Différence entre Cross member chrome et rubber bumper
Différence entre Cross member chrome et rubber bumper
Bonjour à tous,
Je projette de refaire le train avant de mon MGB. Cependant, et ceci dans un souci de minimiser le temps d'immobilisation de mon véhicule, je souhaite faire l'acquisition d'un train légèrement différent du mien (différences liées au passage du chrome au rubber bumper).
Existe-t-il des soucis d'adaptation en fonction des versions (par exemple peut-on monter un train de chrome sur une caisse de rubber ?) Si oui quelles sont les modifications à apporter ?
Merci de votre aide précieuse.
Je projette de refaire le train avant de mon MGB. Cependant, et ceci dans un souci de minimiser le temps d'immobilisation de mon véhicule, je souhaite faire l'acquisition d'un train légèrement différent du mien (différences liées au passage du chrome au rubber bumper).
Existe-t-il des soucis d'adaptation en fonction des versions (par exemple peut-on monter un train de chrome sur une caisse de rubber ?) Si oui quelles sont les modifications à apporter ?
Merci de votre aide précieuse.
Bon, j'ai effectué une petite recherche et j'ai bien perçu la différence entre les deux versions. Au niveau de la zone d'appui des brancards, sur les modèles rubber, il y a une pièce qui réhausse le train. Il en résulte une augmentation de la hauteur de caisse.
Autrement, il n'y a pas d'autres différences, en tout cas elles ne sont pas visibles à l'oeil nu.
Autrement, il n'y a pas d'autres différences, en tout cas elles ne sont pas visibles à l'oeil nu.
Il y a eu aussi des évolutions dans la colonne de direction de la mgb, deux modèles, d'abord gros cardan, ensuite petit cardan, il n'y a pas de silent bloc, tout est rigide. Pour que la direction soit souple il faut que les deux axes géométrique des axes du boitier de direction et celui du volant se croisent au centre du croisillon du cardan, si ils sont un peu désaxé la direction et dure, il est prévu d'interposer des cales entre le boitier de direction et les pattes de fixation pour faire ce réglage. Le crossmember du RB est un pouce plus bas que celui du CB, donc les axes ne peuvent pas se croiser correctement. En modifiant l'angle des pattes de fixation le montage est peut être possible, je ne l'ai jamais fais, donc je ne sais pas. Sur ma V8 conversion j'ai installé deux petits cardans, mais la modification est un peu plus compliquée.
salut
salut
OK, merci à tous pour vos remarques,
Pour résumé, si je change le train AV en passant d'un rubber à un chrome il faut :
1- prendre en compte la différence de hauteur
2- changer la crémaillère de direction
3- changer les vis de fixation (cross member sur boby)
4- changer une partie de la colonne de direction (notamment celle du compartiment moteur ?)
Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci
Pour résumé, si je change le train AV en passant d'un rubber à un chrome il faut :
1- prendre en compte la différence de hauteur
2- changer la crémaillère de direction
3- changer les vis de fixation (cross member sur boby)
4- changer une partie de la colonne de direction (notamment celle du compartiment moteur ?)
Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci
La seule différence entre une crémaillère de RB et une de CB peut être le diamètre des cannelures de la colonne, la colonne de direction à l?intérieur du compartiment moteur fait partie intégrante de la crémaillère. A mon humble avis, il n?y a rien a changer au niveau de la direction, le seul problème est l?angle de fixation de la crémaillère sur les pattes du crossmember. Il te faut également un crossmember de CB dans ta liste de pièces.
salut
salut
Je suis d'accord pou rle diamètre de l'arbre comportant les cannelures mais il me semble que les supports de fixation de la crémaillière sont sur le crossmember. Cela veut donc dire que si le moyen de fixation est solidaire à l'ensemble moulé de la crémaillière, alors il sera nécessaire de la changer.
???
???
La fixation des crémaillères sont toute identique,quatre boulons qui traverse le carter en aluminium et boulonnés sur deux pattes en tôle soudés sur le crossmember. Je pense que le seul problème de la modification c'est la dimension et l'angle de ces deux pattes en tôle, mais c'est a vérifier, entre deux crossmember RB et CB.
salut
salut