pompe essence SU . mise en pression , clapets ?
pompe essence SU . mise en pression , clapets ?
Bonjour,
je viens de changer le réservoir , l'ancien étant percé sur le dessus , c'est leur maladie parait-il.
Remplissage et contact : la pompe fait un cliquetis très rapide , mais qui ne s'arrëte pas ! donc pas de mise en pression .
Question : quelqu'un sait il combien de temps ça peut durer pour remettre le circuit en pression ?
Question 2: j'en ai profité pour démonter la pompe afin de nettoyer la crépine. Du coup, je me demande si je n'ai pas mal remonté un des clapets. Comment peut on vérifier leur bon montage ?
Merci de votre aide , le prochain rallye approche et je ne voudrais pas le rater !
je viens de changer le réservoir , l'ancien étant percé sur le dessus , c'est leur maladie parait-il.
Remplissage et contact : la pompe fait un cliquetis très rapide , mais qui ne s'arrëte pas ! donc pas de mise en pression .
Question : quelqu'un sait il combien de temps ça peut durer pour remettre le circuit en pression ?
Question 2: j'en ai profité pour démonter la pompe afin de nettoyer la crépine. Du coup, je me demande si je n'ai pas mal remonté un des clapets. Comment peut on vérifier leur bon montage ?
Merci de votre aide , le prochain rallye approche et je ne voudrais pas le rater !
Re: pompe essence SU . mise en pression , clapets ?
si les cuves des carburateurs sont pleines, trois secondes.
si la pompe ne s'arrête pas c'est que peut être le remontage n'est pas correct.
si la pompe ne s'arrête pas c'est que peut être le remontage n'est pas correct.
Re: pompe essence SU . mise en pression , clapets ?
Merci de la réponse, mais je pense que le réamorcage de pompe doit quand même prendre plus de 3secondes...
la seule possibilité de remontage incorrect , c'est les clapets , cf question 2
la seule possibilité de remontage incorrect , c'est les clapets , cf question 2
Re: pompe essence SU . mise en pression , clapets ?
Bonsoir,
Normalement 10 " maxi suffisent à remettre le circuit en charge.
Si la pompe ne s'arrête pas de cliqueter, 2 cas peuvent provoquer ce probléme:
1/ prise d'air sur le circuit
2/ clapets anti-retour de la pompe bloqué par un débris ou HS.
Je ne pense pas, et sauf erreur de ma part, qu'il y ait de clapet sur la crépine qui se trouve dans le réservoir.
Pour contrôler les clapets, voilà une bonne question. Déposer la pompe et pratiquer 4 essais avec un chargeur de batterie ( il y a 2 clapets dans 2 sens possibles ). En principe, les clapets sont orientés, fermés au repos, la pression les ouvre et ils reviennent à leur position de repos par défaut. Sur les tubulures de la pompe, il doit y avoir des fléches indiquant le sens de circulation du fluide. Je crois me souvenir que l'une des 2 doit être positionnée plus haut que la seconde ce qui est naturellement le cas si les fixations d'origine ont été conservées, mais je ne me souviens plus le détail, ça doit être gravé dans la fonderie du couvercle alu du diaphragme de la pompe...
J'allais sortir pour vérifier sur une pompe, mais il pleut des cordes ce qui soit dit est appréciable aprés les qq. jours à 36°C que nous avons subi, et c'est le jardin et ses gastéropodes bourguignons qui vont être contents; on ne fait pas plaisir à tout le monde! Donc, sale temps pour les babouches, je reste au sec. De tête, il doit y avoir une inscription du style "inlet/outlet must be in the upper position" ou un truc comme ça.
Bon courage.
Normalement 10 " maxi suffisent à remettre le circuit en charge.
Si la pompe ne s'arrête pas de cliqueter, 2 cas peuvent provoquer ce probléme:
1/ prise d'air sur le circuit
2/ clapets anti-retour de la pompe bloqué par un débris ou HS.
Je ne pense pas, et sauf erreur de ma part, qu'il y ait de clapet sur la crépine qui se trouve dans le réservoir.
Pour contrôler les clapets, voilà une bonne question. Déposer la pompe et pratiquer 4 essais avec un chargeur de batterie ( il y a 2 clapets dans 2 sens possibles ). En principe, les clapets sont orientés, fermés au repos, la pression les ouvre et ils reviennent à leur position de repos par défaut. Sur les tubulures de la pompe, il doit y avoir des fléches indiquant le sens de circulation du fluide. Je crois me souvenir que l'une des 2 doit être positionnée plus haut que la seconde ce qui est naturellement le cas si les fixations d'origine ont été conservées, mais je ne me souviens plus le détail, ça doit être gravé dans la fonderie du couvercle alu du diaphragme de la pompe...
J'allais sortir pour vérifier sur une pompe, mais il pleut des cordes ce qui soit dit est appréciable aprés les qq. jours à 36°C que nous avons subi, et c'est le jardin et ses gastéropodes bourguignons qui vont être contents; on ne fait pas plaisir à tout le monde! Donc, sale temps pour les babouches, je reste au sec. De tête, il doit y avoir une inscription du style "inlet/outlet must be in the upper position" ou un truc comme ça.
Bon courage.
Re: pompe essence SU . mise en pression , clapets ?
Bonjour
pour ma voiture quand je mets le contact j'attends au premier cran 3/4 secondes pendant lesquels j'entends le cliquetis de la pompe, puis il s'arrête, alors je tourne a fond la clé et le démarreur s'enclenche
A+
pour ma voiture quand je mets le contact j'attends au premier cran 3/4 secondes pendant lesquels j'entends le cliquetis de la pompe, puis il s'arrête, alors je tourne a fond la clé et le démarreur s'enclenche
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Re: pompe essence SU . mise en pression , clapets ?
deby a écrit :Bonjour
pour ma voiture quand je mets le contact j'attends au premier cran 3/4 secondes pendant lesquels j'entends le cliquetis de la pompe, puis il s'arrête, alors je tourne a fond la clé et le démarreur s'enclenche
A+

