feu de recul
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1978
feu de recul
sur une MG de' 1978 je voudrais faire fonctionner les feux de recul , quelqu'un peut me dire ou ce trouve le contact ? merci d'avance.
Re: feu de recul
le contacteur des feux de recul se trouve sur le carter de liaison entre la boîte et l'overdrive, il est assez difficile d'y accéder
Album MG
Modifié en dernier par temp7 le 11 nov. 2009, 17:31, modifié 1 fois.
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1978
merci encore
bonsoir,
je voudrais profiter de ce message pour poser une question : j'ai lu dans un article que quelqu'un avait découpé la tôle entourant la boite pour accéder au contact qui protège l'overdrive.
Ma question est : à quel endroit faut-il découper cette fenêtre pour avoir accès au switch afin de le contrôler et éventuellement de le régler ?
Ceci afin d'éviter de découper à travers tout.
merci.
je voudrais profiter de ce message pour poser une question : j'ai lu dans un article que quelqu'un avait découpé la tôle entourant la boite pour accéder au contact qui protège l'overdrive.
Ma question est : à quel endroit faut-il découper cette fenêtre pour avoir accès au switch afin de le contrôler et éventuellement de le régler ?
Ceci afin d'éviter de découper à travers tout.
merci.
Bonsoir,
Plutôt que tout découper, il suffit de repositionner un switch actionné par la position du levier du sélecteur en Marche Arrière et recâbler.
Cdt
Plutôt que tout découper, il suffit de repositionner un switch actionné par la position du levier du sélecteur en Marche Arrière et recâbler.
Cdt
l'inhibiteur de l'overdrive se trouve sensiblement dans l'axe de la traverse support de boîte.
personnellement je ne découperais pas ma voiture pour atteindre un contacteur qui ne sert pas à grand chose, j'ai supprimé ce contacteur.
pour commander mon overdrive j'utilise un relais volvo à impulsion et j'ai installé un voyant pour savoir ou j'en suis
personnellement je ne découperais pas ma voiture pour atteindre un contacteur qui ne sert pas à grand chose, j'ai supprimé ce contacteur.
pour commander mon overdrive j'utilise un relais volvo à impulsion et j'ai installé un voyant pour savoir ou j'en suis
merci.
pour l'instant j'ai aussi câblé une sécurité électrique à partir du contact de recul.
quand je suis overdrive "on", une signalisation lumineuse m'indique cet état. ( c'est utile car j'ai l'O/D sur les quatre vitesses )
si je passe en marche arrière, un voyant s'allume, l'O/D est coupé et sa signalisation éteinte.
C'est vrai que cela pourrait rester ainsi jusqu'a une sortie moteur hors de la caisse.
on fait comme cela..... et à bientôt.
pour l'instant j'ai aussi câblé une sécurité électrique à partir du contact de recul.
quand je suis overdrive "on", une signalisation lumineuse m'indique cet état. ( c'est utile car j'ai l'O/D sur les quatre vitesses )
si je passe en marche arrière, un voyant s'allume, l'O/D est coupé et sa signalisation éteinte.
C'est vrai que cela pourrait rester ainsi jusqu'a une sortie moteur hors de la caisse.
on fait comme cela..... et à bientôt.
Bonsoir;.. je démarre depuis un petit temps...j'ai une MK1 de 1966, sans feux de recul et une boîte 3 vit. synchro... y-a-t-il moyen de mettre un contacteur sur la boîte ( elle est sans overdrive !! ) ??
Est-ce que l'emplacement fileté est prévu dans cette boîte??
Merci de vos expériences.
@+ Jean.
Est-ce que l'emplacement fileté est prévu dans cette boîte??
Merci de vos expériences.
@+ Jean.
normalement sur le support du levier de vitesse il y a un boulon six pans (35)qu'il suffit de démonter et visser à la place un contacteur (34)(BAU1074A)
Album MG
Bonsoir... j'imaginai un switch sur la boîte, mais ce n'est pas plus mal sur la commande.. à mon avis plus facile d'accès..
De souvenir, il y a 1 boulon de chaque côté... en fonction du mouvement vers la marche arrière??je suppose que le switch doit être mis sur le côté droit (passager..) ??
Un grand merci à l'encyclopédie Mr. Dupon... je l'ai trouvé dans le catalogue Moss.. et tant qu'à faire, pour nos amis belges, je l'ai aussi trouvé dans la catalogue "Anglo Parts" sous le nro : 083.052.
Plus qu'à trouver le meilleur prix ( frais d'envois compris )..
Merci et bonne soirée..
@+ Jean.
De souvenir, il y a 1 boulon de chaque côté... en fonction du mouvement vers la marche arrière??je suppose que le switch doit être mis sur le côté droit (passager..) ??
Un grand merci à l'encyclopédie Mr. Dupon... je l'ai trouvé dans le catalogue Moss.. et tant qu'à faire, pour nos amis belges, je l'ai aussi trouvé dans la catalogue "Anglo Parts" sous le nro : 083.052.
Plus qu'à trouver le meilleur prix ( frais d'envois compris )..
Merci et bonne soirée..
