démontage remontage pb mgc gt

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Didier

démontage remontage pb mgc gt

Message par Didier »

Bonjour à tous,
je désire changer le pare brise de ma mgb gt qui est fendu.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer précisément les différentes étapes pour démonter et remonter le pare-brise sans le casser, et quels sont les outils nécessaires? D'après ce que j'ai vu cela serait plus difficile à faire sur un cabriolet.
Merci de votre aide.
michel

Message par michel »

La première opération consiste à démonter les baguettes chromé qui sont insérés dans le joint, en prenant soins de repérer leurs emplacements, démonter le rétroviseur intérieur et les deux garnitures sur les montants du pare-brise. Si le joint doit être changé, il vaut mieux, un découpage avec un gros cutter et le tout est joué, si il faut récupérer le joint, avec un gros tournevis plat, par l?intérieur, il faut faire passer, précautionneusement, la lèvre intérieure du joint derrière la lèvre en tôle de la carrosserie, on peut démarrer par le bas ou par le haut aucune importance, lorsque la lèvre est sortie sur la moitié du tour, le pare-brise et le joint sortes tout seul. Souvent on découvre beaucoup de rouille dans les coins inférieur de la baie de pare-brise. Pour le remontage, il faut réinstaller le joint sur la vitre, bien centré, dans la gorge du joint en caoutchouc insérer une cordelette très solide de trois à quatre millimètre de diamètre, les deux extrémité de la cordelette se croise en bas et dans l?axe de la vitre, passer de l?eau très savonneuse sur le caoutchouc (j?utilise du savon Michelin pour monter les pneus) présenter la vitre et son joint bien centré, important, dans la baie de pare-brise, si un aide peut appuyer sur la vitre c?est mieux, attraper la cordelette et tirer pour que la lèvre en caoutchouc passe derrière la lèvre en métal de la carrosserie, il faut un peu « aider » le joint par l?extérieur, ne pas taper, faire tout le tour. Lorsque on sais faire c?est un jeu d?enfant. Ensuite pour certain commence la galère, réinsérer les baguettes dans le joint, j?utilise un petit tournevis avec la panne arrondi pour ne pas abîmer le joint et patiemment (je suis très patient) je fais passer les lèvres du joint par dessus les rebords des baguettes, aucuns problèmes. Il existe un outil pour faire ça. Voilà.
salut
didier

Message par didier »

Merci beaucoup michel, je vais essayer de me faire le pare-brise le week end prochain.
Répondre