Estimation MGB GT
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1968
Estimation MGB GT
Bonjour à tous,
La manque de place et de temps pour bricoler ma GT (puis 2 gamins, un appart à acheter,... classique...) font que je me pose serieusement la question de la vente de ma GT. Comme je vois des annonces à tous les prix (parfois un peu delirants) sur le bon coin, ebay, anciennes.net,... je me permets de vous demander votre avis.
Il s'agit donc:
- MGB GT 1968 donc mk2
- conduite anglaise. Papiers en règle. CGFN
- BRG
- pas d'overdrive ni webasto
- jantes minilite + pneus en TBE
- fiable, bonne pression d'huile, radiateur neuf, bien reglée: je m'en sers 3 fois par semaine
- volant motolita
- echappement inox: son sympa mais present...
- interieur en état correct (pas de trous)
- Trés presentable: pas de rouille apparente (1 bulle à l'angle du parebrise)
- peinture: travail moyen mais trés presentable
- capot alu
- Pare chocs neufs
Merci pour vos avis
La manque de place et de temps pour bricoler ma GT (puis 2 gamins, un appart à acheter,... classique...) font que je me pose serieusement la question de la vente de ma GT. Comme je vois des annonces à tous les prix (parfois un peu delirants) sur le bon coin, ebay, anciennes.net,... je me permets de vous demander votre avis.
Il s'agit donc:
- MGB GT 1968 donc mk2
- conduite anglaise. Papiers en règle. CGFN
- BRG
- pas d'overdrive ni webasto
- jantes minilite + pneus en TBE
- fiable, bonne pression d'huile, radiateur neuf, bien reglée: je m'en sers 3 fois par semaine
- volant motolita
- echappement inox: son sympa mais present...
- interieur en état correct (pas de trous)
- Trés presentable: pas de rouille apparente (1 bulle à l'angle du parebrise)
- peinture: travail moyen mais trés presentable
- capot alu
- Pare chocs neufs
Merci pour vos avis
Re: Estimation MGB GT
Voici mon expérience, si ça peut aider…
si qq a des précisions pour affiner, ça m’intéresse
J’ai acheté
B 76 excellent état, peinture correcte mais pas neuve, moteur 130.000 kms, 2500 en 1980
B 76 excellent état, peinture correcte mais pas neuve, moteur 170.000 kms, 7500 en 2007
Prix * 3 sur 30 ans…
J’ai vu
B 75 état correct mais conduite à droite 5500 euros en 2009
B 73 état de marche, peinture neuve et chromes, moteur tourne bien, 7700 euros en 2009
B 67 excellent état, peinture correcte mais pas neuve, moteur 150.000 kms, 15.000
B 69 état exceptionnel, moteur remis à neuf, 20.000 !
Alors pourquoi ne pas prendre une B 76 excellent état à 7500 et lui mettre des chromes,… pour en faire une 69. On n’ arrive jamais à recréer l’âme de la voiture, son comportement,… les MG sont différentes d’une année à l’autre, les 3 paliers, les 4 vitesses synchros, les grosses soupapes, … le cuir et la simplicité des intérieurs <70 …
Donc ces grosses différences de prix me paraissent justes : pour un même état une 69 vaut au moins 2* une 76
En général les GT qui coûtaient plus cher neuve valent moins (pour calculer c’est un peu comme l’euro et le franc suisse : 1.5)
Ex :
B 76 GT excellent état, peinture correcte mais pas neuve, moteur 170.000 kms, 7500/1.5 =5000
L’idéal serait de tomber sur un vendeur pressé avec une B 69 état exceptionnel, moteur remis à neuf et l’avoir pour 15.000 euros
Mais même à 15.000 euros ça reste une belle somme…
Personnellement je roule en B 76 d’origine parce que j’aime rouler en MG tout simplement et qu’elles sont en très bon état pour le prix. J’aime la garder d’origine et rouler dans la voiture telle qu’elle était conçue à l’époque. Donc pas de ventilateur électrique, pas d’allumage électronique,..
J’aime aussi voir une 63 d’origine ou une 73 et reconnaître tous les détails de leur année.
