Volkswagen-BlueSport
-
- .
- Messages : 1747
- Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Volkswagen-BlueSport
Volkswagen vas commercialiser un roadster: la BlueSport
Ça à l'aire sympa, 4 motorisation du diesel de 180 ch au 265 ch essence , moteur en position central arrière avec un 0 à 100 en 6,6 sec....
http://news.caradisiac.com/Le-roadster- ... roduit-630
http://news.caradisiac.com/Salon-de-Det ... Sports-441
Ça à l'aire sympa, 4 motorisation du diesel de 180 ch au 265 ch essence , moteur en position central arrière avec un 0 à 100 en 6,6 sec....
http://news.caradisiac.com/Le-roadster- ... roduit-630
http://news.caradisiac.com/Salon-de-Det ... Sports-441
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Volkswagen-BlueSport
un mélange de s2000 de Z4 (ancienne version) de peugeot cc avec un zeste de porsche ... j'aime bien !
-
- .
- Messages : 1747
- Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Re: Volkswagen-BlueSport
C'est surtout les feux arrières qui me rappel la Boxter...
Je crois avoir lu quelques par que le prix serait de 30 000 $
Je crois avoir lu quelques par que le prix serait de 30 000 $
Re: Volkswagen-BlueSport
en fait vous avez tous un peu raison,depuis le rachat de volkswagen par porsche il a été décidé de faire plateforme commune entre le futur boxster et un nouveau roadster de marque vw.Je crois avoir entendu que ces deux véhicules sortiraient en 2011/2012.........depuis la crise est passée par là....En revanche porsche pourrait utiliser des moteurs 4 cylindres,d'une part pour abaisser le cout de son nouveau modèle et pour diminuer son taux de CO.
Re: Volkswagen-BlueSport
Par expérience je peux vous dire que les 4 cylindres essence tfsi VW-Audi sont de très agréables motorisations.. Il ne reste plus qu'à imaginer un écusson VW octogonal et on obtient ce qu'aurait pu être le roadster MG des temps présents !
Re: Volkswagen-BlueSport
actuellement c'est volkswagen qui est en train de racheter porsche, porsche a même du aller crier famine au moyen orient
http://www.ft.com/cms/s/0/845642c6-2f67 ... ck_check=1
http://www.ft.com/cms/s/0/845642c6-2f67 ... ck_check=1
Re: Volkswagen-BlueSport
c'est vrai que la crise est passée par là.....mais la chose se fera quand meme à mon avis.
-
- .
- Messages : 2652
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Re: Volkswagen-BlueSport
Salut.Porsche monte meme un diesel VW dans son Cayenne .La facture en coco est moins lourde c'est un effet de la crise ???????
-
- Messages : 56
- Enregistré le : 27 mars 2009, 11:56
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Volkswagen-BlueSport
si ma TF continue de passer plus de temps au garage que chez moi, je commence à économiser!!! enfin d'ici là ma MG sera toute neuve et encore plus rare.... les chinois vont peut-etre changer d'avis avec la crise, exit les new TF en europe. (c'est ptet déjà fait).
Re: Volkswagen-BlueSport
Magnifique, vivement qu'elle sorte
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Volkswagen-BlueSport
Mouai, ben ca reste une VW. C'est quand meme assez fidele a la classe et l'elegance legendaires de la panzer division. Mais bon, question de gout.
Un 0 a 100 en 6,6 secondes c'est bien sur le papier, mais quand c'est dans une bagnole tout juste assez efficace pour accelerer au peage et qui devient limite dangereuse dans les virolos, c'est tout de suite moins exitant. Faudrait pas oublier que les constructeurs allemands (principalement VW, audi et mercedes. BMW s'en sort mieu) sont de grand specialistes du chassis en chewing-gum et que leurs bagnoles se vautrent comme des m...es dans les virages. Avec tout le barda electronique ils parviennent avec beaucoup de peine a se rapprocher de l'efficacite des grands noms de la tenue de route (alfa, peugeot, ...). Mais bon, ce n'est que mon petit avis d'utilisateur, frustre d'etre tombe dans un phenomene de mode et de rouler dans une saloperie aux 4 anneaux (desole Fabrice). Ben oui, VW et audi ne sont des phenomenes de mode comme il y en a dans d'autres domaines, et je peux comprendre que beaucoup de personnes se laissent autoconvaincre que c'est ce qu'il y a de mieu sur terre.
Dis jean-Marc, que reconnais-tu de la S200 dans ce machin, parceque la je vais me vexer. Je suis un grand admirateur du vtec que je conduisais avec "amour", la famille grandissante a eu le dernier mot. Entre ton zebre et cette VW y a pas photo, je prends les bandes bleues.
