Help fuite d'huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
tony45
Messages : 24
Enregistré le : 05 sept. 2008, 20:06

Help fuite d'huile

Message par tony45 »

Bonjour a tous :)

je viens de faire 3000kms avec ma B US78, et je m'apperçoit que j'ai une fuite d'huile,
pas énorme, mais cela vaporise en roulant sur l'échappement, et ça sent l'huile brulée
quand je m'arréte.Aprés vérif,je perds trés peu d'huile, mais tout le coté gauche(assis au volant) sous le collecteur d'echappement est couvert d'huile,et cette huile et propre.
cela ne vient pas du couvre culasse(joint neuf) car pas d'huile qui suinte. :suspect:

quelqu'un aurait il une petite idée d'ou cela peut venir, car le dessous de la voiture est tapissée d'huile. :(

Merci a Renou, dupon et consort pour leurs conseils bruit pont arriére, résolu.roulement arriére droit.

merci a tous pour vos reponses.
Tony
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Help fuite d'huile

Message par anneauxdin »

Bonjour, il faudrait avec une lampe torche inspecter les trappes situées sous le collecteurs d'échappement.

Celle arrière est un bouchon, celle de devant possède un évent qui est raccordé à une durite allant au carburateur.

La durite peut être débranchée, ce qui m'étonnerait. J'opterai plus pour les joints de trappes HS.

Pour leur replacement il faut tomber le collecteur d'échappement ainsi que la pipe d'admission et les carbus.

Fuite de ce côté ci, je ne vois que ça.

Sinon inspecter le joint de bac à huile ainsi que le couvercle de distribution. Possibilité aussi de fuite par le joint spi de la poulie damper.

Bon recherche
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Help fuite d'huile

Message par anneauxdin »

Voir le lien ci-dessous, les trappes sont les N°3 et 4 les joints à remplacer si nécessaire sont sous le N°7.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=189
tony45
Messages : 24
Enregistré le : 05 sept. 2008, 20:06

Re: Help fuite d'huile

Message par tony45 »

anneauxdin a écrit :Bonjour, il faudrait avec une lampe torche inspecter les trappes situées sous le collecteurs d'échappement.

Celle arrière est un bouchon, celle de devant possède un évent qui est raccordé à une durite allant au carburateur.

La durite peut être débranchée, ce qui m'étonnerait. J'opterai plus pour les joints de trappes HS.

Pour leur replacement il faut tomber le collecteur d'échappement ainsi que la pipe d'admission et les carbus.

Fuite de ce côté ci, je ne vois que ça.

Sinon inspecter le joint de bac à huile ainsi que le couvercle de distribution. Possibilité aussi de fuite par le joint spi de la poulie damper.

Bon recherche
Bonjour anneauxdin,

j'ai aussi pensé a cela,car en regardant bien, ça a l'air de venir de là.
la plaque de devant a bien un evant, mais il etait raccordé a une gamelle en plastic boulonnée sur le longeron, j'ai viré le tout et mis un filtre,vu que je sais pas ou cela va, mais il n'y a pas de fuite. je pencherai plus pour les joints de trappes avant et arriére, ou elles sont peut etre dévissées.

vais etre obligé de démonter tout le bazard pour voir, et commander les joints chez Moss.
question?? c'est quoi la poulie damper?

Tony
Renou-Invité

Re: Help fuite d'huile

Message par Renou-Invité »

Bonjour Tony,



La poulie damper est montée à l'avant et sur le nez du villebrequin. Elle entraîne la courroie d'alternateur et de pompe à eau. Elle est constituée d'un assemblage sandwich métal/caoutchouc pour amortir les vibrations harmoniques du villebrequin dues aux changements de direction des bielles ( transformation mvt. alternatif en mvt. de rotation ) pour donner un mouvement à vitesse constante à l'alternateur et ne pas créer de distorsions ou de pics aux effets destructeurs sur les alternances de courant correspondantes .
Pour la fuite d'huile et si c'est bien le dessous du colleteur qui est gras, on peut supposer que l' origine supposé de la fuite est bien lié aux joints des trappes de plaque d'accés aux poussoirs, le flux d'air doit pousser ces traces vers le haut et sous le collecteur donc.
Bon courage.
tony45
Messages : 24
Enregistré le : 05 sept. 2008, 20:06

Re: Help fuite d'huile

Message par tony45 »

bonjour renou,

me doutais bien que c'etait cela, mon anglais technique est devenu defficient
pour la fuite ,je pense que c'est cela, ça vapporise en dessous,la caisse est pleine d'huile,mais quelle galére pour demonter l'echappement.
d'aprés toi, quel sont els meilleurs joint pour les trappes, rubber ou liége,il y a les deux chez Moss.
Tony
un apperçu de la béte,si des fois ça passe

Image
Renou-Invité

Re: Help fuite d'huile

Message par Renou-Invité »

Re,

J'ai lu un article à ce sujet sur le BBS anglais cet été. je lance une recherche, mais je crois me souvenir que P.Burgess/Chris ( Octarine Service ) utilise plutôt un joint rubber collé sur le bloc avec un adhésif type cyanolite. Voici le pointeur du thread en question:
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 3200729062

Tout y est dit:
I build the engines using cork on the front cover, superglue holds the cork in place, then blue hylomar to act as a seal. For the rear cover I use a rubber-type seal which usually stays in place, if not use some superglue, then blue hylomar as a seal.
I also use superglue to hold the cork main bearing cap seals in place.
Je construis mes moteurs en utilisant un joint liège sous le couvercle avant, de la superglue le maintient en place, ensuite, du blue hylomar pour créer le joint. Pour le couvercle AR, j'utilsie un joint caoutchouc qui reset en place en principe, sinon, utiliser de la superglue et puis du blue hylomar...
Belle bête mais couleur standard???
Pour ne plus avoir de problèmes avec la dépose de l'échappement, utiliser un système bigflow de qualité, sinon, des goujons rallongés et des écrous bronze.
Bon courage.
invité

Re: Help fuite d'huile

Message par invité »

sans doute une rubberbumper conversion, à partir de la on peutmettre les accessoires qu'on veux, calandre, buttoirs, couleurs
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité