problème de courroie?
- inxs
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Bon je suis passé au garage cet aprésmidi voir où ils en étaient, un garagiste m'a dit qu'ils s'étaient renseigné chez LandRover (j'y allais justement pour leur parler du joint de chez Land) et il m'a laissé entendre que le calorstat est spécial et que la première fois qu'ils m'avaient réparer le jdc, ils n'avaient pas changé le calorstat ou pas pris le calorstat de chez LandRover, j'ai pas bien compris. Et qu'il fallait me changer la courroie de distribution mais pas nécessairement la pompe à eau...
- inxs
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Bon, ma mg est toujours au garage. le chef d'atelier me demande le nom exacte et la référence du nouveau joint qu'il faut qu'il m'installe ainsi que la référence du Calorstat qu'il me change également.
vous m'avez donné plusieurs référence, laquelle dois-je lui donner? et pour le calorstat?
Et enfin, où est-ce que je trouve ces deux pièces? sur internet, LandRover? merci d'avance!
vous m'avez donné plusieurs référence, laquelle dois-je lui donner? et pour le calorstat?
Et enfin, où est-ce que je trouve ces deux pièces? sur internet, LandRover? merci d'avance!
- MaximeR
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Hello,
le calorstat est une pièce tout à fait standard chez LR, sa référence est PEL10016.
Le nouveau joint de culasse est également tout à fait standard.
Il s'apelle en anglais dans le texte "Multi Layer Steel" Head Gasket
réf. LVB500190.
Ca se trouve très bien sur internet pour (en général) beaucoup moins cher que cher LR.
C'est dispo un peu partout, même chez oscaro.
Bonne soirée.
le calorstat est une pièce tout à fait standard chez LR, sa référence est PEL10016.
Le nouveau joint de culasse est également tout à fait standard.
Il s'apelle en anglais dans le texte "Multi Layer Steel" Head Gasket
réf. LVB500190.
Ca se trouve très bien sur internet pour (en général) beaucoup moins cher que cher LR.
C'est dispo un peu partout, même chez oscaro.
Bonne soirée.
- MaximeR
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Et hop .. deux petits liens qui montrent tout !
Où va le oil ladder (c'est le n° 7) :
http://www.mgfcar.de/epc/2229.htm
Le joint renforcé (et une photo du nouveau oil ladder ) :
http://www.mgfcar.de/epc/2296.htm
Où va le oil ladder (c'est le n° 7) :
http://www.mgfcar.de/epc/2229.htm
Le joint renforcé (et une photo du nouveau oil ladder ) :
http://www.mgfcar.de/epc/2296.htm
As part of the MLS gasket kit, there was another intriguing development - a new lower oil rail (this can be compared to the original oil ladder in the picture opposite, right - the new oil rail is pictured top, the old, below - picture credit to Dr Dave on mg-rover.org).
The oil ladder is located underneath the crank bearing ladder at the base of the engine - effectively representing the 'base plate' of the engine, and thus plays a significant role in the stiffness of the assembled engine 'sandwich' as a whole. The engine through-bolts (a.k.a. long or 'stretch' bolts) thread into the oil ladder - which as can be seen on the figure opposite (left) can be viewed if the engine's sump is removed.
Made of 356 alloy rather than LM25 as in the original, the new oil ladder's alloy material has marginally better mechanical properties when compared to the original's LM25 - although, arguably, the practical difference between the two is minimal. Perhaps more significant, is way the way that two ladders are designed. In the image above, the two ladders are pictured in the same orientation - what you see is effectively the same surfaces as you'd see if you removed the engine's sump and viewed the ladder in situ from below. As can be seen, the new ladder (top) is boxed over, whereas the older ladder (bottom) has its strengthening webbing with its face abutting the base of the crank bearing ladder. Moreover, consider the width of the diagonal webbing - it is significantly thicker than that seen on the original oil ladder. Therefore, it would appear to suggest that the new ladder is designed to be far stiffer than the original design. That the new oil ladder also weighs 20% more than the original (figure provided by Roger Parker) lends further weight (excuse the pun) to the argument that the new ladder is indeed designed with torsional stiffness in mind.