Maintenant quand je vois une 76 avec la suspension plus basse, les 30 kilos de pare-chocs noires supprimés, un volant Moto-Lita, des jantes Minilite, des sièges en cuir, j’aime aussi.
Avec les MG il y a pour tous les goûts…
Quand elles ne sont pas d'origine, le prix est plus difficile à estimer, il faut juste trouver l'acheteur avec les mêmes goûts...
si qq a des précisions pour affiner, ça m’intéresse
J’ai acheté
B 76 excellent état, peinture correcte mais pas neuve, moteur 130.000 kms, 2500 en 1980
B 76 excellent état, peinture correcte mais pas neuve, moteur 170.000 kms, 7500 en 2007
Prix * 3 sur 30 ans…
J’ai vu
B 75 état correct mais conduite à droite 5500 euros en 2009
B 73 état de marche, peinture neuve et chromes, moteur tourne bien, 7700 euros en 2009
B 67 excellent état, peinture correcte mais pas neuve, moteur 150.000 kms, 15.000
B 69 état exceptionnel, moteur remis à neuf, 20.000 !
Alors pourquoi ne pas prendre une B 76 excellent état à 7500 et lui mettre des chromes,… pour en faire une 69. On n’ arrive jamais à recréer l’âme de la voiture, son comportement,… les MG sont différentes d’une année à l’autre, les 3 paliers, les 4 vitesses synchros, les grosses soupapes, … le cuir et la simplicité des intérieurs <70 …
Donc ces grosses différences de prix me paraissent justes : pour un même état une 69 vaut au moins 2* une 76
En général les GT qui coûtaient plus cher neuve valent moins (pour calculer c’est un peu comme l’euro et le franc suisse : 1.5)
Ex :
B 76 GT excellent état, peinture correcte mais pas neuve, moteur 170.000 kms, 7500/1.5 =5000
L’idéal serait de tomber sur un vendeur pressé avec une B 69 état exceptionnel, moteur remis à neuf et l’avoir pour 15.000 euros
Mais même à 15.000 euros ça reste une belle somme…
Personnellement je roule en B 76 d’origine parce que j’aime rouler en MG tout simplement et qu’elles sont en très bon état pour le prix. J’aime la garder d’origine et rouler dans la voiture telle qu’elle était conçue à l’époque. Donc pas de ventilateur électrique, pas d’allumage électronique,..
J’aime aussi voir une 63 d’origine ou une 73 et reconnaître tous les détails de leur année.
Maintenant quand je vois une 76 avec la suspension plus basse, les 30 kilos de pare-chocs noires supprimés, un volant Moto-Lita, des jantes Minilite, des sièges en cuir, j’aime aussi.
Avec les MG il y a pour tous les goûts…
Quand elles ne sont pas d'origine, le prix est plus difficile à estimer, il faut juste trouver l'acheteur avec les mêmes goûts...
Bonjour,
Je pense qu'une BGT en bon état général mais avec conduite anglaise se négocie aux alentours de 6 à 7 000 euros
Je pense qu'une BGT en bon état général mais avec conduite anglaise se négocie aux alentours de 6 à 7 000 euros
Bonjour gt29,
es-tu d'accord avec mon constat?
une 76 cabriolet très propre 7500 euros, une 69 état équivalent 15000 euros
si l'MG de 2TOWNS était cabriolet elle se négocierait entre 9.000 et 10.000 euros?
es-tu d'accord avec mon constat?
une 76 cabriolet très propre 7500 euros, une 69 état équivalent 15000 euros
si l'MG de 2TOWNS était cabriolet elle se négocierait entre 9.000 et 10.000 euros?
-
7000 € me parait un peu elevé (pas d'OD, pas de roues fils + prisées).
Je n'arrive pas à savoir si les GT affichées entre 12 et 15k€ se vendent. c'est ça le pb des annonces...
Le fait que ma MG soit un mk2 est, à mon avis un vrai +: tableau de bord et int. ancien et 4 synchro.
je suis d'accord avec vous sur l'estimation d'une 69 en BEG
Je n'arrive pas à savoir si les GT affichées entre 12 et 15k€ se vendent. c'est ça le pb des annonces...
