Taxe Carbone

Temp4

Re: Taxe Carbone

Message par Temp4 »

Bonjour MG1921,

Tu as tout à fait raison: le principal gaz à effet de serre n'est autre que ... la vapeur d'eau !
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

mg1921 a écrit :J'ai dit pays pour pas tout taper , c'est une association Bresilienne qui estime l'économie à 12 l par jours, faites le calcul pour l'année.
Moi je jeux bien prendre la douche avec des Brésiliennes pour économiser l'eau :D
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Mefie toi president l'eau risque d'etre brulante et vite se transformer en vapeurs :rougit:
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Arnaud a écrit :
mg1921 a écrit :J'ai dit pays pour pas tout taper , c'est une association Bresilienne qui estime l'économie à 12 l par jours, faites le calcul pour l'année.
Moi je jeux bien prendre la douche avec des Brésiliennes pour économiser l'eau :D
Je vois où tu veux en venir coquinoux

Image
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

et voila .......l'exemple vient du président....... :suspect:
jean23
.
.

Message par jean23 »

Avec tout ce gras recupere ont pourrait faire rouler un diesel au moins 500km. :jesors: :up:
will

Message par will »

jean le tout c'est de le faire rentrer dans le réservoir. :suspect: en tout cas je m'imagine pas la lady dans ma midget
Alan méfie toi des brésilien(es) :jesors:
alan
.
.

Message par alan »

:peur: :peur2:
WILL

Message par WILL »

Désolé alain je vous voulais dire Arnaud
alan
.
.

Message par alan »

Tu m'as fait peur William....
Mais en tout cas une fois de plus on va payer :(
will

Message par will »

Bah d'aprés des économiste des echos il faut s'attendre à un coups de la vie en france d'un taux de 15% à 18% annuel chaque année suplémentaire en prennant tout en compte
sa fait un gros message d'espoir sa!
jean23
.
.

Message par jean23 »

Les etres dits humains se degraissent par liposucsion C'est un nouveau carburant :le lipodiesel ! ! ! Pour ce qui est de l'augmentation du coup de la vie il pourrait bien se produire une devaluation ;deja aux USA qui imprime des millons de dollars garantis par rien leur reserve d'or est inferieure a la masse de biftons.En france regarde le nombre important de billets neufs.Si les USA devaluent ;l'europe risque de suivre .C'est de la fausse monaie d'etat .Une affaire "madof" legale ! ! ! :prof: :puni:
will

Message par will »

entre les américains et les anglais le lipodiesel c'est leurs avenir!
:cpv:
Temp4

Message par Temp4 »

http://www.lefigaro.fr/conso/2009/08/27 ... achat-.php

Vont s'en faire des amis avec leur nouvelle invention rocardesque !
Temp4

Message par Temp4 »

Le seul endroit où existe actuellement un vrai réchauffement climatique, c'est l' Enfer : tous les feux y sont allumés en grand pour préparer une arrivée massive d'élus UMP remerciés après les prochaines élections à cause de l'ignoble taxe carbone...
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Juste quelques réflexions sur ce débat que je n'avais pas pris au début...
j'ai lu "laissons les gens faire ce qu'ils pensent être bien au lieu de toujours les obliger". wouahh et bien jusqu'à preuve du contraire, les gens font ce qui est le plus facile, et le moins coûteux. C'est vrai pour le particulier, et encore plus pour l'industriel.
Quand j'étais gamin il y avait des décharges à ciel ouvert partout dans les montagnes. aujourd'hui c'est interdit et il faut aller porter à la déchetterie qui trie et évite un max de pollution. Si ce n'était pas obligatoire, la forêt continuerait à se remplir de merdes diverses.

Il n'y a pas si longtemps on fabriquait divers objets remplis d'amiante alors que ça fait 30 ans que l'on sait que c'est cancérigène. Si la loi ne l'interdisait pas, est-ce que les industriels se priverait de ce matériau économique ?
Les exemples sont infinis. Il n'est pas dans la nature humaine de se préoccuper des conséquences de ses actes, on cache la poussière sous le tapis : si je ne la vois plus c'est qu'il n'y a pas de problème !
Je ne suis pas fou, encore moins UMP, et pas emballé à l'idée de payer plus cher le carburant.
Mais Renou parlait des camions pollueurs, et ça fait des années que l'on parle du Ferroutage, sans qu'aucun gouvernement ne fasse quoi que se soit pour le favoriser. Avec le fuel plus cher pour les camionneurs, j'espère bien que ça va marcher cette fois !
Car les particuliers vont récupérer une partie de la taxe payée, pas les pros !

