Taxe Carbone

jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: Taxe Carbone

Message par jean23 »

Ce jour la ferme d'a cote de chez moi a cosommé son quota de carbone au moins pour l'année.C'est l'ensilage du mais depuis ce matin.. 1 engin qui coupe et hache le mais 4 tracteur qui transportent la recolte et un big engin qui fait des allées et venues par la dessus pour que cette mixture fermente mieux .Et apres il y aura les eructations des meu meu........ :vache: :vache:
Temp4

Message par Temp4 »

Lire:
http://laurent.berthod.over-blog.fr/art ... 21133.html
On comprend dès lors mieux pourquoi, la miraculeuse taxe carbone qui va sauver le monde du réchauffement climatique, suggérée au président Sarkozy par le grand scientifique Nicolas Hulot , il fallait l'installer toutes affaires cessantes !!!
Je crois bien qu'il y a une bonne part de vérité dans l'avis de Claude Allègre concernant Nicolas Hulot !!!
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... legre.html
temp3

Message par temp3 »

comme j'aimerais que tu aies raison,par contre une chose est sure il est temps de prendre en compte l'écologie en essayer de moins consommer d'énergie fossile ou naturelle ,sinon nous aurons tous le droit à une centrale nucléaire à coté de chez nous,perso je n'en veux pas ni pour moi ni pour mes enfants.
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salut.Un nouveau PDG pour EDF et un regroupement avec Veolia ça sent le meme procesus que pour GDF.. Ensuite eviction de la Cheftaine d'Areva pour la privatisation La mon pauvre Tibri ont va en bouffer du nucleaire........ :oui: :oui: :oui:
willw

Message par willw »

toutes ses belles voitures électrique qui arrive vous pensiez pas qu'elle allez marcher à l'énergie verte non!
Et si ont fait plus de nucléaire qu'est ce que l'on va vendre en énergie et à qui?
je suis anti-nucléaire mais pas dupe :voyons:
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

willw peux tu me contacter par mp ? merci
bgt29
.
.
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Si aujourd'hui les constructeurs voulaient bien retirer de leus véhicules un certain nombre de gadgets (Clim, EPS, Correcteur de trajectoires, Antipatinage, Chaîne Hifi, rétros/vitres/sièges électriques, sièges chauffants, aide au stationnement etc...............) parfois bien inutiles, nos voitures seraient bien plus légères et consommeraient beaucoup moins, en plus tout le monde réapprendrait à conduire une voiture et non plus à se laisser conduire.

Un minimum de confort et de sécurité (ABS - Airbags), tout à fait d'accord, mais là on pousse le bouchon un peu et même beaucoup trop loin et après on accuse le consommateur de tous les maux de la terre. Un peu facile.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Comme je ne sais pas ce que faire un peu de science.

Prenez dans votre pastis le volume d'eau nécessaire à la fabrication d'un glaçon, puis quand c'est fait remettez le dans le verre et attendez qu'il fonde; le niveau de l'eau ne sera pas supérieur à ce qu'il était avant de retirer le dit volume.
Conclusion, le fonte des glaces issues de l'eau déjà sur terre ne peux pas faire monter leur niveau.
Le peu de glace qui n'en serait pas issu ne suffirait pas à augmenter de façon notable le niveau des mers.
Seule l'augmentation de la température fait augmenter un volume sans apport extérieur, mais dans ce cas l'augmentation doit être conséquente, ce qui n'est pas le cas;
le problème des terres telles que les Maldives, he ben quand on met la main dans le feu on se brule, alors si on construit au niveau de l'eau on se mouille, c'est sans doute pour cela qu'il viennent d'acquérir une concession au large de l'Australie pour démanger et nul doute que se sera un argument publicitaire pour faire payer le max au touristes;
Gardez les voitures à essence car on pousse à acheter maintenant ce que l'on nous poussera à vendre demain pour racheter ce que l'on à vendu.
jean23
.
.

