Sortie MG Est

Sorties pour anciennes & modernes.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Sortie MG Est

Message par JMarc »

ah oui, l'exige! très bon choix... on a réfléchi à en acheter une l'année dernière.. mais ma femme a trouvé que c'était trop spartiate pour un usage quotidien et puis trop proche de la V R .. du coup elle a pris le Z4...
Marbles
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

J'aurais préferé l'exige au Z4, sacré look !!! :love:
Il parait qu'il y a moyen d'enlever le toit comme pour un hard top après une petite modification sur les dernier modèles !
JMarc
.
.

Message par JMarc »

oui tu as raison, mais pour ma femme, c'est le confort qui à primé, et je la comprends.. deux tape culs à la maison cela faisait trop..
Marbles
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Tu as eu l'occasion d'en essayer une ?
Je me demande au niveau des suspensions si l'exige n'est pas un peu moins "tape cul" qu'une TF (technologie de pointe ?).
Enfin, je me pose cette question car depuis que j'ai fais un tour en 430, en porsche ect... j'ai trouvé que sur les notre on ressentais vraiment tout les défauts de la route par rapport à des voiture vraiment sportives....
En tout cas ce qui est sur c'est que pour madame un Z4 est surement plus confortable sans compter la place pour le coffre !!!
temp100

Message par temp100 »

Non non, vraiment tape cul de chez tape cul, tu sens le moindre gravillon dans les lombères et si il n'y avait que ca, le bruit oufouf , dès qu'on passe 6000 tr/min ! un avion, que dis-je un hélicoptère ... pour un usage régulier, je pense qu'une Elise est plus ... comment dire ... raisonnable ?
Les moins, pour moi, c'est l'accès au volant, entrer et de sortir de l'engin, fini les auto-stoppeuses en mini-jupe et escarpins, c'est vrai, y en a pas des masses, mais on peut rêver non ? Avouez que vos F, Trophy, TF, Vintage Racing c'est des aspirateurs à minettes.
Au niveau perf, l'Elise est très proche de ma trophy... pas ressenti de différence notable, peut-être en courbe, j'ai pas mis la grosse patate lors de mon essai. Mais le départ arrêté m'a paru moins violent ... le fait qu'il n'y a pas de pont auto-bloquant ? ou c'est dans ma tête ?
Pour l'Exige, alors là ! un autre monde, jusqu'a 6000 ... bien ... et puis .... deDieu deDieu comme i dise à Genèèèèève (ca c'est pour le Savoisien) ... la bombe, une ptite route, que je pratique tout les jour avec ma Trophy, de légères montées et des virages tout le tour entrecoubée de lignes droites, avec l'Exige ? hors échelle .... rien à voir.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ceci dit, la Trophy est une sacré voiture. tu risque d'être un peu deçu par l'exige à la longue non? c'est pas tous les jours que l'on conduit au dessus de 6000 tr mn
temp100

Message par temp100 »

+1 JMarc, mais il y a, dans la version que j'ai essayé, 200 bourins, 40 de plus, 150 kg de moins, une tenue de route d'enfer, et la position de conduite, le volant qui ressemble à un joystick t'es dans un hélico de combat, si je puis faire la comparaison, c'est extrème, la vue des ailes arrières dans les rétros ... et ma Trophy n'est plus toute jeune ... 170'000 km, mais une chose, je ne compare pas, c'est un autre monde, je ne suis pas en train de dire que l'Exige ou l'Else sont mieux que nos MG, C'est pas comparable mais ça me titille comme toi pour la TVR non ?
au dessus de 6000 ? au moins deux fois par jour ;-) quand l'huile est chaude, entre la 2 et la 3 ... juste un ptit coup ;-)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ah oui, quand même :) t'es pas là pour rigoler toi !!!
et +1 avec toi pour ton raisonnement
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ah oui, quand même :) t'es pas là pour rigoler toi !!!
et +1 avec toi pour ton raisonnement
Répondre