J'ai aussi lu "on nous fait payer une taxe soit-disant écolo et on ne nous donne pas d'alternative : pas assez de transports en commun". Ce n'est pas faux, mais l'alternative ce n'est pas que les transports en commun qui ne peuvent bien fonctionner que dans les zones où la population est dense. Il va sortir dans moins d'un an les premières voitures électriques réellement utilisables (Bolloré je crois) et d'ici 2 ans de nombreux modèles chez les constructeurs traditionnels. C'est ça l'avenir de l'automobile urbaine.

Une dernière chose car je suis long sur ce coup là... il n'y a pas qu'en France que la taxe carbone existe. Elle est déja pratiquée dans les pays nordiques, et sans rétrocession du tout ! ça fera sûrement tache d'huile (donc taxée :cpv: ) en Europe.
Même s'il est évident que ça ne compensera pas les émissions des centrales électriques Chinoises au charbon, ç'est un début et je pense qu'il faut arrêter de râler à chaque fois qu'une initiative est prise.
Je précise que dans la famille on a 2 autos pas petites, plus la MGA et ses 14l au 100 km et que la maison est chauffée au fuel, donc ça va me coûter bonbon cette histoire.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, enfin si certains vont jusqu'au bout ! ;)
Temp4

Message par Temp4 »

Qu'ont donc fait nos chers gouvernants pour favoriser chez nous l'utilisation par exemple de la biomasse et des agrocarburants comme on su le faire les scandinaves ? Les alternatives à la consommation d'énergie d'origine fossile dans un premier temps et les taxes pour modifier les comportements seront alors compréhensibles; procéder dans l'ordre inverse est à mon avis une pure escroquerie d'autant plus que nous avons notre TIPP qui n'est pas plus incitatrice que la fiscalité à visée écologique qui existe déjà dans les pays nordiques !
Un dernier mot pour dire que je suis quelque peu peu interloqué d'entendre notre président expliquer aux français qu'il faut sauver la planète et que pour cela une taxe carbone est indispensable... puis dans la foulée s'en aller placer aux brésiliens un avion de chasse biréacteur bien de chez nous qui fonctionne il me semble bien avec force kérosène !
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salut.La belle escroquerie.On prend tes tunes par la taxe et apres on va en redistribuer a ceux qui le meritent.Les retraités qui habitent en zone rurale "silence radio" depuis 1985 mon pouvoir d'achat a fondu de 37%.La journée du 1 mai suite a 2003 travaillé e non payée;la tune est en partie detournée Les fortes taxes sur le tabac et alcool ne sont pas redistribuées a la secu comme il etait prevu et on nous annonce un deficit record.Ce qui va se traduire par l'augmentation du forfait hospitalier ;un nouveau deremboursement de certains medicaments.Les 94 millons de vaccins pourla grippe A; pour un virus qui peut muter en 24/48 heures.Suite a la grippe aviaire il y a eu plusieurs milliers de dose de Tamiflu de perimées.Cela comme l'a ecrit "auto+" des ministeres de renouveler entierement leur parc de grosses voitures meme pas ecolo.Les cochons de payants a vos carnets de cheques ! ! ! ! ! ;)
willw

Message par willw »

Disont simplement que récolté de l'argent c'est la devises des gouvernements
trouvé une utilisation de cette argent est laissé à des comissions institué pour chaque prélèvement
Que ont laisse polluer les gros qui font des rentrés d'argent aux gouvernements et que l'on culpabilise les petits.
Qu'une conscience de la race humaine se mette en place fasse aux problèmes que nous rencontrons est une hérésie, rendre obligatoire pour le bien de tous pourquoi pas aprés tous dans un monde de liberté.
Je suis pas sur de se que je dit mais j'ai rarement vu des collectionneurs d'anciennes roulé avec en voiture principale un gros véhicules consommateur de carburant ,mis à part sur des modèles d'un certains prix.
Petite réflexion faite à monsieur nicolas hulot localement pendant sa présentatin locale de son long métrage
"Ne croyez vous pas une abération de nous matraqué de spots télévisée pour économisez l'eau, pour aprés nous passez des spots afin de nous lavez les mains 3 à 4 fois par jour pour limité des épidémies!"
silence de N.H
Moi j'ai ma petite idées mais bon c'est personnel
bah ont vous à pas dit avec de l'eau , vou spouvez utilisé ses gel lavant désinfectant à base d'eau et trés cher!
sa fait marché l'économie européenne...
jean23
.
.

