service history. Dry car £3750 ovno. Tel no. 01603 424366 / 07733 104456 (Click here for image)


MGB GT 1979 Excellent condition, thousands spent on restoration (photographic), summer use only. Owned 12 years, lots of history, taxed and MOT. MGOC valuation £4,000, accept £2,150. Tel 01908 501691 (Click here for image)


MGB GT 1970 Midnight Blue, WW, recent tyres. Overdrive. Tidy interior, good reliable car, garaged, MOT/Tax June. £2,800. Tel: 07979 774316 (Hertfordshire) (Click here for image)


1981 MGB GT LE, One of last 750, pewter metallic, 67k genuine miles, overdrive, original spec inc seats & alloys, garaged, T & T, good condition, £2650, tel 01502 501089. (Click here for image)


MGB GT 1978 PAGEANT BLUE Good condition, unleaded conversion always serviced by MG specialist, MOT March 2010, Taxed Sept 2009. 10 years service history. £2300 ono. Tel: 01753 529177 (Click here for image)


1974 BGT OWNED 30 YEARS. Professional restoration 1996, 28,000 miles since. Some bodywork restoration needed. Mechanicals/interior good, needs full service and MOT. More details 07787140138 (Hertfordshire) or chris@sntwo.globalnet.co.uk. £450 chris@sntwo.globalnet.co.uk


MGB GT, Condition 2. Lots of history. 55,000 miles. Has been garaged for last 8 years. New MOT. Has just been fully serviced with new battery. Unleaded head. £3995. Richard (Sussex) 07962 217554. (Click here for image)


1972 WELL LOVED MGB Midnight, chrome wires, oak dash, Beige leather. Overdrive. Receipts from 91. Tax exempt, MOT. Maintained, serviced regularly, professionally restored 2000. Excellent. Number plate not included. Reduced to £5500. Tel: 01883713515 (Click here for image)

Me dire si des traductions s'imposent, ou si je peux etre utile. Je peux passer voir une voiture si elle n'est pas loin d'ici, voir faire la livraison jusqu'a Nantes...
DrX
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par DrX »

Merci à tous pour vos conseils et nombreux liens!!
Effectivement, j'ai bien regardé les annonces, et par rapport à ce que j'ai pu voir comme RHD proposées en France dans les 6500 euros, il n'y a pas photo!
Je pense donc suivre vos conseils et me tourner vers l'Outre-Manche pour mes futures recherches!
Mais il s'agit donc dans un premier temps de vendre la mienne du coup, puisque je doute qu'un echange avec une MGF LHD les intéresse beaucoup! :voyons:
Jérôme, félicitations pour ton acquisition, 2300 euros livrée relève presque de l'exploit.
Quelles ont été les démarches pour te la faire livrer à Bordeaux? Quel coût cela a-t-il engendré ? Ce ne serait peut être pas une mauvaise idée pour ma localisation?
Quels sont les sites anglais spécialisés pour ce type de voiture, exceptés ceux déja cités ?


-Bien retenu pour l'OD, c'est sur que pour cruiser sur autoroute, il vaut mieux!
-Retenu pour les démarches d'immatriculation, (et merci pour le vécu!). Il n'y a jamais de problème avec les mines?
-Retenu aussi pour la carrosserie qu'il faut privilégier à la mécanique en fait!
A ce propos, qui dit boursouflureS sur une aile (ou bas de porte ou bas de pare brise) dit généralement pire à craindre dessous non?

Encore merci pour vos témoignages (et désolé de vous assomer à chaque fois de questions :L , mais elles me viennent au fur et à mesure...)

A+, Cedric
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Re: Prix et conseils pour achat MGB GT en RHD

Message par DrX »

P.S. David, effectivement il faut être membre du MGOC pour voir leur annonces, ce que je ne suis pas... encore!
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