According to the Land Rover service bulletin that covers the new MLS gasket, the new oil rail MUST be fitted at the same time as the replacement gasket - so it seems likely that the EU IV compliant K-series, had the engine made it to this stage, would have come similarly configured. You'll notice mention of Land Rover. This is significant as these two components are now available to buy - so in the event of a head gasket failure on your K-series engined car, you can fit these components as a direct replacement to the existing items in your engine
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/en ... l_rail.JPG
The oil ladder is located underneath the crank bearing ladder at the base of the engine - effectively representing the 'base plate' of the engine, and thus plays a significant role in the stiffness of the assembled engine 'sandwich' as a whole. The engine through-bolts (a.k.a. long or 'stretch' bolts) thread into the oil ladder - which as can be seen on the figure opposite (left) can be viewed if the engine's sump is removed.
Made of 356 alloy rather than LM25 as in the original, the new oil ladder's alloy material has marginally better mechanical properties when compared to the original's LM25 - although, arguably, the practical difference between the two is minimal. Perhaps more significant, is way the way that two ladders are designed. In the image above, the two ladders are pictured in the same orientation - what you see is effectively the same surfaces as you'd see if you removed the engine's sump and viewed the ladder in situ from below. As can be seen, the new ladder (top) is boxed over, whereas the older ladder (bottom) has its strengthening webbing with its face abutting the base of the crank bearing ladder. Moreover, consider the width of the diagonal webbing - it is significantly thicker than that seen on the original oil ladder. Therefore, it would appear to suggest that the new ladder is designed to be far stiffer than the original design. That the new oil ladder also weighs 20% more than the original (figure provided by Roger Parker) lends further weight (excuse the pun) to the argument that the new ladder is indeed designed with torsional stiffness in mind.
According to the Land Rover service bulletin that covers the new MLS gasket, the new oil rail MUST be fitted at the same time as the replacement gasket - so it seems likely that the EU IV compliant K-series, had the engine made it to this stage, would have come similarly configured. You'll notice mention of Land Rover. This is significant as these two components are now available to buy - so in the event of a head gasket failure on your K-series engined car, you can fit these components as a direct replacement to the existing items in your engine
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/en ... l_rail.JPG
- MaximeR
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Curieux comme je suis je n'ai pu m'empêcher de regarder .. et il y a un peu de chasses au dahu dans ce discours...
Le plus flagrant c'est lors qu'on aborde la question de l'alliage "356" plus résistant que le LM25.
Se cache en fait sous les appellations "356 Alloy" (américaine) et LM25 (anglaise), l'alliage "Al-7Si-0.3Mg" connu également en France sous le sobriquet "A-S7G" (dont les qualités dépassent très largement le même alliage lorsqu'il est d'origine américaine ou anglaise )!
Bon, le nouveau rail est plus épais, a de meilleurs renforts diagonaux,et les pas-de-vis sont plus longs. C'est ce qu'il faut retenir.
Le plus flagrant c'est lors qu'on aborde la question de l'alliage "356" plus résistant que le LM25.
Se cache en fait sous les appellations "356 Alloy" (américaine) et LM25 (anglaise), l'alliage "Al-7Si-0.3Mg" connu également en France sous le sobriquet "A-S7G" (dont les qualités dépassent très largement le même alliage lorsqu'il est d'origine américaine ou anglaise )!

Bon, le nouveau rail est plus épais, a de meilleurs renforts diagonaux,et les pas-de-vis sont plus longs. C'est ce qu'il faut retenir.
- inxs
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Re: problème de courroie?
Depuis le 23 février, ma Trophy est au garage. Elle est sur le pont depuis 2 semaines a peu prés. Ils me changent le kit Calorstat, la distribution et bien entendue le joint... Et c'est là où est le problème, pour trouver l'original, c'est pas un souci, mais pour l'autre, dont je leur ai donné la référence, le joint LandRover, ils peinent à l'envoyer. Je suis donc pris en otage, ça fait 3 semaines, le garage me dit qu'ils le recoivent et la semaine derniere c'est pas le bon que landrover leur a envoyé mais celui d'origine. Je croise les doigts pour que ça se décante cette semaine. Enfin, prés d'un mois et demi, c'est quand même dingue...