@+ Jean.
Bonsoir, à titre indicatif, pour ceux qui cherchent un tel switch ( reverse light et overdrive ) , j'en ai trouvé un sur ebay.UK à très bon prix et frais d'envoi réduits..
l'annonce signalait : 10 en stock..: vendeur : mgbreaker
j'attends la livraison. @+ Jean.
J'ai le nro de switch sur ebay...si vous voulez.
l'annonce signalait : 10 en stock..: vendeur : mgbreaker
j'attends la livraison. @+ Jean.
J'ai le nro de switch sur ebay...si vous voulez.
- vicka45
- Région : France - Centre
- année : 1969
Bonsoir à tous,
J'ai sensiblement le même souci que jeancoc, c'est à dire une B GT de 1969 avec une boîte 3 synchro et pas de switch de feux de recul sur la boîte (Je sais je devrais avoir une 4 synchro avec overdrive), donc je voudrais savoir si jeancoc a essayé la chose.
D'ailleurs j'ai pris des photos du dessous et voici entre autre ce que cela donne lorsque l'on remplace une 4 synchro avec overdrive par une 3 synchro et qu'il faille adapter pour mettre un ancien démarreur !!!!!!!
Album MG
J'ai sensiblement le même souci que jeancoc, c'est à dire une B GT de 1969 avec une boîte 3 synchro et pas de switch de feux de recul sur la boîte (Je sais je devrais avoir une 4 synchro avec overdrive), donc je voudrais savoir si jeancoc a essayé la chose.
D'ailleurs j'ai pris des photos du dessous et voici entre autre ce que cela donne lorsque l'on remplace une 4 synchro avec overdrive par une 3 synchro et qu'il faille adapter pour mettre un ancien démarreur !!!!!!!
Modifié en dernier par vicka45 le 03 avr. 2010, 07:26, modifié 1 fois.
C' est très simple d' adapter une commande de feux de recul. Il sufit de détecter avec un interrupteur ou un fin de course la position engagée du levier sur la MA et alimenter les feux en question.
Bonjour... je n'ai pas encore essayé sur ma voiture, mais j'ai une boîte de rechange, par terre et le switch en question va super bien, à la place du gros boulon ( 35 ) voir plus haut... sans problème...
On voit bien le levier en marche arrière qui vient pousser le switch..
dès que possible, dès que j'aurai trouvé un beau feu de recul, à mettre en dessous du pare-choc, je le mets sur ma voiture..
@+
Jean
On voit bien le levier en marche arrière qui vient pousser le switch..
dès que possible, dès que j'aurai trouvé un beau feu de recul, à mettre en dessous du pare-choc, je le mets sur ma voiture..
@+
Jean
tu ne mets pas les deux feux d'origine ?
MID.
MID.
Mais je ne saurais pas les mettre : j'ai une MK1 sans feu de recul...
il me faut donc en installer un ( un beau chrômé si possible ) en dessous du pare-choc...et refaire une ligne électrique depuis un fusible jusqu'au switch et ensuite vers le feu..
@+ Jean.
il me faut donc en installer un ( un beau chrômé si possible ) en dessous du pare-choc...et refaire une ligne électrique depuis un fusible jusqu'au switch et ensuite vers le feu..
@+ Jean.
ok pour la partie électrique. Les deux petits feux carrés d'origine se trouvent facilement.
Oui, mais comme c'est une mk1..j'aimerai lui laisser le look d'origine..
par contre, c'est une possibilité..mais ces 2 petits feux de recul..se fixent simplement sur la carrosserie ou sont-ils insérés dans les 2 trous prévus ..??
Merci pour ces détails..
Cdt....Jean.
par contre, c'est une possibilité..mais ces 2 petits feux de recul..se fixent simplement sur la carrosserie ou sont-ils insérés dans les 2 trous prévus ..??
Merci pour ces détails..
Cdt....Jean.
quand j'ai fait une petite trappe c'était pour régler le solinoide de l OV ,du coté passager dans le tunnel de pont.mais j'ai une fosse afin de bien regarder ou ouvrir proprement.Sinon j'ai une boite de vitesse 3 synchros OV et le nouveau démarreur plus performant et qui prend moins de place.J'ai aussi rajouter des feux de recul sous les par-chocs chromés ,mais branchés sur un interupteur!!!
les feux de reculs sont légèrement encastré dans la plage arrière, le support d'ampoule est fixé dans un petit carter en métal fixé par deux vis en même temps que le plastique
Album MG

a partir des séries 2 avec poussoirs aux poignets de portes exterieurs
Monsieur Dupon merci de la photo des feux de recul.... c'est bien ce que je craignais : sur une MK1, on ne sait pas mettre des feux de reculs de MK2.. je vais donc continuer à chercher un feu de recul à mettre en dessous du pare-choc.
Bon dimanche et bonne fête de Pâques.
Jean.
Bon dimanche et bonne fête de Pâques.
Jean.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
C'est vrai que cela est la solution pour ne pas défigurer une belle MkI !jeancoc a écrit :... je vais donc continuer à chercher un feu de recul à mettre en dessous du pare-choc...
Jean.