Re: pompe essence SU . mise en pression , clapets ?
sur les pompes SU il est clairement indiqué :UP et OUT.
Que dire de plus
Que dire de plus

Re: pompe essence SU . mise en pression , clapets ?
Merci pour les précisions . Le Pb c'est pas la position , c'est bien marqué ' top out ".
C'est les clapets . J"ai essayé les différentes possibilités . ca change rien . Ce qui est embetant , c'est que je dois quand même les remettre dans le bon ordre avant de penser à autre chose , prise d'air ou autre.
Si le circuit est complétement vide , je doute que cette petite pompe mette seulement 10 " pour le mettre en pression .
Donc help pour la position des clapets pour cette SU AUF 300.
C'est les clapets . J"ai essayé les différentes possibilités . ca change rien . Ce qui est embetant , c'est que je dois quand même les remettre dans le bon ordre avant de penser à autre chose , prise d'air ou autre.
Si le circuit est complétement vide , je doute que cette petite pompe mette seulement 10 " pour le mettre en pression .
Donc help pour la position des clapets pour cette SU AUF 300.
Re: pompe essence SU . mise en pression , clapets ?
Si le circuit est complétement vide , je doute que cette petite pompe mette seulement 10 " pour le mettre en pression .
et pourtant c'est ce qu'elle fait
et pourtant c'est ce qu'elle fait

Re: pompe essence SU . mise en pression , clapets ?
Quelqu'un a t-il un éclaté bien détaillé de cette pompe ?
Re: pompe essence SU . mise en pression , clapets ?
Super merci !
J'ai remonté les pièces dans le bon ordre. Tout marche bien / 15 s de cliquetis et vroum...
En fait , la voiture étant sur chandelles , l'Ar était un peu plus haut que l'avant et n'ayant mis que 10 l env d'essence , le tuyau plongeur n'était pas noyé . Je me demande si'il est bien positionné à l'intérieur; je ferais un essai de niveau bas avec un bidon dans le coffre ....
J'ai remonté les pièces dans le bon ordre. Tout marche bien / 15 s de cliquetis et vroum...
En fait , la voiture étant sur chandelles , l'Ar était un peu plus haut que l'avant et n'ayant mis que 10 l env d'essence , le tuyau plongeur n'était pas noyé . Je me demande si'il est bien positionné à l'intérieur; je ferais un essai de niveau bas avec un bidon dans le coffre ....
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