Totof
Un 0 a 100 en 6,6 secondes c'est bien sur le papier, mais quand c'est dans une bagnole tout juste assez efficace pour accelerer au peage et qui devient limite dangereuse dans les virolos, c'est tout de suite moins exitant. Faudrait pas oublier que les constructeurs allemands (principalement VW, audi et mercedes. BMW s'en sort mieu) sont de grand specialistes du chassis en chewing-gum et que leurs bagnoles se vautrent comme des m...es dans les virages. Avec tout le barda electronique ils parviennent avec beaucoup de peine a se rapprocher de l'efficacite des grands noms de la tenue de route (alfa, peugeot, ...). Mais bon, ce n'est que mon petit avis d'utilisateur, frustre d'etre tombe dans un phenomene de mode et de rouler dans une saloperie aux 4 anneaux (desole Fabrice). Ben oui, VW et audi ne sont des phenomenes de mode comme il y en a dans d'autres domaines, et je peux comprendre que beaucoup de personnes se laissent autoconvaincre que c'est ce qu'il y a de mieu sur terre.
Dis jean-Marc, que reconnais-tu de la S200 dans ce machin, parceque la je vais me vexer. Je suis un grand admirateur du vtec que je conduisais avec "amour", la famille grandissante a eu le dernier mot. Entre ton zebre et cette VW y a pas photo, je prends les bandes bleues.
Totof
- MaximeR
- .
- Messages : 6654
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Volkswagen-BlueSport
Hello,
Jolie la petite VW ...
juste un problème de look, justement :
en France, pas le droit d'avoir d'arêtes vers l'avant d'un rayon de courbure inférieur à 2,5cm. Il faudra revoir le pare-choc et les ouies.
Jolie la petite VW ...
juste un problème de look, justement :
en France, pas le droit d'avoir d'arêtes vers l'avant d'un rayon de courbure inférieur à 2,5cm. Il faudra revoir le pare-choc et les ouies.
-
- .
- Messages : 2652
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Re: Volkswagen-BlueSport
Encore un qui cherche a noyer le poisson avec ces aretes !!!!!
Re: Volkswagen-BlueSport
Pour Totof,
Si j'ai choisi de rouler au quotidien en Audi A5 c'est en grande partie en raison de la qualité de ses liaisons au sol ! A lire tes propos sur les Audi et leur "chassis en chewing-gum et que leurs bagnoles se vautrent comme des m...es dans les virages" il est clair que tu n'as pas eu l'occasion d'en essayer depuis un certain temps ! Essayes et on en reparle...
Si j'ai choisi de rouler au quotidien en Audi A5 c'est en grande partie en raison de la qualité de ses liaisons au sol ! A lire tes propos sur les Audi et leur "chassis en chewing-gum et que leurs bagnoles se vautrent comme des m...es dans les virages" il est clair que tu n'as pas eu l'occasion d'en essayer depuis un certain temps ! Essayes et on en reparle...
Re: Volkswagen-BlueSport
avec Serge
De mon coté, ayant eu plusieur audi,A2(BOF) A4, TT, je dois confirmé ce que vient de dire Serge! Niveau tenu de route, c'est peut etre meme ce qui se fait de mieux, j'ajouterai qu'il n'ont plus rien a prouver de ce coté...
De mon coté, ayant eu plusieur audi,A2(BOF) A4, TT, je dois confirmé ce que vient de dire Serge! Niveau tenu de route, c'est peut etre meme ce qui se fait de mieux, j'ajouterai qu'il n'ont plus rien a prouver de ce coté...
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Volkswagen-BlueSport
Je ne voulais surtout pas vous vexer, c'est pas le but
Je n'ai eu l'occasion que de rouler avec 3 miserables A3 (1 ancienne, certe, et 2 nouvelles. Pas de bas de gamme), et pas seulement le temps d'un essai. Donc on ne peut pas dire que je sois sectaire et que je fasse preuve de fermeture d'esprit. Mais je maintiens! En prenant mon pied avec des voitures saines qui collent par terre naturellement, et il y en a plein, j'ai tres vite change d'avis. Je ne suis seul dans ce cas la. Et c'est sans parler de l'ambiance psychorigide du design allemand: c'est triste a mourrir! C'est pas 3 loupiotes bleues et 4 aiguilles rouges qui vont changer quelque chose.
Le chef d'atelier audi de ma concession est d'ailleurs assez rentre-dedans a ce sujet, je cite: "tout les clients audi/VW se persuadent que c'est ce qu'il y a de mieu parce que les gens auraient peur d'avoir l'air cons en admettant que leur bagnoles aient des defauts a ce prix la". Ben je suis tout simplement d'accord.
