Bruit de "turbo" à partir de 3000 tours !

Echappement, carburant, ...
Répondre
Michel B

Bruit de "turbo" à partir de 3000 tours !

Message par Michel B »

Bonjour à tous,

Bien que n'ayant pas de turbo sur B :) , à partir de 2500-3000 tours , je constate un sifflement similaire à un bruit de turbo.
J'ai l'impression que ce problème est apparu après le remplacement de mon radiateur d'eau et des durites.
Le moteur chauffe normalement , mais le chauffage ne fonctionne pas . C'est peut être une indication de bulles d'air dans le circuit ?

Mo problème de bruit serait-il lié à une mauvaise purge du circuit de refroidissement ( bruit de pompe à eau) ?
J'ai rempli le réservoir par le bouchon , jusqu'au moment ou l'eau s'est située à 2 cm au dessus du nid d'abeilles, y a t il une technique spécial pour remplir le circuit de refroidissemet ?

Merci pour votre aide.
Michel
dule

Re: Bruit de "turbo" à partir de 3000 tours !

Message par dule »

le circuit de refroidissement de la mg ne nécessite pas vraiment de purge, il n'y a rien à purger.
avez vous remplis le circuit avec la vanne du chauffage ouverte.
avez vous fais le niveau aprés l'ouverture du thermostat.
est ce qu'il y a des bulles dans le radiateur, si vous faite fonctionner le moteur sans le bouchon de remplissage du radiateur.
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Il y a d'autres sources de sifflement comme la boite,ou même l'alternateur et puis le merle.
LaMorel
Région : France - Ile-de-France

Message par LaMorel »

+1 pour la boite
Black Tulip

Message par Black Tulip »

Possibilité de prise d'air à l'admission.
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Est ce que à l'arrêt tu as le meme problème à point ou lorsque tu embraye, ca te permet d'éliminer ou confirmer un soucis de boîte à vitesse
Michel B

Message par Michel B »

Le bruit se fait entendre à l’arrêt et varie de fréquence avec la vitesse moteur. A première vue ce sont les roulements de l’alternateur qui commencent à se faire entendre. Un de ces jours , je vais démonter l’alternateur pour les remplacer.
En ce qui concerne le chauffage, c’était le tuyau rigide ( au dessus du cache soupapes ) qui était bouché. C’est rentré dans l’ordre.

Merci à tous pour vos conseils.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Pierre BX a écrit :Il y a d'autres sources de sifflement comme la boite,ou même l'alternateur et puis le merle.
...Cela confirme mes déductions car moi aussi j'ai un bruit de Turbo ( mes suiveurs me l'ont maintes fois confirmé...) et en prenant un tournevis comme "stéthoscope" c'était effectivement l'alternateur ( neuf ) qui émet ce bruit... :)
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Effectivement j'ai changer l'alternateur de ma B au début de la saison, à froid il faisait effectivement du bruit... j'aurais pas dis un turbo mais pourquoi pas ;)
Répondre