grosse fumée

Echappement, carburant, ...
Répondre
sebastien p

grosse fumée

Message par sebastien p »

bonjour a tous, je crois que c'est mon tour
hier soir j'etais a l'arret au drive d'un fastfood et soudain une odeur infecte et une epaisse fumée blanche, je sors de la file et je m'arrete je coupe le contact je leve le coffre et le vase d'expansion etait en ebulition et un bruit suspect de claquement sur la partie gauche du moteur!!!!!
c'est une f de 04/2001 qui a 36800 kms
qu'en pensez vous
merci d'avance pour vos diagnostics
seb
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

J'hésite à le dire maintenant (je vais encore me faire taper dessus !) mais je pense que là c'est un JDC.

Même le kilométrage est typique ! en plus le moteur chauffait dans la file. Peut-être que ça n'est que le bouchon du vase d'expansion à changer mais j'en doute (odeur âcre ressentie).

Désolé pour toi...

(là on est bien parti pour un JDC par semaine sur ce forum)
Usineagaz

Message par Usineagaz »

Bonjour Arnaud,

D'abord, c'est une bonne occasion de te remercier pour ce site qui permet aux passionés de partager informations, passion et bon ésprit autour de MG.

En ce qui concerne ces problémes de JDC, (je ne fais pas parti du club des "culasseux", mais je commence à serrer les fesses...) pourrait on récupérer les données, N° moteur, AM, Kms, et accéssoirement montant des réparations/prise en charge MG, pour monter un dossier et mettre un peu de pression sur MG France afin de faciliter les prises en charges au motif de "vice-caché". Je ne suis pas procedurier et j'ai acheté ma voiture en parfaite connaissance de ce que je pensais être un probléme "possible mais isolé", mais là je suis quand même impréssionné par la fréquence et l'aspect systhématique. Si tu (vous ...) penses(ez) qu'il y a quelques choses à faire, je suis prêt à donner un coup de main, j'ai quelques contacts dans le milieu auto/moto.

Antoine
Pierò

Message par Pierò »

Salut Antoine,

Bon on va arrêter la parano sur le JDC... ;)

Pour lutter contre les représentations, rien ne vaut une bonne présentation...Il existe déjà des études statistiques sur le JDC :prof: que tu pourras consulter :

là :
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 1141914928

Mais aussi là :
http://www.shame.4mg.com/stats.html

et pour le détail ici :
http://shame.4mg.com/setup.html

A plus :ordi:
MG Echo

Message par MG Echo »

Salut à tous et surtout à l'heureux gagnant du jeu maintenant célébre et largement diffusé du "Qui a pété son JDC ?".

Bon ben ça fait jamais qu'un de plus, hein Piero ! Faut arréter la parano ! Faut prendre ça avec philosophie, avec du recul ! Faut être zen ! Après tout ce petit roadster polisson ne coute "que" 23000 euros ! On va pas faire sa chochotte pour seulement 23000 euros sans compter que la bagnole sera invendable si le bruit arrive dans les oreilles de l'acheteur. Non vraiment Piero, ta sagesse de moine thibetain m'épate.

Mais moi, j'ai pas pris philo thibetaine en deuxième langue mais statistiques et probabilités. Je pense donc (si ça m'arrive !) que tes chiffres, Piero, ne valent rien car ils ne prennent jamais en compte les gens qui se contentent de faire réparer sans rien dire pensant, de bonne foi, qu'ils sont les seules victimes de ce type d'aventure (la grande majorité silencieuse oserait-je dire !). De plus la fiabilité des chiffres pompés sur des sites internet sont comment dire ? Sujets à caution, non ?

C'est une véritable honte (such a shame !) de voir maintenant tous les jours sur des sites Francais ou Anglais (merci internet car avant c'était encore bien plus opaque) le même témoignage de l'incompétence d'MG à refroidir son moteur et à assurer ses responsabilités. Tout cela nuit à la l'image de marque d'MG et me désole :(

Bon j'arrêtes là, j'ai les chacras qui se referment... ;)

Amen

PS : Désolé Antoine de ne pouvoir te consoler.
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Merci pour les liens Piero :)

De plus Antoine (et merci) il existe une note interne Rover sur ce problème. Mais ils font déjà quelquechose (ils remboursent à 50%...) donc je ne suis pas sûr qu'avec procès et tout le toutim on aurait plus.
Comme dit auparavant, il faut aussi tenir compte du biais causé par les forums.

Bien sûr qu'on devient un peu parano mais c'est normal : peu importe finalement combien ont le JDC, ce que l'on sait c'est que le chiffre est très, trop important. Après qu'on dise 20% ou 50% ça ne change peut-être qu'au niveau des tribunaux. Il n'en reste pas moins que c'est incacceptable. Ca fait 10 ans que la voiture est produite et aucun ingénieur ne serait capable de résoudre cela ???