Mais comme je le disais, ce n'est que mon petit avis d'utilisateur et je n'aurai pas la pretention d'en faire une generalite. Chacun son opinion.
Totof
Je n'ai eu l'occasion que de rouler avec 3 miserables A3 (1 ancienne, certe, et 2 nouvelles. Pas de bas de gamme), et pas seulement le temps d'un essai. Donc on ne peut pas dire que je sois sectaire et que je fasse preuve de fermeture d'esprit. Mais je maintiens! En prenant mon pied avec des voitures saines qui collent par terre naturellement, et il y en a plein, j'ai tres vite change d'avis. Je ne suis seul dans ce cas la. Et c'est sans parler de l'ambiance psychorigide du design allemand: c'est triste a mourrir! C'est pas 3 loupiotes bleues et 4 aiguilles rouges qui vont changer quelque chose.
Le chef d'atelier audi de ma concession est d'ailleurs assez rentre-dedans a ce sujet, je cite: "tout les clients audi/VW se persuadent que c'est ce qu'il y a de mieu parce que les gens auraient peur d'avoir l'air cons en admettant que leur bagnoles aient des defauts a ce prix la". Ben je suis tout simplement d'accord.
Mais comme je le disais, ce n'est que mon petit avis d'utilisateur et je n'aurai pas la pretention d'en faire une generalite. Chacun son opinion.
Totof
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: Volkswagen-BlueSport
TOTOF
tu abuses peut etre de trop des bonnes bouteilles que je vois sur ton avatar
je roule en golf 4 16 s depuis quelques années et je n'ai pas ressenti la moindre perte d'adhérence dans les virages ou ailleurs et je peux établir des comparaisons j'ai de part mon métier usé une multitude de voitures de toutes marques
tu abuses peut etre de trop des bonnes bouteilles que je vois sur ton avatar
je roule en golf 4 16 s depuis quelques années et je n'ai pas ressenti la moindre perte d'adhérence dans les virages ou ailleurs et je peux établir des comparaisons j'ai de part mon métier usé une multitude de voitures de toutes marques
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Volkswagen-BlueSport
Heureux possesseur d'une Audi, depuis le mois d'avril, je ne suis pas d'accord avec les propos de Totof !Serge a écrit :Pour Totof,
Si j'ai choisi de rouler au quotidien en Audi A5 c'est en grande partie en raison de la qualité de ses liaisons au sol ! A lire tes propos sur les Audi et leur "chassis en chewing-gum et que leurs bagnoles se vautrent comme des m...es dans les virages" il est clair que tu n'as pas eu l'occasion d'en essayer depuis un certain temps ! Essayes et on en reparle...
De plus, elles ne cessent de s'améliorer car, j'ai eu l'ocasion d'essayer la même que la mienne mais datant d'il y a 4 ans et la différence est nette.
Re: Volkswagen-BlueSport
je ne suis pas vexé, non, une automobile reste, pour moi, un assemblage de tôles, je continuerais donc à me déplacer avec ma misérable audi
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Volkswagen-BlueSport
Excuses-moi mon zest prefere.
Mouai, d'accord, j'exagere peut-etre un peu....... limite mauvaise fois.
J'y peux rien, je peux plus voir mon A3 en peinture et tout ce qui vient d'outre-rhin me file de l'urticaire. Elles ne m'excitent vraiment pas ces bagnoles et j'arrive pas a comprendre qu'on puisse prendre son pied dans ces deplacoires. Faut pas m'en vouloir! en tout cas dans 10 jours je serai debarasse de la teutone mazoutee, OUF!!!!!
Mea culpa.
Mouai, d'accord, j'exagere peut-etre un peu....... limite mauvaise fois.
J'y peux rien, je peux plus voir mon A3 en peinture et tout ce qui vient d'outre-rhin me file de l'urticaire. Elles ne m'excitent vraiment pas ces bagnoles et j'arrive pas a comprendre qu'on puisse prendre son pied dans ces deplacoires. Faut pas m'en vouloir! en tout cas dans 10 jours je serai debarasse de la teutone mazoutee, OUF!!!!!
Mea culpa.
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: Volkswagen-BlueSport
allez Totof il n'y a pas de probléme
c'est parce que tu vas habiter chez les gens les plus sympas de France et tu es un peu nerveux n'oublie pas
on pleure deux fois quand on arrive chez les ch'tis
c'est parce que tu vas habiter chez les gens les plus sympas de France et tu es un peu nerveux n'oublie pas
on pleure deux fois quand on arrive chez les ch'tis
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité