Heatshield
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Re: Heatshield
le seul hic c'est que cela peut être beaucoups plus dangereux que l'amiante, car les cenosphères peuvent se libéré et passe à travers la peaux et pénètre les organes, elles sont normalement neutre et stériles du à leurs structures , jusqu'à maintenant rien ne prouve le contraire mais ont ne sait pas les conséquences à long terme que cela peut avoir
sa n'a que 20 ans et 15 ans en comercialisation et utilisation.
maintenant ont en prend tellement dans la gueule tous les jours de tout les côté que......
sa n'a que 20 ans et 15 ans en comercialisation et utilisation.
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Re: Heatshield
Bonjour,
Et pour ajouter de l'eau ( qui manque cruellement d'ailleurs ) au moulin, les bandelettes autour des collecteurs les font pourrir à moyen terme car elles piégent l'humidité lors des échauffements/refroidissments. Je ne reprends que le propos de P.Burgess qui dénonce ce mercantilisme peu soucieux des effets à long court.
Bien cordialement.
Et pour ajouter de l'eau ( qui manque cruellement d'ailleurs ) au moulin, les bandelettes autour des collecteurs les font pourrir à moyen terme car elles piégent l'humidité lors des échauffements/refroidissments. Je ne reprends que le propos de P.Burgess qui dénonce ce mercantilisme peu soucieux des effets à long court.
Bien cordialement.
Re: Heatshield
théoriquement et au départ l'isolation de la tubulure d'échappement n'est pas destiné à empêcher la dispersion des calories sous le capot, mais a contenir ces calories à l'intérieur de la tubulure d'échappement, ce qui favoriserait le flux et l'extraction des gaz
en certaines circonstances cela peut entraîner une surchauffe de la culasse et faire perdre le gain escompté
en certaines circonstances cela peut entraîner une surchauffe de la culasse et faire perdre le gain escompté
- papyro41
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Re: Heatshield
Bonjour,
Sur ma MGB la plaque avait été refaite à partir de morceaux de tôle zinguée, assemblés par des rivets "pop" sans aucune protection (ce qui à chaud entrainait "du vaper-look").
Lors de mes ennuis de carbu (voir précédent message), j'ai voulu la remplacer.
N'en ayant pas trouvé et pressé par le temps j'en ai fabriqué une, j'ai glissé derrière une plaque isolante servant à protéger des soudures (rayon plomberie en grande surface).
Celle-ci à rempli parfaitement son rôle puisque je n'ai plus le phénomène de "vaper-loock".
Lors de la prochaine intervention sur les carbus je placerais la plaque adéquate.
Bonne journée
Papyro41
Sur ma MGB la plaque avait été refaite à partir de morceaux de tôle zinguée, assemblés par des rivets "pop" sans aucune protection (ce qui à chaud entrainait "du vaper-look").
Lors de mes ennuis de carbu (voir précédent message), j'ai voulu la remplacer.
N'en ayant pas trouvé et pressé par le temps j'en ai fabriqué une, j'ai glissé derrière une plaque isolante servant à protéger des soudures (rayon plomberie en grande surface).
Celle-ci à rempli parfaitement son rôle puisque je n'ai plus le phénomène de "vaper-loock".
Lors de la prochaine intervention sur les carbus je placerais la plaque adéquate.
Bonne journée
Papyro41
Re: Heatshield
Bonjour.
Voulez-vous dire une plaque de masque à souder?
Si oui de quelle manière l'avez-vous fixée ?
Merci
Cdlt
Voulez-vous dire une plaque de masque à souder?
Si oui de quelle manière l'avez-vous fixée ?
Merci
Cdlt
- papyro41
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Re: Heatshield
Re,
Mon explication n'était pas très claire en fait il s'agit d'une plaque que l'on se sert pour protéger les murs lorsque l'on pratique des soudures sur tuyaux de cuivre ou autres. (cette protection remplace l'amiante utilisée auparavant mais interdite de nos jours)
La plaque n'a pas été fixée mais elle est bloquée par son épaisseur au serrage des carburateurs.
En principe je changerais ce montage par un d'origine.
Bonne journée
Papyro41
Mon explication n'était pas très claire en fait il s'agit d'une plaque que l'on se sert pour protéger les murs lorsque l'on pratique des soudures sur tuyaux de cuivre ou autres. (cette protection remplace l'amiante utilisée auparavant mais interdite de nos jours)
La plaque n'a pas été fixée mais elle est bloquée par son épaisseur au serrage des carburateurs.
En principe je changerais ce montage par un d'origine.
Bonne journée
Papyro41
- temp42
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- Messages : 12069
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Re: Heatshield
Bonne idée, ça doit valoir 3 francs 6 sous cette plaque et si ça marche pourquoi pas, vu que je dois bientôt re-déposer la mienne...doit bien y'avoir un moyen de la fixer proprement.