Message par jean23 »

Combien de tonnes de CO 2 se degagent pour la construction d'une centrale "propre"....Silence radio.... L'EPR deux prototypes =retard de plus de 2 ans(un en Hollande et l'autre chez nous) notre VRP en a vendu combien ????? Les 58 tranches anciennes deja prolongées de 10 ans vont devoir aller jusqu'a 60 ans (elles ont ete prevues pour 30 ans,)Ont ne sait pas les deconstruire "proprement" et au moindre cout .Les dechets de tres longue vie en stockage souterrain personne n'en veut.Vendre de l'energie et a qui; pas de probleme on en achette mon cher willw ;dans les pics de consommation. 2010 le marché sera entierement ouvert a la concurence;le trading existe pour la vente des megawatts....
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Conclusion, le fonte des glaces issues de l'eau déjà sur terre ne peux pas faire monter leur niveau.
oui, mais le niveau initial il était où mon cher MG1921 ? tout autour de la Pangée avant que les continents ne se séparent... et bon nombre d'endroits des continents actuels étaient sous l'eau à certains moments entre 2 glaciations ou plissements géologiques. Ici dans le sud-est, on trouve de très beaux fossiles de coquillages à 1000m d'altitude...
alors à ta place, je ne mettrai pas ma main à couper sur des supputations de ce genre ;)
Quant à être pro ou anti-nucléaire, je crois bien que le choix n'éxiste pas vraiment. Si on arrête les centrales, il faudra en couvrir de la surface avec des éoliennes ! et encore, ça non plus les gens n'en veulent pas à côté de chez eux, pas beau, bruyant...
En gros tout le monde veut bien s'éclairer le soir, se chauffer l'hiver et se climatiser l'été mais personne ne veut de déchets nucléaires ni de fumées de pétrole ou de charbon. Logique :(
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

C'est vrai qu'en voyant les choses comme ça tu as raison ,
une question se pose donc l'élévation des terres sera telle plus rapide que la montée des eaux; Déjà que personne n'est d'accord , si en plus on doit tenir compte de la tectonique des plaques.En plus on va se trouver avec une taxe vibration car nos déplacement en véhicules font bouger les plaques ....
jean23
.
.

Message par jean23 »

Pas pour demain;mais le detroit de gibraltar est entrain de se refermer.L'eau de la grande Bleue ne se renouvellera plusAvec la consommation actuelle on ne peut plus se passer du nucleair et l'augmentation du parc electrique des voitures consommera la production de 3 centrales vers 2020.C'est pour cela qu'EDF devrait rester entreprise nationale pour eviter un recommencement de l'affaire ENRON.........
WILLW

Message par WILLW »

JEAN POUR TON INFO
Ont vendait l'énergie aux allemands qui la revendai aux italiens
avec leurs production verte ils achétent un back up au cas ou et vendent aux italiens leurs énergies, du coups ont fabriquent une centrale prés de l'italie, pas inocement
si ont décident de tout arréter 20mm en france en même temps ont mets les centrale à une limite trops élevé niveau sécurité, donc ont pompe pas mal et ont vends plus autant que cela
et pourtant le trading arrive!
là tu à raison ont court à plus mais je crois pas honnêtement nécéssaire, l'énergie verte pourra compensser les augmentation de demande.
je note un truc aussi ,sur les îles ont aimerait construire sur les montagnes au frais, mais trops cher,trops sysmique et aprés il faut construire des autoroutes pour que les gens aillent travailler de leurs seule revenu ,la mer.
alors pas si simple.
temp3

Message par temp3 »

hé ben boudiou je ne m'attendais pas à une telle volée de bois vert.Soyons philosophes,je demande à tout le monde de doubler sa dose de glaçons à l'apéro pour essayer de faire baisser le niveau des mers,et pour les plus courageux(mg1921.....)de tripler la dose :)
Temp4

Message par Temp4 »

Beaucoup de gens sont intoxiqués par le battage médiatique inouï qui existe autour du "réchauffement climatique", alors sachez qu'il peut arriver quelque chose d'infiniment plus redoutable: c'est le refroidissement climatique !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_%C3%A2ge_glaciaire