Arnaud
Jean-Jacques62

Message par Jean-Jacques62 »

Oui, c'est vrai cela devient un véritable problème.
Mais ne soyons pas parano non plus
Toute chose a son prix et si un jour ce pb m'arrive et bien j'assumerai. Notre joujou a ses défauts et alors?
Pour ma part, quand je sors ma voiture seul le plaisir que j'éprouve compte. Après de multiples expériences automobiles, il me semble quand même qu'il n'y a pas de quoi crier au scandale.
Le plaisir n'a pas de prix !!!! c'est vrai en automobile comme c'est vrai ailleurs!!!!!!
Pensez donc à tous ces gens qui souffrent tous les jours au volant de leur "mazoute" certes plus surs, mais qui nous envient.
MG calement votre
Pierre

grosse fumée

Message par Pierre »

Bonjour ,
une fois j'ai dit qu'il avait 75% de propios de F/TF avec ce probleme inconcevable et je n'ai pas été pris au sérieux (ça même déclenché un sondage),mais voila ,comme on dit : ily a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre ...
Invité

Message par Invité »

Salut JJ62,

Je te propose d'éclater ton JDC sur autoroute sous des trombes d'eau et tu auras tout le loisir d'apprécier le confort douillet d'une dépanneuse qui roule depuis 250.000 Km au mazout sans problèmes.

"Le contexte est plus fort que le concept" (MC Solaar).

Je ne pense pas que les gens souffrent simplement parcequ'ils ne roulent pas en MG. C'est une remarque déplacée.

Arnaud je doute, pour avoir lu des témoignages contraires, qu'MG prenne en charge automatiquement 50% des frais. Il faut encore bien souvent se battre pour obtenir gain de cause et prouver par A+B que t'es pas du genre à claquer le rupteur moteur froid.

Ma MG n'est pas parfaite et je m'en fous car elle m'apporte énormément de plaisir. Mais si elle trimballe un défaut de conception majeur, je le ferais savoir par tous les moyens mis à ma disposition. J'éviterais de rentrer dans la secte des beni oui-oui qui, sous prétexte de porte monnaie bien garni ou d'élitisme à 2 balles, se foutent de redonner 1000 ou 2000 euros à leur concessionnaire alors qu'ils n'y sont pour rien.

Non, vraiment non ! Un JDC éclaté n'a jamais rendu une voiture plus sexy ou plus séduisante à mes yeux.

HGF = No safety no fast
MG Echo

Message par MG Echo »

L'invité c'était moi (pas connecté, booouuuuu !)

Bonne nuit

Arnaud
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

C'est vrai que moi aussi faire le JdC sur le chemin des vacances c'est le pire :(
Usineagaz

Message par Usineagaz »

Non de non, c'est le sujet qui fache !!! :( :(

Loin de moi l'envie de polimiquer, de mon point de vue, LA solution c'est cette note interne, une forme de reconnaissance "officielle" du probléme, qui me parait être l'argument massu face à un service clientéle qui pourrait être recalcitrant.

Comme les choses ont l'air d'être bien faite (les stats m'ont scotchés ...) j'imagine que l'un de vous à en main cette note interne, et hop pour Tonio usineagaz@wanadoo.fr

Allez surtout on reste cool, et moi, je pose plus la question qui fache ... ;) ;)

Antoine
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

Ok pour la note interne mais d'apres ce que j'ai pu lire dans ce forum (et l'ancien) cela ne fonctionne pas si la voiture à plus de Cinq ans ! et la mienne est de 06/2000 alors je balise un peu surtout qu'avec la chance que j'ai, si je le fais (le famuex JDC), c'est pendant les vacances d'été :/

Alors que faire ?
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Il y a-t-il un moyen de prévenir un pétage de joint de culasse en faisant effectuer des modifs sur la MGF par le réseau ? Il semble que des améliorations ont été effectuées sur les derniers modèles.
Cela peut valoir le coup de prévenir et dépenser un peut pour éviter de ne se ruiner beaucoup trop tard ?
J?ai entendus parler de sonde de température et de ventilos supplémentaires ? Avez-vous la connaissance de la pertinence et de la possibilité de ces modifs , ainsi bien sur que du prix ?
On peut rêver, mais cela est t?il été proposé par certains concessionnaires a des membres du forum ?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

mhhh...

Message par bugman23 »

Comme la dit Pob sur FA :

Le probleme viens plutot du fait que c'est un moteur tout alu, et qu'il n'aime aps les chocs thermiques (ex:il fait froid dehors, le moter chauffe normalement, puis le systeme de refroidisssemsnt se met en marche amenant du liquide tres froid dasn un moteur chaud

;)
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2001

Message par XX69 »

Bon moi je vais pas polemiquer, vous me saouler...

%Mais je reponds au probleme technique.

Apparement tu a regarder le moteur lorsque la fumée sortait... Si elle sort du moteur (c'est ce que ca m'a fait) alors c'est JDC.

Sinon si la fumée blanche contenait de l'huile (arriére couvert d'huile) c'est aussi le JDC.

Apparement ta voiture a chauffer à l'arret ca peut etre simplement un panne de ventilo, et fait peter la valve de protection du vase d'expansion.

Dans tous les cas, ne pas allumer le moteur et direction le garage.

maxime
sebastien p

jdc

Message par sebastien p »

la fumée sortait du vase d'expension a priori
Invité

grosse fumée

Message par Invité »

bonjour à tous les MGistes,je suis à la recherche d'une mg f, en étant bien conscient du problème du JDC qui est assez courant sur ce véhicule. Je voudrais savoir combien coute une t'elle réparation en moyenne(sans la main d'oeuvre) merci et en attendant bonne route à tous à bord de ce magnifique cabriolet.
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Sébastien, tu pourras revenir nous informer si c'était un JDC ou pas ?
merci :)
Invité

Message par Invité »

aucun probleme, elle rentre au garage mardi et je vous tiens au courant
bonne route a tous
Répondre