Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Bientôt du nouveau sur la restauration de mon MG.
A la semaine prochaine !
Fred
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Fred
- JCR
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Salut !
Je vois que le virus est familiale et qu'il s'attrape très tôt !... Derrière le bouclier de la beetle, n'est-ce pas une B verte ?
L'alfa, quelle couleur ?...
Je vois que le virus est familiale et qu'il s'attrape très tôt !... Derrière le bouclier de la beetle, n'est-ce pas une B verte ?
L'alfa, quelle couleur ?...
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Salut Fredo,
Wouaaahh !!! top de restaurer autant de chose
Je vois que tu es amateur de cox
mon frangin a une 63 découvrable et un Meyers Manx
Il cherche en ce moment une ovale
On a également 8/9 Solex qui vont du 45cc au plus moderne !!!
Curieux ces ressemblances
Bon courage pour la suite des travaux...
@+ Olivier
Wouaaahh !!! top de restaurer autant de chose

Je vois que tu es amateur de cox



On a également 8/9 Solex qui vont du 45cc au plus moderne !!!
Curieux ces ressemblances

Bon courage pour la suite des travaux...
@+ Olivier
Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Non derrière le bouclier de la beetle c'est une MG mais une Midget !JCR a écrit :Salut !
Je vois que le virus est familiale et qu'il s'attrape très tôt !... Derrière le bouclier de la beetle, n'est-ce pas une B verte ?
L'alfa, quelle couleur ?...
Pour l'Alfa, elle sera prochainement en bleu ciel ! Je vous enverrai une photo quand elle sera peinte !
Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Merci Olivier,Old Série a écrit :Salut Fredo,
Wouaaahh !!! top de restaurer autant de chose![]()
Je vois que tu es amateur de coxmon frangin a une 63 découvrable et un Meyers Manx
Il cherche en ce moment une ovale
![]()
On a également 8/9 Solex qui vont du 45cc au plus moderne !!!
Curieux ces ressemblances![]()
Bon courage pour la suite des travaux...
@+ Olivier
Ouais c'est curieux ces ressemblances !
Moi je dois avoir pas loin d'une quinzaine de solex ! Tous acheté en 2 ans ! Là j'arrête, c'est une drogue ! lol !!!!
Fred
Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Je viens de mettre la voiture en apprêt cet après midi ! Mais j'ai oublié mon appareil photos
J'y retourne dimanche, je vous montrerai ca !
@+


J'y retourne dimanche, je vous montrerai ca !
@+

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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Salut,
D'après ce que j'ai compris tu travailles dans un CFA, c'est bien ca ?
Si oui, j'aurai une question...
@+ Olivier
D'après ce que j'ai compris tu travailles dans un CFA, c'est bien ca ?
Si oui, j'aurai une question...
@+ Olivier
Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Bonsoir,Old Série a écrit :Salut,
D'après ce que j'ai compris tu travailles dans un CFA, c'est bien ca ?
Si oui, j'aurai une question...
@+ Olivier
Non, je travaille dans un lycée professionnel, c'est pareil sauf que ce sont des élèves et non des apprentis.
C'est quoi ta question ?
@+ Fred
Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Qui pourrais me dire où je peux trouver la référence peinture du "old white english" j'en ai besoin pour commander la peinture pour la bête !
Merci d'avance !
Fred
Merci d'avance !
Fred
Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
BMC/BL code WT.3
Ault & Wiborg/Berger/Gipgloss 32043, 24643, 18580
ICI 2379, 2122 (?)
PPG/Ditzler (US) 8177
Dupont (US) 8207
Glasso/Rinshed Mason (US) 6642
il y a de grande chance pour que ces marques n'existent plus
Ault & Wiborg/Berger/Gipgloss 32043, 24643, 18580
ICI 2379, 2122 (?)
PPG/Ditzler (US) 8177
Dupont (US) 8207
Glasso/Rinshed Mason (US) 6642
il y a de grande chance pour que ces marques n'existent plus
- Old Série
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Salut Fred,
Et bien disons que je me demandais si des CFA ou lycée professionnel acceptent que l'on laisse une voiture d'un particulier pour faire des travaux dessus
(genre carrosserie, peinture).
Et si oui, quelles sont les contraintes et/ou avantages ?
@+ Olivier
Et bien disons que je me demandais si des CFA ou lycée professionnel acceptent que l'on laisse une voiture d'un particulier pour faire des travaux dessus

Et si oui, quelles sont les contraintes et/ou avantages ?
@+ Olivier
Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Bonsoir,
Les peintures sont achetables chez n' importe quel fournisseur de matériel pour carrossier. D' aprés la référence, ils refont la couleur exacte.
Bien cordialement.
Les peintures sont achetables chez n' importe quel fournisseur de matériel pour carrossier. D' aprés la référence, ils refont la couleur exacte.
Bien cordialement.
- yvre
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Renou-Invité a écrit :Bonsoir,
Les peintures sont achetables chez n' importe quel fournisseur de matériel pour carrossier. D' aprés la référence, ils refont la couleur exacte.
Bien cordialement.


