Notre première voiture

Les autres automobiles
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Notre première voiture

Message par Arnaud »

Bonjour,

De retour des vacances et un petit sujet sur notre première voiture à l'occasion de la mise à la casse de ma toute première.

Comme vous pouvez le voir sur les photos prises aujourd'hui il s'agit d'une Opel Kadett GT de 1989. Elle a donc 20 ans, presque 300 000km au compteur et ne perd toujours pas une goutte d'huile !

ImageAlbum MG

Utilisée notamment depuis quelques années pour faire des aller/retour entre la Normandie et Toulouse elle partira malheureusement à la casse, prime aidant et n'ayant pu trouver de passionné repreneur. C'est un peu du gâchis et pas très "développement durable".

ImageAlbum MG

Elle sera remplacée par une Nouvelle Mini Cooper (que je ne conduirais que rarement dans les fait)

ImageAlbum MG

J'ai beaucoup aimé son design, son bon moteur, son intérieur clair de bonne facture et particulièrement agréable, son toit ouvrant, son grand coffre, son côté solide/grosse tôle.

J'ai moins aimé son autoradio, son manque de modernisme désormais.

ImageAlbum MG

Et vous quelle était votre première voiture ?

A+

Arnaud
temp3

Re: Notre première voiture

Message par temp3 »

c'est une bonne idée ce sujet,notre première auto c'était une Citroen LNA avec moteur 2cv,elle était rouge,modèle 79.Elle avait des performances extraordinaires,lorsque nous quittions Nantes pour nous rendre dans le finistère nous étions dans les grandes descentes(après Quimper pour les connaisseurs) à 120km/h.......................et en haut des cotes à 60 km/h.Nous faisions la course avec les 38 tonnes à cette époque(il y a 25 ans) :mdrx: :mdrx: je n'ai pas de photo de cette auto,le numérique n'existait pas :faute:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben moi c'était une r15 gtl !
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

une ford fiesta 1.1 scoop
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

....Une 4 CV de 1955 avec un moteur de Dauphine 1093 des ailes ajourées un gros numéro peint sur les portières , un volant de Mercury et un maousse sac de sable à la place de la roue de secours à l' avant pour que l' ensemble s' accroche à la route...J' allais oublier ( pour Jean-Marc ) :) :) verte avec deux bandes blanches qui me faisaient gagner au moins 20 Kmh.... :drive: et que j' ai fait rouler au charbon à Lille... retrouvez " le topic " consacré à la chose... :)
floyd38

Message par floyd38 »

une r19 de 89 et nat une r9 mais je me suis fais la mains sur la 505 des parents j'aimais bcps la conduire, ca donnait l'impression d'etre aux volant d'un tank lol... Et nat a quand meme passer le permis sur une r5 gt turbo ca le merite d'etre souligner
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

une belle MINI 850 bleue m'attendait dans la cour le 9 octobre 1967,jour ou j'ai obtenu mon permis

pas de photo malheureusement,

j'avais entrainé mon pére chez TRIUMPH à LILLE ou mon m'avait proposé une belle TR 3 pour 3000FRS de l'époque,mais devant le nombre de chevaux les parents n'avaient pas accepté
on a finalisé l'achat, rue gambetta il y avait british leyland c'est là qu'on a commandé la 850 ,le concessionnaire commençait à importer des honda S 800 délais de livraison 1 an je crois ;dommage sinon cela aurait été ma 1 ere voiture
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Ben moi ce fut ... ma MGF à 25 ans :) Pas de voiture avant, un train.

Maxime
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.Pour moi ça a ete une Vespa400 que j'ai eu a 27 ans en 1959.J'ai fait pour la roder le tour de l'Espagne et Portugal deux fois la Corse(deja).Echange standard du moteur(celui d'origine etait garanti P et MO 50000km)Un peu juste pour le camping la suite une 4 L !!!!!!!! la derniere une MG F ;) ;)
Temp4

Message par Temp4 »

Cette MGB mk1 qui avait pas mal bourlingué, mais qui m'avait laissé de tellement bons souvenirs que lorsque bien plus tard une envie de cabriolet m'a repris, le choix de la MGB s'est tout naturellement imposé...

Image
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Très interressant ce topic. :)

Pour moi après 3 ans de Vélosolex, j'ai acheté après mon mariage (en 1969) une Simca 1000 de 1963 appartenant à un oncle, Identique à celle-ci :

ImageAlbum MG
jean23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

La jaune est une citroen trefle.Chez ma mémé le cure avait la meme pendant qu'il disait la messe on s'amusait a boucher l'echappement.bouchon en liege et meme de la banane ;super le demarrage dans un grand big-bang !!!!!! ;) ;)
Temp4

Message par Temp4 »

Jean23 ! ... disqualifié pour devenir "sa sainteté" ! :priere:
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour moi premiere caisse, une inocenti (version italienne de la mini). :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Ma premiere auto c'est ça
ImageAlbum MG
Une Hérald 1200 cab
Des bons souvenirs.. :)
(et pour Mme c'était une Morris 1000 :) )
Invité

Message par Invité »

en 1964, une 4cv découvrable acheté à un maçon qui l'utilisait pour tranporter son matériel, le moteur était raide, je l'ai refais avec le kit "coup de fouet" de chez renault
yvre
.
.