- MaximeR
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Re: problème de courroie?
+1 ... GRRRRRRR !
Quand je pense que chez Fouché, il m'ont changé le JDC en 5 jours...
Quand je pense que chez Fouché, il m'ont changé le JDC en 5 jours...
- inxs
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Re: problème de courroie?
C'est où ça Fouché?
au fait MaximeR, tu n'est pas sur Facebook? j'ai cru voir ton nom crédité sur une superbe série de photos de 3 mg prises de nuit à Paris.
au fait MaximeR, tu n'est pas sur Facebook? j'ai cru voir ton nom crédité sur une superbe série de photos de 3 mg prises de nuit à Paris.
- MaximeR
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Re: problème de courroie?
C'est bien moi 

- inxs
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Re: problème de courroie?
Bon, le garage m'a appelé ce matin, le joint spécial de landrover qu'ils devaient recevoir mercredi dernier, est en commande "sans délai".
Ils ne savent pas comment faire, chez LandRover ils sont incappables de leur commander parait-il... Me disent-ils celà parceque ce joint est plus cher que l'original? comme ils prennent la moitié des réparations pour eux, c 'est peu-etre une possibilité...
en tt cas, ce matin, le chef d'atelier me demandait si je ne pourrais pas le commander moi meme!
Alors pour accélérer, c'est peut etre ce que je vais faire. Depuis fin février elle est immobiliser dans leur garage.
Où puis je le trouver (au moins cher si possible et rapidement)? où avez-vous acheter les votres?
Je suis un peu désemparé là.
Ils ne savent pas comment faire, chez LandRover ils sont incappables de leur commander parait-il... Me disent-ils celà parceque ce joint est plus cher que l'original? comme ils prennent la moitié des réparations pour eux, c 'est peu-etre une possibilité...
en tt cas, ce matin, le chef d'atelier me demandait si je ne pourrais pas le commander moi meme!
Alors pour accélérer, c'est peut etre ce que je vais faire. Depuis fin février elle est immobiliser dans leur garage.
Où puis je le trouver (au moins cher si possible et rapidement)? où avez-vous acheter les votres?
Je suis un peu désemparé là.

Re: problème de courroie?
Mikesatur le vend !
Moi aucun soucis mon jdc viens d'etre fait et ils ont pas eu de probleme pour trouver les joints land...ils ont surement du stock il faut dire...
Moi aucun soucis mon jdc viens d'etre fait et ils ont pas eu de probleme pour trouver les joints land...ils ont surement du stock il faut dire...
- MaximeR
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Re: problème de courroie?
Mouais, bon, bref ...
Au pire des cas, il est dispo chez Oscaro... même si ce ne sont pas des modèles en ce qui concerne la politique tarifaire (90 roros + port pour le BW5750 de payen), tu pourrais l'avoir lundi...
Au pire des cas, il est dispo chez Oscaro... même si ce ne sont pas des modèles en ce qui concerne la politique tarifaire (90 roros + port pour le BW5750 de payen), tu pourrais l'avoir lundi...
Re: problème de courroie?
Pour info, j'ai toujours en stock pour dépanner des pochettes de joints renforcés.
@+
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- inxs
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Re: problème de courroie?
Le gargiste m'a dit qu'il en recevait un, commandé chez un autre fournisseur, d'ici mercredi prochain.
Si tel était pas le cas, Jeepfast, pourrais-je te faire signe pour une de tes pochettes de joints renforcés? (combien les vends-tu? c'est le modèle LandRover?).
Merci d'avance
Si tel était pas le cas, Jeepfast, pourrais-je te faire signe pour une de tes pochettes de joints renforcés? (combien les vends-tu? c'est le modèle LandRover?).
Merci d'avance
Re: problème de courroie?
Pas de souci, c'est bien le modèle Land Rover, je les vends 79 euros (port compris) le JDC seul, et 149 euros la pochette de joint complète.
@+
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- inxs
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Re: problème de courroie?
Bon, je suis passé au garage aujourd'hui; Ils ont reçu le joint LandRover hier. Celui-ci n'a absolument rien à voir avec l'ancien qui a une fine couche de joint caoutchouc rouge alors que le nouveau (en deux partie j'ai l'impression) est en métal plus épais.
Tout sera remonté pour mardi prochain. Enfin! Faut dire que depuis fin février, j'en ai oublier la sensation de la piloter
...
Le seul hic reste le prix qui ne m'a pas encore été communiqué. Ils en prennent la moitié mais bon...
Je vous tient au courant. A bientot.
Tout sera remonté pour mardi prochain. Enfin! Faut dire que depuis fin février, j'en ai oublier la sensation de la piloter

Le seul hic reste le prix qui ne m'a pas encore été communiqué. Ils en prennent la moitié mais bon...
Je vous tient au courant. A bientot.
Re: problème de courroie?
Hello,
Ma titine vient de passer les 90.000 km. je l'ai acheté neuve en 2004 et elle sert tous les jours quasiment que pour des petits trajets (<10km).
J'ai toujours fait attention à pas depasser 2500 tours tant qu'elle n'est pas chaude, et je n'ai strictement aucun probleme!
Fab
Ma titine vient de passer les 90.000 km. je l'ai acheté neuve en 2004 et elle sert tous les jours quasiment que pour des petits trajets (<10km).
J'ai toujours fait attention à pas depasser 2500 tours tant qu'elle n'est pas chaude, et je n'ai strictement aucun probleme!
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Re: problème de courroie?
Meme pas un petit JDC? peut-etre que pour une TF de 2004, MG avait résolu ce problème en changeant le joint d'origine?
Remarque ça me réconforte, 90000km en faisant beaucoup de petits trajets et sans problèmes, éspérons qu'une fois ce foutu joint remplacé, ma MG ne me poseras plus de problèmes!
Remarque ça me réconforte, 90000km en faisant beaucoup de petits trajets et sans problèmes, éspérons qu'une fois ce foutu joint remplacé, ma MG ne me poseras plus de problèmes!
- inxs
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Re: problème de courroie?
CA Y EST!! Je l'ai enfin récupéré cet aprés-midi. Presque 3 mois au garage quand même!! Et une facture de 1052€... ça c'est le hic...
On m'a changé: - Jdc (évidemment), celui de Land Rover, pas celui d'origine
- les autres joints (ceux qui sont dans la pochette de joints d'origine en fait)
- les bougies
- les courroies distribution (parait qu'il y en a 2!)
- calorstat (ils ont percé un trou dedans, il parait que c'est beaucoup mieux, vous saviez vous?)
+ vidange et changement filtres air et huile.
5 heure de mains d'oeuvres facturés (ils ont mis 20 heures en tout, il faut dire qu'il n'étaient pas spécialistes de ce moteur)
Enfin, c'est un peu cher non, qu'en pensez-vous?
Sinon, je suis vraiment heureux de l'avoir récupéré!
On m'a changé: - Jdc (évidemment), celui de Land Rover, pas celui d'origine
- les autres joints (ceux qui sont dans la pochette de joints d'origine en fait)
- les bougies
- les courroies distribution (parait qu'il y en a 2!)
- calorstat (ils ont percé un trou dedans, il parait que c'est beaucoup mieux, vous saviez vous?)
+ vidange et changement filtres air et huile.
5 heure de mains d'oeuvres facturés (ils ont mis 20 heures en tout, il faut dire qu'il n'étaient pas spécialistes de ce moteur)
Enfin, c'est un peu cher non, qu'en pensez-vous?
Sinon, je suis vraiment heureux de l'avoir récupéré!
Re: problème de courroie?
Ben, seulement 5h, mais elle devait être chère ta main d'œuvre.
- JMarc
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Re: problème de courroie?
20 heures, c'est du costaud !
mais bon, tu as récupéré ta voiture, et c'est le plus important !
mais bon, tu as récupéré ta voiture, et c'est le plus important !
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