quelques questions d'un futur propriétaire d'une TF
quelques questions d'un futur propriétaire d'une TF
Bonjour,
Je cherche actuellement une MG TF, j'aimerai éviter les piège, s'il y en a !
J'ai entendu parler des joints de culasse fragiles, a partir de quelle année ce probleme est résolu ?
La capote est elle forcement manuelle ?
Quels sont les principaux frais d'entretien ?
Que puis je trouver pour un budget de 11000€ ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche actuellement une MG TF, j'aimerai éviter les piège, s'il y en a !
J'ai entendu parler des joints de culasse fragiles, a partir de quelle année ce probleme est résolu ?
La capote est elle forcement manuelle ?
Quels sont les principaux frais d'entretien ?
Que puis je trouver pour un budget de 11000€ ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: quelques questions d'un futur propriétaire d'une TF
le problème des joints de culasse des moteurs série K de la mg provient d'une mauvaise conception du circuit de refroidissement qui occasionne des chocs thermique et engendre à la longue la rupture du joint de culasse.
Land Rover à proposé à partir de janvier 2006 un joint de culasse renforcé ainsi que d'autres aménagements dans le système de fixation de la culasse.
ces pièces peuvent être monté sur le moteur de la mg à l'occasion d'un démontage.
il est également possible de modifier le circuit de refroidissement en changeant la position du thermostat.
je ne crois pas qu'il existe un système d'ouverture/fermeture de la capote électrique.
le plus gros frais d'entretien est sans doute le changement de la courroie de distribution, mais les spécialistes, possesseur de mg f/tf vous en diront plus
http://www.mgfcar.de/hgf/index.html
Land Rover à proposé à partir de janvier 2006 un joint de culasse renforcé ainsi que d'autres aménagements dans le système de fixation de la culasse.
ces pièces peuvent être monté sur le moteur de la mg à l'occasion d'un démontage.
il est également possible de modifier le circuit de refroidissement en changeant la position du thermostat.
je ne crois pas qu'il existe un système d'ouverture/fermeture de la capote électrique.
le plus gros frais d'entretien est sans doute le changement de la courroie de distribution, mais les spécialistes, possesseur de mg f/tf vous en diront plus
http://www.mgfcar.de/hgf/index.html
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: quelques questions d'un futur propriétaire d'une TF
je confirme ce qu'a dit dupon, et la capote est manuelle (d'ailleurs je ne vois pas bien l'interet d'un système automatique.)
à 11000 euros, tu peux en trouver une en bon état
à 11000 euros, tu peux en trouver une en bon état
Re: quelques questions d'un futur propriétaire d'une TF
pour le joint, soit il a déjà été changé avec le nouveau renforcé, soit prévoir 1000€ d'économies au cas où ça arrive un jour. c'est un peu de la loterie.
Il faut surtout respecter les montées en température en évitant d'aller au dessus de 3000 tours tant qu'elle n'est pas chaude.
A part ça c'est que du bonheur! j'adore cette voiture.
Il faut surtout respecter les montées en température en évitant d'aller au dessus de 3000 tours tant qu'elle n'est pas chaude.
A part ça c'est que du bonheur! j'adore cette voiture.
Re: quelques questions d'un futur propriétaire d'une TF
+1 avec jmarc et prend ton temps dans ton choix.Et puis il ne faut quand meme pas exagérer avec les joints de culasse toutes n'en font pas.
Modifié en dernier par temp3 le 01 nov. 2009, 12:28, modifié 1 fois.
-
- Messages : 969
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: quelques questions d'un futur propriétaire d'une TF
Salut
comme tous cabrio le bon etat de la capote et de la lunette AR et a cause du point faible du modèle verifier l'absence de symthomes de JDC par un proprio indélicat cherchant un pigeon.
Pour le reste la TF ayant une suspension classique c'est comme les autres voitures sauf pour l'inspection visuelle du moteur ,mais avec les caches et implantation au chausse pied actuel des voitures modernes ça change pas grand chose pour l'acheteur lambda.
Le gros avantage peut de gadgets pouvant tomber en panne et une mécanique ayant des origines honda plutot solide si pas massacrée par un conducteur se croyant dans une supersport.
Pour le prix les MG modernes ne sont pas très recherchées par le grand public mais plus par des amateurs de plaisir de rouler différent.