Le fait que ma MG soit un mk2 est, à mon avis un vrai +: tableau de bord et int. ancien et 4 synchro.
je suis d'accord avec vous sur l'estimation d'une 69 en BEG
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- année : 1972
Pour info, j'ai payé ma B GT LE 1980 en (très) bon état d'origine moins de 4000€ (conduite à droite).
la B 73 état de marche, peinture neuve et chromes, moteur tourne bien, 7700 euros en 2009
elle n'a pas l'overdrive, ni les roues à rayons, pas de cuir
la peinture est belle et c'est cette serie de moteur 18V qui tourne vraiment bien
en dessous et à l'intérieur je ne la trouve pas vraiment propre, à côté ma b 76 est neuve
personnelement je ne mettrais pas 7700 euros pour cette voiture et je vois qu'elle ne se vend pas
si c'était une GT dans le même état, pour moi on ne pourrait pas l'annoncer à plus de 5000 euros
et à ce prix là comme la cabriolet elle serait difficile à vendre
elle n'a pas l'overdrive, ni les roues à rayons, pas de cuir
la peinture est belle et c'est cette serie de moteur 18V qui tourne vraiment bien
en dessous et à l'intérieur je ne la trouve pas vraiment propre, à côté ma b 76 est neuve
personnelement je ne mettrais pas 7700 euros pour cette voiture et je vois qu'elle ne se vend pas
si c'était une GT dans le même état, pour moi on ne pourrait pas l'annoncer à plus de 5000 euros
et à ce prix là comme la cabriolet elle serait difficile à vendre
le type qui veut acheter une conduite à droite a tout intérêt à l'acheter en angleterre, ex : bgt blanche Jan 75 moteur 1950, sans plomb, suspensions et freins améliorés, ect... intérieur cuir Connolly, jantes aluminium, Webasto, même propriéraire depuis trente ans, excellente condition £4750 à débattre
une 68 correct vaut plus qu'une 75-80 en bon état
et vaut plus qu'une 73
mais conduite à droite...
8.500 euros si c'était un cabrio
donc moi j'essaierais vers 5.500 euros pour la GT
il faudrait une photo...
Quelqu'un a -t'il une idée de combien se vendait ma B neuve en 1976?
et aussi le prix que je pourrais demander pour mes 2 hardtop (voir annonces)
et vaut plus qu'une 73
mais conduite à droite...
8.500 euros si c'était un cabrio
donc moi j'essaierais vers 5.500 euros pour la GT
il faudrait une photo...
Quelqu'un a -t'il une idée de combien se vendait ma B neuve en 1976?
et aussi le prix que je pourrais demander pour mes 2 hardtop (voir annonces)
-
C'est ce que j'ai fait et j'en suis ravi. Je pense qu'il y a aussi des personnes qui n'ont pas le temps, qui ne veulent pas prendre le risque d'un AR en angleterre pour rentrer bredouille, payer les certifs de conformité + paperasse, frais pour rapatrier le véhicule....invité a écrit :le type qui veut acheter une conduite à droite a tout intérêt à l'acheter en angleterre, ex : bgt blanche Jan 75 moteur 1950, sans plomb, suspensions et freins améliorés, ect... intérieur cuir Connolly, jantes aluminium, Webasto, même propriéraire depuis trente ans, excellente condition £4750 à débattre
Ramener ma voiture du Nord de Londres + Homologation m'a couté + frais de change m'a couté environ 600/700 €.
Je ne compte pas me faire de l'argent sur le dos de ces gens là. Je cherche uniquement à connaitre le prix de ma voiture.
Merci pour votre annonce anglaise mais je ne cherche pas dans ce post à changer de voiture et connais déja les "classified" de pistonheads, classiccarforsale, ebay uk.... Malheureusement, cela ne permet pas vraiment d'avancer sur la question....
-
invité a écrit :excusez moi de vous demander pardon

Rassurez vous, je n'ai pas l'impression d'avoir de l'or dans mon garage...
il y a quelques années, pour mon plaisir, j'ai transformé ma Mini MkII 1969 en conduite à droite, j'avais songé un temps faire subir le même sort à ma bgt 1972.