Ainsi, regardez, ceci est arrivé en France, dans le Finistère, près de Plouguerneau lors du petit âge glaciaire... et c'était il n'y a pas longtemps du tout à l'échelle de l'humanité !
http://www.balado.fr/balades/necropole- ... d-iliz-coz

Autre chose: Dimanche dernier lors de son interview dans Auto Moto, Vincent Bolloré, qui s'apprête à mettre sur le marché sa BlueCar électrique, a déclaré que compte tenu des perspectives de la technologie pour les 20 ans à venir, la voiture électrique limitée par sa trop faible autonomie resterait "cantonnée au milieu urbain et péri-urbain". Il n'y aura donc pas d'alternative à court et à moyen terme au moteur à explosion pour une voiture principale. La mise en place dès 2010 de la taxe carbone est donc bien une escroquerie !
jean23
.
.

Message par jean23 »

Dans le projet des voitures electriques il y a aussi une solution de station service ou la batterie changée par un robot ne prends pas plus de temps que de faire le plein de carburant liquide;ce qui permet d'utiliser le vehicule sur des distances pratiquement sans limites.....
Temp4

Message par Temp4 »

Il faut pour cela tout d'abord décider d'une normalisation des batteries, créer les stations équipées du robot, qu'elles disposent d'un stock important de batteries, qu'un maillage du territoire soit effectué... ce n'est donc ni pour le court, ni probablement pour le moyen terme...
La taxe carbone elle, c'est prévu pour 2010 !
jean23
.
.

Message par jean23 »

En bon egoiste;comme mon fils a ete obligé de se declaré en faillite(les banques ne pretent plus) j'ai fait remplir la cuve a coco comme cela je roulerai au moins un an sans acquiter ce nouvel ..... non taxe caca...... :tyran:
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

hé ben tout ça nous rendra pas Sim
temp3

Message par temp3 »

serge tu es pessimiste,on trouve au moins une dizaine de stations distribuant du e85..........................depuis 5 ans :mdrx: :mdrx: avec un peu de bol avec les autos électriques on pourra les brancher sur le secteur.
Moi j'ai hate d'avoir une voiture électrique,comme çà je pourrais effrayer tous les piétons en klaxonnant au dernier moment :) :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

question d'effrayer les autres, tu as déjà ta F .....

oui , je sais, elle était facile celle là...
jean23
.
.

Message par jean23 »

La on s'ecarte de la taxe carbone.Le "canard enchainé" de ce jour relate un fait qui dans le nucleaire rappelle une histoire ancienne qui remonte au Cha d'Iran.Une societé "La Sofidif" qui maintenant est sous controle des "mollahs" et de leur president controle 40% de cette sofidif qui est le centre d'enrichissement de l'uranium du "Tricastin".L'usine du Tricastin est detenue a raison de 10% du capital de cette usine par l'Iran.Aquoi servent les centrifugeuses "a yaourt" qui tournent en ce moment Notre super-agité n'en a pas parlé bizarre .................................aPittsburgh ????
temp3

Message par temp3 »

à cause du manque de temps,il avait un footing télévisé de prévu pour passer au vingt heures de son "amie" ferrari :mdrx: :mdrx:
jean23
.
.

Message par jean23 »

Bon maintenant c'est "bakchich" qui enchaine sue le canard enchainé.La france avec la benediction des grandes puissances va enrichir 1200kg. d'uranium a des fins civiles.Normal les iraniens sont coproprietaires d'une partie de l'usine de Tricastin.La grosse couleuvre:la liberation de l'etudiante française retenue en Iran.Tout ça rechauffe le schmilblicq et degage du carbone......
temp100

Message par temp100 »

Il existe un moyen très sûr de réduire la pollution automobile: c'est de permettre aux véhicules de débarrasser l'asphalte le plus rapidement possible au lieu de les immobiliser, moteur tournant, dans les embouteillages.
Répondre