Donc l'offre est réduite et y a pas de vrais cote sur ce modèle mais il dépend plutot de l'etat et c'est encore plus vrais pour les MGF plus ancienne.
Mais l'acheteur est en bonne position sur ce modèle si le vendeur est pressé de vendre son jouet
exemple "jeune marié devant acheter papamobile a future maman" et gros regrets .
comme tous cabrio le bon etat de la capote et de la lunette AR et a cause du point faible du modèle verifier l'absence de symthomes de JDC par un proprio indélicat cherchant un pigeon.
Pour le reste la TF ayant une suspension classique c'est comme les autres voitures sauf pour l'inspection visuelle du moteur ,mais avec les caches et implantation au chausse pied actuel des voitures modernes ça change pas grand chose pour l'acheteur lambda.
Le gros avantage peut de gadgets pouvant tomber en panne et une mécanique ayant des origines honda plutot solide si pas massacrée par un conducteur se croyant dans une supersport.
Pour le prix les MG modernes ne sont pas très recherchées par le grand public mais plus par des amateurs de plaisir de rouler différent.
Donc l'offre est réduite et y a pas de vrais cote sur ce modèle mais il dépend plutot de l'etat et c'est encore plus vrais pour les MGF plus ancienne.
Mais l'acheteur est en bonne position sur ce modèle si le vendeur est pressé de vendre son jouet
exemple "jeune marié devant acheter papamobile a future maman" et gros regrets .
-
- .
- Messages : 1747
- Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Re: quelques questions d'un futur propriétaire d'une TF
+1Didier MGFVVC a écrit :Salut
comme tous cabrio le bon etat de la capote et de la lunette AR et a cause du point faible du modèle verifier l'absence de symthomes de JDC par un proprio indélicat cherchant un pigeon.
Donc l'offre est réduite et y a pas de vrais cote sur ce modèle mais il dépend plutot de l'etat et c'est encore plus vrais pour les MGF plus ancienne.
Mais l'acheteur est en bonne position sur ce modèle si le vendeur est pressé de vendre son jouet
exemple "jeune marié devant acheter papamobile a future maman" et gros regrets .
Tu peux trouver des modèle pas chère, mais comme le dit Didier attention au signe de joint de culasse, à l'état de la capote et aussi à l'arrivé de la grosse révision...
Pas mal de modéle de 2003 et 2004 en vente à prix assez bas, je doute fort que la distribution soit à jour
Mais tu peux aussi tomber sur quelqu'un qui est obligé de la revendre pour un heureux evenement, donc possible bonne affaire !
Re: quelques questions d'un futur propriétaire d'une TF
Va voir sur le bon coin, je vend la mienne (naissance oblige;))mais ce n'est pas la seule... Bon achat!
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: quelques questions d'un futur propriétaire d'une TF
et si cherches une Vintage Racing la N°1 est en vente !
Re: quelques questions d'un futur propriétaire d'une TF
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces infos, vous me rassurez !
Concernant LA grosse révision, elle se fait a quel kmage ?
Florent : peux tu m'en dire plus sur la tienne ?
Quant a la Vintage Racing, elle est hors budget !!!
A tres bientot, je ne manquerai pas de vous tenir au jus !
Merci beaucoup pour toutes ces infos, vous me rassurez !
Concernant LA grosse révision, elle se fait a quel kmage ?
Florent : peux tu m'en dire plus sur la tienne ?
Quant a la Vintage Racing, elle est hors budget !!!
A tres bientot, je ne manquerai pas de vous tenir au jus !
Re: quelques questions d'un futur propriétaire d'une TF
Ma MG est grise X power (foncé), de 2003 et a 87500 Km. 4 Pneus quasi neufs, interieur cuir noir, capote en très bon état, la courroie a été changé en 2007 je crois ( il faut que je vérifie), et windstop dispo. Pour les photos tu peux les voir sur leboncoin.fr et CT ok. Voilà, je la vends 10700 Euros
-
- .
- Messages : 1747
- Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Re: quelques questions d'un futur propriétaire d'une TF
la grosse révision c'est tout les 5 ans ou 50000/80000 je sais plus.
Re: quelques questions d'un futur propriétaire d'une TF
PS elle se trouve dans le calvados. Bonne recherche...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité