interressant pour les JDC ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

interressant pour les JDC ?

Message par mg1921 »

J'ai vu sur une evo VII lancer un systeme qui une fois la cle de contact retirée gardait le moteur en route jusqu'à ce que les températures soient redescendue dans une zone considérée comme normale .
Interressant pour cequi font de la ville et ceux qui ne peuvent pas controler leur pied droit dans les derniers kilometres .
Zoobab

Message par Zoobab »

oui y a aussi des systemes d'alamrmes (je ne sais plus la marque..) qui permettent ca. tu te gares, tu laisses tourner ta voiture, tu fermes toutes les portes avec alarme, et 3mn apres selon ce que tu programmes la voiture s'eteint. c'est surtout pour les voitures avec turbo, qui sert a laisser redescendre en regime ton turbo si tu viens de lui tirer a fond dessus. un trubo est une turbine qui tourne a parfois plus de 10.000trs et l'helice au lien d'un roulement est monté sur de l'huile. si tu coupes le moteur et que tu viens d'arsouiller et qu'elle tourne a fond, elle va terminer en roue libre toute seule, ce qui est vraiment pas bon pour la durée de vie du turbo.
ce genre d'alamre a aussi une fonction qui permet le demarrage a distance de la voiture pour la laisser chauffer.
comme K2000 en gros... ;)

par contre ca coute assez chez il me semble.

moi toutes facons quand je viens d'arsouiller un peu, j'attend toujours un peu avant de couper le moteur. (le temps d'ouvrir le garage, de me garer...)
Répondre