Stages de récupération de points

Temp4

Stages de récupération de points

Message par Temp4 »

Bonjour,

http://www.stagespointspermis.com/

Suivez ce lien et tapez le numéro de votre département, vous verrez à quel point l'offre de stages est pléthorique ! Une manne céleste pour les centres agréés qui fleurissent un peu partout !
Soit nous sommes entourés de chauffards à un point tel que toute circulation automobile devrait être interdite, soit c'est la confirmation que la population française est victime d'une hyper-répression et entourée de radars pompe à fric !

Il est d'ailleurs édifiant de lire les résultats du sondage effectué sur ce site:
SONDAGE
Type d'infraction
Pour quelle type d'infraction avez-vous perdu des points ?
Excès de vitesse
12412 !
51 %
Port de la ceinture
1360... seulement !
6 %
Téléphone au volant
1725... pas plus ?
7 %
stationnement
419... bon !
2 %
Conduite en état d'ivresse
1846... les français sont donc vraiment plus sobres qu'on ne le dit !
8 %
Modifié en dernier par Temp4 le 10 oct. 2009, 22:24, modifié 5 fois.
invité

Re: Stages de récupération de points

Message par invité »

je ne téléphone jamais , j'ai un forfait une heure que je n'utilise pas, sur l'autoroute le portable sonne, je le porte à mon oreille, en train de me doubler, les gendarmes, deux points
la voiture de ma fille est à mon nom, c'est moi qui paye le crédit, elle fait un léger excés de vitesse, 5kmh à 55, un point
j'ai perdu trois points sans pratiquement bouger le petit doigt, il n'y a pas que des chauffards qui perdent leurs points
mais ils ne perdent rien pour attendre
temp100

Message par temp100 »

ben moi, je ne téléphone jamais, il est dans le coffre. je ne bois pas autre chose que de l'eau, ouioui, j'en entends qui rigolent ... un 25 qui bois pas ... c'est comme un Corse qui bosse hein ? ou un Belge sans frite. Je mets toujours ma ceinture ... normal, à 140 en courbes vaut mieux s'attacher, pour ne pas sauter en route, c'est rare que je stationne, yapas de parc dans mon coin.
Il ne me reste que les exces de vitesses pour participer à l'effort National et être fiscalement solidaire ;-)
Temp4

Message par Temp4 »

Je suis un des 12412 à avoir coché "excès de vitesse" alors que je qualifierais plus exactement cela de "dépassement de la limitation de vitesse arbitrairement décidée par l'administration" ...
Le dernier dimanche de Septembre je suis parti me ballader peinard avec Madame sur les petites routes de haute-Corrèze, et je n'ai donc pas jugé utile d'installer le Minicoyote sur le tableau de bord de l'Audi... résultat 1 point de perdu sur l'autoroute du retour (151/143 retenus pour 130 autorisés). On ne m'y reprendra plus... à rouler sans Minicoyote !
Godinou

Message par Godinou »

Assez d'accord avec toi Serge.
(mode IRONIE ON)
Le constat est assez édifiant, et conforte une impression personnelle : mieux vaut rouler "bourrer" mais lentement...

On échappe pas aux contrôles de vitesse, mais je n'ai jamais soufflé qu'une fois dans un éthylotest...

(mode IRONIE OFF)

Godinou
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Ben moi aussi, je les perdais 1 par 1 pour 2 ou 3 kms/h en corrigé.
Petit à petit, en application du principe des vases communiquants, on met les cartes grises au nom de ma femme... :fume: ...j'en perd plus du tout, maintenant c'est elle et à nous 2 on en a encore 18 :)

Si je dois faire un stage, j'attends d'avoir des pneus à acheter, je crois que MIDAS offre le stage.
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben oui, le meilleur moyen c'est encore de rouler a 40km/h et de faire chier tout le monde, les "obligeants" a nous depasser au risque de provoquer un accident et garder nos precieux points...j'ai mes 12 points personnellement, mais je ne compte plus les fois ou on ma fait des appels de phares...sont sympa' dans ch'nord.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ben moi, j'ai encore tous mes points.. na !