Message par yvre »

yvre a écrit :....Une 4 CV de 1955 avec un moteur de Dauphine 1093 des ailes ajourées un gros numéro peint sur les portières , un volant de Mercury et un maousse sac de sable à la place de la roue de secours à l' avant pour que l' ensemble s' accroche à la route...J' allais oublier ( pour Jean-Marc ) :) :) verte avec deux bandes blanches qui me faisaient gagner au moins 20 Kmh.... :drive: et que j' ai fait rouler au charbon à Lille... retrouvez " le topic " consacré à la chose... :)
...puisque je lis que les dames sont concernées, ma deuxième madame possédait de son Grand-Père en première main une Cox 1200 de 1972 sur laquelle bien entendu j' ai installé des freins à disque à l' avant, passé au 12 Volts pour que l' éclairage serve sinon à éclairer, tout au moins à se faire voir...( sauf le démarreur qui de ce fait avait une " pêche " d' enfer...) et bien sûr alternateur et jauge à essence dans le compteur...revendue à 76.000 Km en 1998, parce que j' avais honte de la voir rouler la-dedans...!!!
yellowcitron
.
.

yvre a écrit :
yvre a écrit :....Une 4 CV de 1955 avec un moteur de Dauphine 1093 des ailes ajourées un gros numéro peint sur les portières , un volant de Mercury et un maousse sac de sable à la place de la roue de secours à l' avant pour que l' ensemble s' accroche à la route...J' allais oublier ( pour Jean-Marc ) :) :) verte avec deux bandes blanches qui me faisaient gagner au moins 20 Kmh.... :drive: et que j' ai fait rouler au charbon à Lille... retrouvez " le topic " consacré à la chose... :)
...puisque je lis que les dames sont concernées, ma deuxième madame possédait de son Grand-Père en première main une Cox 1200 de 1972 sur laquelle bien entendu j' ai installé des freins à disque à l' avant, passé au 12 Volts pour que l' éclairage serve sinon à éclairer, tout au moins à se faire voir...( sauf le démarreur qui de ce fait avait une " pêche " d' enfer...) et bien sûr alternateur et jauge à essence dans le compteur...revendue à 76.000 Km en 1998, parce que j' avais honte de la voir rouler la-dedans...!!!

je m'en souviens méme que tes beaux parents souffraient d'une maladie bizarre
Invité

Message par Invité »

Mon père m'avait commandé une Citroen Ami 6 break, je n'en voulais pas. Je me suis acheté une Renault 4cv noire de 59, avec l'option Sofica. Elle avait déja les jantes de Dauphine. Jeanpierre.
yvre
.
.

Message par yvre »

je m'en souviens méme que tes beaux parents souffraient d'une maladie bizarre

...??? tu peux préciser ??? ce que je sais , c'est que la " quatrième " était " vierge " car elle n' avait jamais été passée pour circulation Parisienne en même temps que par ignorance...!!! ( ...véridique...!!! ) :) :) :) :) :)
yellowcitron
.
.

sur un post tu nous avais dit qu'ils soufraient d'une maladie qui avait pour conséquence :leurs tailles celles ci diminuaient je crois et on était parti dans un délire mariant la cox avec
fazy91

Message par fazy91 »

une 4 L rouge avec 3 vitesses (+ la marche arrière !!)
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Super ce topic!
Apres avoir utilise la renault 5 GTL maternelle pour me faire les dents pendant 3 ans, ma premiere voiture c'etait en 1995, une nissan micra 1000 de 87. Cedee contre bon soin en 1997 a 180.000 km a cause d'un roulement de boite grippe. Le roulement coutait plus cher que la voiture :mdrx:
La premiere voiture de madame etait une citroen AX 1.0 RE, version commerciale. Bien pratique la place a l'arriere quand on est jeune et plein de fougue ;)
Totof
bgt29
.
.
année : 1973

Message par bgt29 »

Ma première voiture en 1976, une R8 S, une vraie, avec 4 jantes larges, un petit volant cuir et la calandre 4 phares, j'ai toujours regretté de l'avoir vendue :L
inxs-ki-peut-plus-se-connecter

Message par inxs-ki-peut-plus-se-connecter »

Bonjour,

Ma première était une Renault 5 GTL de 1984, ayant appartenu à feu ma tante. Je l'ai eu en 1999, elle avait 27000 km! Ma tante ne l'utilisait que pour aller faire ses courses au supermarché à 5 km de chez elle! Je l'ai donc un peu rodé! Elle était de couleur beige (entièrement repeinte quand je l'ai eu, elle avait dormie toute sa vie sous un figuier, ou un arbre comme ça, dont les fruits qui tombaient, abimaient la peinture), trés jolie, je l'ai revendue 3 ou 4 ans plus tard à un pote qui en avait déja une et qui était fan de R5. Il a eu du mal à me croire concernant le chiffre kilométrique, et pourtant...! En tout cas, elle tournait comme une horloge (à défaut de faire tourner les têtes! c'était pas un atout de séduction, c'est sur!).
Répondre