bonjour
j ai une mgf de 97,1.8 l sans vvc et je voudrais connaitre la référence de la courroie de distribution ou du kit ,car sur oscaro il y en a plusieurs
merci
type de courroie
Re: type de courroie
bonsoir brossard,
il existe effectivement 2 modèles de kit de distri,la différence se situant au niveau du galet tendeur(réglage manuel ou automatique).On ne le sait qu'au démontage.
il existe effectivement 2 modèles de kit de distri,la différence se situant au niveau du galet tendeur(réglage manuel ou automatique).On ne le sait qu'au démontage.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir, il y a moyen de savoir sans TOUT démonter ...
La courroie pour tendeur automatique fait 26 mm de large, alors que celle pour tendeur manuel fait 23 mm.
La différence est faible, mais ça reste mesurable, en retirant la roue arrière droite, et passant un pied à coulisse dans l'interstice là où la courroie d'accessoires rejoint la poulie de vilebrequin.
Je crois qu'il y a aussi une codification du numéro de série du moteur.. mais je ne sais plus où la trouver...
La courroie pour tendeur automatique fait 26 mm de large, alors que celle pour tendeur manuel fait 23 mm.
La différence est faible, mais ça reste mesurable, en retirant la roue arrière droite, et passant un pied à coulisse dans l'interstice là où la courroie d'accessoires rejoint la poulie de vilebrequin.
Je crois qu'il y a aussi une codification du numéro de série du moteur.. mais je ne sais plus où la trouver...
pour information +1 avec notre encyclopédie vivante,j'ai nommé Maximer.En fouillant sur des catalogues électroniques il est indiqué:
jusqu'à 8/98 galet tension manuelle courroie 23mms large.
à partir de 9/98 galet tension automatique courroie 26mms large
a+
jusqu'à 8/98 galet tension manuelle courroie 23mms large.
à partir de 9/98 galet tension automatique courroie 26mms large
a+
merci a tous pour vos reponses,