Par contre, il y a deux semaines, j'ai vu quelqu'un qui a dû tous les perdre d'un coup...
grillé trois feux à la suite... et au carrefour suivant, il s'est fait arrêté ... c'est ballot !
Ou alors, il n'avait déjà plus son permis ?
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Le sondage de "Stages Points Permis", association qui n'est autre que le portail fédérateur des centres agréés par les préfectures françaises, ne mentionne pas parmi les motifs de perte de points des "babioles" telles que le non respect des distances de sécurité ou des feux de signalisation, le maintien des feux de route lors d'un croisement, sans oublier la redoutable conduite sous stupéfiants (de plus en plus fréquente, parait-il selon un capitaine des pompiers avec qui je parlais d'accidentologie routière) !
Ces infractions seraient-elles moins attentatoires à la sécurité routière que le dépassement de vitesse autorisée... ou bien cherche t-on à cacher qu'une trop grande part de l'activité des forces de l'ordre consiste désormais à récupérer de l'argent auprès des automobilistes sur le bord de nos routes par radar interposé ?
Moralité: l'usage abusif du radar est gravement nuisible à l'honorabilité du gendarme...
(S'il y a sur MG Contact des gendarmes ou des policiers, ce serait bien que vous vous exprimiez sur ce sujet)

Etant donné que les stages débutent par un tour de table, lorsque je serai contraint de m'en taper un, quand ce sera à mon tour de parler je porterai à la connaissance de mes compagnons d'infortune les résultats de ce sondage et demanderai aux "formateurs" de bien vouloir préciser si eux-mêmes ont tous les points de leur permis et surtout le bonus maximal à leur assurance auto ! Si la réponse est non j'imagine que ça sera chaud...

Tout ceci pour dire que la politique de sécurité routière en France manque d'un minimum de crédibilité et il ne faut pas s'étonner des très mauvais résultats qui viennent d'être relevés (+17% de tués en plus sur les routes en Septembre 2009 !)
http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-q ... re-139788/
Modifié en dernier par Temp4 le 10 oct. 2009, 21:39, modifié 5 fois.
temp3

Message par temp3 »

MaximeR a écrit :Ben moi, j'ai encore tous mes points.. na !

Par contre, il y a deux semaines, j'ai vu quelqu'un qui a dû tous les perdre d'un coup...
grillé trois feux à la suite... et au carrefour suivant, il s'est fait arrêté ... c'est ballot !
Ou alors, il n'avait déjà plus son permis ?
t'es dur maximer,va t'arreter avec ta mgf;çà prend du temps :)
Temp4

Message par Temp4 »

Sondage Le Nouvel Observateur, ce jour:

Toujours plus de radars...
Je n`y vois qu`une manière pour l`Etat et les Régions de renflouer leurs caisses : 72%
Je dois bien reconnaître qu`ils ont une influence bénéfique sur la conduite de chacun : 28%
temp42
.
.

Message par temp42 »

L'état a bien compris depuis longtemps qu'il pouvait punir par le fric...et ça marche puisqu'il y a 50% de morts en moins ces 4 dernières années.
Qu'on le veuille ou non, que ça plaise ou pas, le constat est clair et ça ne me fait pas rire non plus.
Temp4

Message par Temp4 »

Devant l'échec flagrant de la politique du tout radar - et sans doute aussi devant le ras le bol des automobilistes excédés par la rafle de leurs points le plus souvent pour des dépassements de la vitesse autorisée de quelques malheureux km/h - peut-être allons nous assister au retour du bon sens et à la prévention des véritables causes d'insécurité routière ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... radar-.php
temp42
.
.

Message par temp42 »

La lecture de l'article ferait plutôt comprendre que la hausse de 2% est due à 33% de présence policière en moins sur les routes depuis le 1er janvier, ce qui sous entend évidemment une baisse importante des contrôles mobiles et de la peur du gendarme.
Malheureusement l'incivisme étant roi chez nous, impossible de nier que les résultats spectaculaires depuis 7 ans sont réellement imputables aux radars depuis 2002 et à la présence policière, la baisse étant tout de même de 50%.
Il faut d'ailleurs s'attendre au 110 généralisé dans toute l'Europe d'ici peu d'années.
C'est chiant, surtout quand on aime l'auto en général, les perfs en particulier...mais faudra malheureusement s'y faire, on est en train de changer de monde et de mode de vie.
Temp4

Message par Temp4 »