Il y a sûrement des amateurs de conduites à droite en france, le tout est de les dénichers
Il y a sûrement des amateurs de conduites à droite en france, le tout est de les dénichers
- Benoit L
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Pas tres évident de parler prix comme cela.
J'ai vendu un GT brg de 1967, conduite à droite,tolerie restaurée, overdrive roues fils neuves et chromes refait.Bref cosmétiquement quasi irréprochable.Le moteur commençait a consommer de l'huile.Elle est partie à 9000 euros.
J'avais 6000 euros de facture de réféction...
Le problème est que la remise en état de ces autos est quelque peu couteuse au vu de la côte.Je dirais que ton auto a une valeur qui tourne effectivement autour des 5500-6000euros.Mais sans la voir c'est un peu cavalier...
J'ai vendu un GT brg de 1967, conduite à droite,tolerie restaurée, overdrive roues fils neuves et chromes refait.Bref cosmétiquement quasi irréprochable.Le moteur commençait a consommer de l'huile.Elle est partie à 9000 euros.
J'avais 6000 euros de facture de réféction...
Le problème est que la remise en état de ces autos est quelque peu couteuse au vu de la côte.Je dirais que ton auto a une valeur qui tourne effectivement autour des 5500-6000euros.Mais sans la voir c'est un peu cavalier...
Jeanpierre. Récemment je suis tombè sur une annonce pour une MG B GT V8, qui avait tout ce que je souhaitais, overdrive, webasto, boite et moteur récents, malheureusement conduite à droite, il faut se faire une raison 7 seulement ont eu la conduite à gauche. Ce véhicule n'ayant jamais ètè homologué en France, il est tres souvent en CG de collection. Je téléphone au vendeur lui demandant si elle est immatriculée en CGN. Une dizaine le sont, avec un peu de chance........elle était en CGC....je lui dis que cela ne m'intéresse pas....il part dans une explication de la fameuse CGC....mais seulement j'arrive à la même situation en allant faire un tour in england avec un carnet d'adresses, même en me limitant au Sud de l'Angleterre, pour 2 à 3 fois moins cher que son prix. Une MG B en RHD est aussi jolie et agréable qu'une LHD mais l'attrait de l'achat en UK les pénalise mais souvenez vous des Peugeot qui partaient pour le Magreb.........
On a longtemps roulé avec la TD de mon père en conduite à droite, on s'y fait vite et ça avait un côté sympa
c'est assez rigolo cette histoire de conduite à droite...
ça me rappelle un film....comment c'était déja?????
ah oui "L'histoire sans fin"
c'est un peu comme l'OD
ça me rappelle un film....comment c'était déja?????
ah oui "L'histoire sans fin"

c'est un peu comme l'OD

- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
tu as raison Alan c'est une histoire sans fin,je posséde une conduite à droite achetée en UK 4000 euros j'en suis trés heureux aucun inconvénient sauf péage autoroute
C'est l'histoire du gars qui demande l'heure à un ingénieur brillant...
à la fin, il sait comment fonctionne la montre, comment on la fabrique,...
mais il ne connait toujours pas l'heure...
à la fin, il sait comment fonctionne la montre, comment on la fabrique,...
mais il ne connait toujours pas l'heure...
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- année : 1972
... et le frein à main qui, restant au même endroit, empêche le frôlage de cuisse de la passagèreyellowcitron a écrit :tu as raison Alan c'est une histoire sans fin,je posséde une conduite à droite achetée en UK 4000 euros j'en suis trés heureux aucun inconvénient sauf péage autoroute

- yellowcitron
- .
Salut,
Je cherche actuellement un GT à acheter, les conduites anglaises sont aux alentours de 7000-9000€. 9k€ si bon état...
A+
Je cherche actuellement un GT à acheter, les conduites anglaises sont aux alentours de 7000-9000€. 9k€ si bon état...
A+
- yellowcitron
- .
pour ce prix tu peux en trouver une en excellent état en rhd
en principe 4000/5000 euros et tu as une voiture en trés bon état je parle d'une chrome RHD
en principe 4000/5000 euros et tu as une voiture en trés bon état je parle d'une chrome RHD