Message par jean23 »

Nicolas H se deplace beaucoup en helico:ça pollue c'est grosses mouches :up: :rale: :mdr:
willw

Message par willw »

attention j'ai pas dit qu'il était parfait loin de là!
même moi je suis pas une référence absolu!
à la maison c'est la guerre ma femme un un 4*4rav4 suposé trés bas en rejet à se qu'ils disent et non taxé par le gouvernement
n'empêche que pour moi c'est un 4*4 inutile
alors c'est pour cela que je ne critique personne, je fais moi se que j'estime le plus intelligent aprés les autres je cherchent plus à les convertir ,comme nous le rappel un collègue plus haut c'st le sobligations et les loi votésqui le feront.
Et c'est connu sa ,les français ils suivent tous bien se que ont leurs dit.
une réflexion d'un suisse une fois à se sujet ,moqueur mais un fond de vérité
je ne le voyais jammais fermé sa TR4 et un jour je lui est demandé si il avait un problème avec les serrures
réponse
NON ,tu sais pas ici en Suisse, il est interdit de voler!
Temp4

Message par Temp4 »

A chacun son sens de la protection de la nature: contrairement aux deux Nicolas je n'ai jamais cru un seul instant à la responsabilité du CO2 produit par les activités humaines dans les variations climatiques actuelles ... et c'est donc délibérément que j'ai choisi une motorisation essence pour mon véhicule de tous les jours, celle-ci étant beaucoup plus propre en vérité que le Diesel puisque ne dégageant pas de particules fines et autres NOX dont la nocivité pour la santé humaine est clairement démontrée...
Je n'ai jamais participé au Paris Dakar comme l'a fait Nicolas Hulot en qualité de concurrent ni en tant que photographe officiel comme Yann Arthus-Bertrand (durant 10 éditions !) et je n'effectue pas de périgrinations en aéronef sous toutes sortes de prétextes !
Alors tous les donneurs de leçons et autres prescripteurs de taxes pseudo-écologiques, je ne vous cache pas ce que j'en pense... dans l'attente impatiente des prochaines élections car il y a quelques comptes à régler avec les complices de ces farceurs !
jean23
.
.

Message par jean23 »

A propos de la "taxe carbone" a lire dans le canard enchainé de mercredi 16/09 page 3.Comment l'"Elysée carbure au carbone" Autrement dit faites ce que je dit mais ne faites pas ce que je fait.Son deplacement pour un discours au sujet de la taxe carbone a induit un rejet equivalent a "50 tonnes de CO 2" :party: :party: :party:
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Jean23,

Nous disions donc 850€ de taxe carbone pour le Monsieur le Président sur un seul déplacement à l'intérieur de la France métropolitaine !
http://jocelherm.blog.lemonde.fr/
Hier un ami, sachant tout l'attachement que j'éprouve pour la taxe carbone m'a offert le Charlie Hebdo du 9 Septembre avec un dessin humoristique en première page représentant Sarkozy et avec pour légende: "Plus rentable que la taxe carbone: taxez-le... il nous enfume !" Ce n'est pas faux...
jean23
.
.

Message par jean23 »

Il n'y a pas que le chef supreme qui pollue.D'apres toujours le Canard son premier ministre pour aller en week-end en anjou et sur le retour:une voiture de chez lui a l'aeroport d'anger;falcon de le republique jusqu'a villacoublais et revoiture jusqu'a matignon avec sa femme et ses deux marmots.En TGV ça aurait duré moins longtemps et moins cher.Sa jeune et belle epouse maraine d'un bateau(c'est son droit)dans un voyage non officiel a ete transportée sur place par un falcon de la republique.Que faut-il supprimer le "Canard enchainé " qui finit par nous donner des boutons ????? :fr: :fr:
Répondre