Cdt
Cdt
Re: Heatshield
Ma commande passée par téléphone Lundi auprès de Gildas d'ASA56, est arrivée d'Angleterre ce matin avec outre le heatshield et les joints de carburateurs, un joint de cache culbuteurs et un démarreur à inertie flambant neuf ! Reste à monter tout ceci et ma sortie du week-end en direction de la superbe bastide de Montpazier sera sauvée !
Modifié en dernier par Temp4 le 10 oct. 2009, 16:03, modifié 1 fois.
Re: Heatshield
Modifié en dernier par Temp4 le 10 oct. 2009, 16:03, modifié 2 fois.
Re: Heatshield
Bonjour,
Je viens de récupérer ma B qui, avec le démarreur à inertie et le headshield neufs, part désormais au quart de tour à chaud aussi bien qu'à froid ! Je peux vous dire qu'après les démarrages à chaud pénibles de cet été, c'est très, très appréciable...
Merci à ASA56 pour la fourniture hyper rapide des pièces et à Rémi (mécanicien du Garage Pinpin à Brive), pour l'excellence de sa mise au point !
Il me tarde d'être demain matin pour aller à Montpazier où il devrait y avoir un beau panel d'anciennes de toutes sortes !
Je viens de récupérer ma B qui, avec le démarreur à inertie et le headshield neufs, part désormais au quart de tour à chaud aussi bien qu'à froid ! Je peux vous dire qu'après les démarrages à chaud pénibles de cet été, c'est très, très appréciable...
Merci à ASA56 pour la fourniture hyper rapide des pièces et à Rémi (mécanicien du Garage Pinpin à Brive), pour l'excellence de sa mise au point !
Il me tarde d'être demain matin pour aller à Montpazier où il devrait y avoir un beau panel d'anciennes de toutes sortes !
Re: Heatshield
Bonsoir,
Papyro41, le matériau dont tu parles est le substitut des plaques d'amiante autrefois utilsée par les plombier pour préserver de la flamme lors des soudures. Je pense que les qualités technique de ce produit sont au moins équivallentes à l' abestos et que tu n' auras pas besoin de revenir en AR sur ton heat shield.
Montpazier, tous les ans un couple d' anglais résidents de la région organisent une superbe sortie, et paraît-il, la Bastide d' origine anglaise est très représentative de la formule et bien préservée.
Bonne journée à Serge et bonne route en MG qui démarre au 1/4 de tour.
A +
Papyro41, le matériau dont tu parles est le substitut des plaques d'amiante autrefois utilsée par les plombier pour préserver de la flamme lors des soudures. Je pense que les qualités technique de ce produit sont au moins équivallentes à l' abestos et que tu n' auras pas besoin de revenir en AR sur ton heat shield.
J'en connais qui vont déguster des cèpes et du canard!!!Il me tarde d'être demain matin pour aller à Montpazier
Montpazier, tous les ans un couple d' anglais résidents de la région organisent une superbe sortie, et paraît-il, la Bastide d' origine anglaise est très représentative de la formule et bien préservée.
Bonne journée à Serge et bonne route en MG qui démarre au 1/4 de tour.
A +
Re: Heatshield
Bonjour,
La virée en Dordogne a été extra: la résolution des problèmes de démarrage à chaud est 100% confirmée et ma MGB est super bien réglée...
A Monpazier (qui s'écrit en fait sans "t") il y avait un beau parc d'anciennes, incluant de nombreuses avant-guerre... dont une Bugatti 35 !
La virée en Dordogne a été extra: la résolution des problèmes de démarrage à chaud est 100% confirmée et ma MGB est super bien réglée...
A Monpazier (qui s'écrit en fait sans "t") il y avait un beau parc d'anciennes, incluant de nombreuses avant-guerre... dont une Bugatti 35 !
Re: Heatshield
Bonsoir Serge,
Bien content que ta journée se soit bien déroulée.
A +
Ainsi parlait mon vieil instit.Il n'y a pas de fautes au nom propre
Bien content que ta journée se soit bien déroulée.
A +
Re: Heatshield
Bonjour,
Rien à voir avec le sujet du départ, mais je ne peux résister: un moteur de Bugatti, y pas, c'est beau !
C'est la voiture n° 36 en photo dans le reportage sur le Circuit des Remparts dans LVA du 1 ° Octobre

Rien à voir avec le sujet du départ, mais je ne peux résister: un moteur de Bugatti, y pas, c'est beau !
C'est la voiture n° 36 en photo dans le reportage sur le Circuit des Remparts dans LVA du 1 ° Octobre
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