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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Et oui, et les carrossiers (ou accessoiristes) ont des bancs de peintures informatisés qui leur permettent de reconstituer n'importe quelle teinte à partir des références constructeurs ou même d'une désignation, il leur est possible également de modifier la teinte en fonction du vieillissement de la carrosserie.yvre a écrit :Renou-Invité a écrit :Bonsoir,
Les peintures sont achetables chez n' importe quel fournisseur de matériel pour carrossier. D' aprés la référence, ils refont la couleur exacte.
Bien cordialement.Tellement vrai que je défie quiconque de voir que ma MG A a été repeinte pour moitié après l' accrochage avec le campingcar...!!!

Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Merci à tous pour vos réponses, mais je suis carrossier peintre et sans référence peinture il m'est impossible de préparer la teinte !
Mon sous traitant à besoin de cette référence car il n'a plus les nuanciers d'époque et sur l'ordinateur, il n'y a pas la couleur en face de la référence.
Alors qui peut me donner la référence du "Old White English" ?
Merci
Fred
Mon sous traitant à besoin de cette référence car il n'a plus les nuanciers d'époque et sur l'ordinateur, il n'y a pas la couleur en face de la référence.
Alors qui peut me donner la référence du "Old White English" ?
Merci
Fred
Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
quatre ou cinq post plus haut j'ai pris la peine de vous recopier les différentes formules
c'est assez décourageant
BMC/BL code WT.3
Ault & Wiborg/Berger/Gipgloss 32043, 24643, 18580
ICI 2379, 2122 (?)
PPG/Ditzler (US) 8177
Dupont (US) 8207
Glasso/Rinshed Mason (US) 6642
il y a de grande chance pour que ces marques n'existent plus
c'est assez décourageant
BMC/BL code WT.3
Ault & Wiborg/Berger/Gipgloss 32043, 24643, 18580
ICI 2379, 2122 (?)
PPG/Ditzler (US) 8177
Dupont (US) 8207
Glasso/Rinshed Mason (US) 6642
il y a de grande chance pour que ces marques n'existent plus
Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Oui certains établissements CFA ou lycée professionnel acceptent de réparer ou restaurer des véhicules de particulier.Old Série a écrit :Salut Fred,
Et bien disons que je me demandais si des CFA ou lycée professionnel acceptent que l'on laisse une voiture d'un particulier pour faire des travaux dessus(genre carrosserie, peinture).
Et si oui, quelles sont les contraintes et/ou avantages ?
@+ Olivier
Avantage : Prix de la restauration ou de la réparation.
Inconvénients : Temps de restauration (1 année scolaire si voiture saine)
@+ Fred
Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
invité a écrit :BMC/BL code WT.3
Ault & Wiborg/Berger/Gipgloss 32043, 24643, 18580
ICI 2379, 2122 (?)
PPG/Ditzler (US) 8177
Dupont (US) 8207
Glasso/Rinshed Mason (US) 6642
il y a de grande chance pour que ces marques n'existent plus
Oups !!!!! Excusez moi, j'avais pas vu votre message.
Encore merci !
Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
je vois que ça avance Fredo.....
mais c'est marrant comme coincidence,je viens de conseiller ,sur un autre post ,de voir un lycée pour de la carrosserie sur une MG A

mais c'est marrant comme coincidence,je viens de conseiller ,sur un autre post ,de voir un lycée pour de la carrosserie sur une MG A

- JCR
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Et les raccords ?yvre a écrit :Renou-Invité a écrit :Bonsoir,
Les peintures sont achetables chez n' importe quel fournisseur de matériel pour carrossier. D' aprés la référence, ils refont la couleur exacte.
Bien cordialement.Tellement vrai que je défie quiconque de voir que ma MG A a été repeinte pour moitié après l' accrochage avec le campingcar...!!!
Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
des raccords sur une voiture à quarante mille euros
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Si le peintre est un bon, les raccords ne se voient absolument pas. Peinture, léger dépolissage pour adoucir et lustrage pour la finition.
Mon ami, carrossier peintre de métier, m'a déjà fait des raccords sur des autos modernes, on ne voit absolument rien.
Sur une peinture non vernie, c'est un peu plus ardu, mais faisable.
Mon ami, carrossier peintre de métier, m'a déjà fait des raccords sur des autos modernes, on ne voit absolument rien.
Sur une peinture non vernie, c'est un peu plus ardu, mais faisable.
Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
ben oui......
mon ancien carrossier travaillait sur les Porsche de la concession d'à coté....
mon ancien carrossier travaillait sur les Porsche de la concession d'à coté....

- JCR
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Re: Restauration d'une MGB de 1968 (toutes les étapes en photos)
Hmm, bon à savoir.anneauxdin a écrit :Si le peintre est un bon, les raccords ne se voient absolument pas. Peinture, léger dépolissage pour adoucir et lustrage pour la finition.
Mon ami, carrossier peintre de métier, m'a déjà fait des raccords sur des autos modernes, on ne voit absolument rien.
Sur une peinture non vernie, c'est un peu plus ardu, mais faisable.
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