Si le nombre de morts sur les routes a diminué ces dernières années c'est sans doute effectivement parce que le radar a diminué l'incidence des grands excès de vitesse, mais aussi parce que la sécurité passive des voitures s'est améliorée avec la généralisation de l'ABS et des airbags et que le réseau routier s'est nettement modernisé... Un dépassement léger de la vitesse autorisée sur une autoroute est certes une infraction à la législation mais il ne met la vie de quiconque en péril !
L'alcool au volant, le "pétard", le non respect des distances de sécurité, le franchissement d'un feu rouge ou d'une ligne blanche continue, le téléphone au volant, etc... sont autant de causes véritables et clairement identifiées d'accidents de la route !
La différence c'est que le radar est un instrument "facile" et que les autres causes d'accident impliquent une présence active des forces de l'ordre sur le terrain qui fait défaut aujourd'hui.
Ainsi, je n'oublierai jamais la présence d'un véhicule radar stationné... carrément sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute entre Montauban et Toulouse avec un pandore assis à son volant lisant le journal !
Un peu de réorganisation dans tout ça ne fera pas de mal !
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Tout à fait d'accord avec toi Serge et, s'il est indéniable que les radars ont participé à la baisse des accidents, je pense qu'aujourd'hui on en voit les limites et ce n'est pas l'augmentation des radars qui nous fera passer sous la barre des 3 000 morts en 2012, il va falloir peut-être commencer à analyser les causes réelles et sérieuses des accidents, la vitesse est en effet un facteur agravant lors d'un accident, mais très rarement un facteur déclenchant.
Modifié en dernier par bgt29 le 13 oct. 2009, 10:11, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

La je ne suis pas d'accord .... si nous roulions tous à disons 0 km/h ... ben y en aurais plus d'accident ...

:prof: :prof: :prof:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Le problème aujourd'hui c'est que plus de 30% des accidents restants touchent l'alcool, le pétard et les 2 roues et ça deviendra vite incompressible à moins d'inventer je ne sais quelle recette.
Temp4

Message par Temp4 »

LouLou a écrit :La je ne suis pas d'accord .... si nous roulions tous à disons 0 km/h ... ben y en aurais plus d'accident ...

Dans ton lit, tu peux faire un accident vasculaire cérébral ! C'est la faute à la vitesse: les artères, c'est bien des voies rapides, n'est-il pas ?
temp100

Message par temp100 »

85 % des accidents de voitures ont lieu sur les routes !!!
Ben roulons sur les trottoirs !!!
Temp4

Message par Temp4 »

Le département de la Corrèze dans lequel je réside a une faible population (environ 235000 habitants,78ème rang en France).
Savez-vous combien de stages de récupération de points de permis seront organisés entre Octobre et Décembre 2009... douze, soit quand même 1 par semaine !!!
A 245 € la chaise, je vous laisse imaginer le job juteux des "négociants en points de récupération" !!!
Vu le nombre de cessions je doute fort que l'auditoire soit exclusivement constitué de délinquants routiers...
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir Serge,
Ils sont TOUJOURS entre Ussel et Tulle dans le même sens et en descente sur un viaduc de l' A89. Je les y vois chaque fois que j' y passe, je crois que c'est juste avant la sortie Eygurande.
Ben oui, c' est sûr qu' il faut payer pour vivre libre. Mais sur 235000 hab. 120000 ont le permis, douze sessions à combien de participants? Ca fait déjà un bon CA.
Cdt.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Renou,

J'ai trouvé ceci: http://news.autoplus.fr/news/659881/mak ... del-Divers

En 2007, 221000 ventes à 250 euros ont donc été réalisées ! Ce n'est pas à tort que je parlais de "manne céleste" pour les organisateurs de stages !
Pas étonnant qu'ils se soient structurés en syndicat (Syndicat National des Professionnels du Permis à Points, le SNPAP) pour défendre leurs (gros) intérêts !
Un peu de lecture: http://www.40millionsdautomobilistes.co ... 53/630.asp
Bien amicalement... et fais gaffe à tes points !
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Celà fait un peu calcul d'apothicaire, difficile de se faire une opinion exacte de la situation, une seule chose est sûre, gare aux radars
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Le système montre ses limites, même les policiers le disent... et j'ajouterai que la grogne commence à monter dans le pays au fur et à mesure que les points injustement envolés mettent en péril les permis de conduire de tout un chacun y compris ceux d'automobilistes tout à fait raisonnables !

http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-q ... de-139952/
Répondre