kit "4 nipples" sur Hydragas de MGF Trophy
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
kit "4 nipples" sur Hydragas de MGF Trophy
bonjour à tous!
suite au problème que j'ai eu et que Pascal avait aimablement posé ici (AR bcp plus bas que l'AV).. les choses sont plus ou moins revenues à la normales. La voiture reste quand même anormalement basse mais je pense que le garagiste ne l'a pas regonflée assez (faut dire que je lui ai dit que je voulais pas un 4x4 lol)
pour resoudre de manière définitive le problème de bloquage dans le circuit hydrolique entre l'AV et l'AR, j'ai pensé mettre un kit avec 4 circuits hydoliques indépendants (donc 1 par roue au lieu de 1 par coté)
Speed-Tech et Brown&Gammons en vendent (B&G étant currieusement bcp moins cher)
c'est habituellement un kit vendu pour faire du circuit... je suppose que ça empeche pas de rouler au quotidien. Mais je voudrais pas me retrouver avec une suspension trop dure. La perte de confort je peux m'y résoudre... mais trop dur on perd quand même en éfficacité sur route un peu dégradée... et je pense aussi que le chassis doit souffrir à la longue.
Si il y a des avis je suis interessé de les lire :-)
Amicalement
Phil
suite au problème que j'ai eu et que Pascal avait aimablement posé ici (AR bcp plus bas que l'AV).. les choses sont plus ou moins revenues à la normales. La voiture reste quand même anormalement basse mais je pense que le garagiste ne l'a pas regonflée assez (faut dire que je lui ai dit que je voulais pas un 4x4 lol)
pour resoudre de manière définitive le problème de bloquage dans le circuit hydrolique entre l'AV et l'AR, j'ai pensé mettre un kit avec 4 circuits hydoliques indépendants (donc 1 par roue au lieu de 1 par coté)
Speed-Tech et Brown&Gammons en vendent (B&G étant currieusement bcp moins cher)
c'est habituellement un kit vendu pour faire du circuit... je suppose que ça empeche pas de rouler au quotidien. Mais je voudrais pas me retrouver avec une suspension trop dure. La perte de confort je peux m'y résoudre... mais trop dur on perd quand même en éfficacité sur route un peu dégradée... et je pense aussi que le chassis doit souffrir à la longue.
Si il y a des avis je suis interessé de les lire :-)
Amicalement
Phil
Re: kit "4 nipples" sur Hydragas de MGF Trophy
Moi j'suis pour à raz du sol et hyper dur .... une différence ?
pas vraiment ... a donf en courbe, j'ai d'autres soucis (rester dans la voiture par exemple)
... pas évident de resentir une différence ... c'est surtout dans la tête ... mais je dois dire qu'elles sont vraiment belles quand elles sont au raz du sol Non ?
Déjà les Trophy sont plus basse d'origine, mais si elle sont 2 cm en dessous .... Wouaaaaa !!!!
De toute facon ca en jete plus que les rayures !!!!

pas vraiment ... a donf en courbe, j'ai d'autres soucis (rester dans la voiture par exemple)

Déjà les Trophy sont plus basse d'origine, mais si elle sont 2 cm en dessous .... Wouaaaaa !!!!
De toute facon ca en jete plus que les rayures !!!!

http://www.75andztclub.com/showthread.php?p=3470597
Stu Dickens, Berkshire
I have the 4 nipple job, together with the Techspeed Bilstein shocks, polyflex bushes all around, solid sub frame mounts and the VHS body stiffening kit.
The transformation that the Techspeed suspension mods and 4 nipple job made was incredible. I can still remember how different it felt when i drove away, the car felt so much more sure footed and was a joy to drive.
That was nearly 4 years ago now and it still makes me smile.
Stu Dickens, Berkshire
I have the 4 nipple job, together with the Techspeed Bilstein shocks, polyflex bushes all around, solid sub frame mounts and the VHS body stiffening kit.
The transformation that the Techspeed suspension mods and 4 nipple job made was incredible. I can still remember how different it felt when i drove away, the car felt so much more sure footed and was a joy to drive.
That was nearly 4 years ago now and it still makes me smile.
-
salut LouLou
bon... j'attendais qq chose d'un poil plus constructif mais je te remercie pour ta contribution ;-)
tu sais, j'aime aussi quand c'est bas et rigide... mais trop bas c'est vraiment pénible vu qu'on ne roule pas sur une piste et que les routes de campagne sont un peu trop bosselées pour être agréables.
Pour info, la caisse était tellement basse que j'ai tordu la commande de boite en tapant sur une bosse... c'est un brin génant de plus pouvoir passer la marche arrière. Je parle même pas de tous les endroits ou je touche même en roulant au pas...
Hi Stu!
Thx a lot for your input.
You really went the whole way! ;-)
Do you know what difference there is between the Tech-Speed and the B&G 4 nipples kit?
Where did you buy VHS stiffening kit?
What do you refer to with "solid sub frame mounts"?
You had everything installed at Tech-Speed?
Do I dare to ask what was the budget?!?...
you can use my email if you want: pg.design@mac.com
cheers
Phil
bon... j'attendais qq chose d'un poil plus constructif mais je te remercie pour ta contribution ;-)
tu sais, j'aime aussi quand c'est bas et rigide... mais trop bas c'est vraiment pénible vu qu'on ne roule pas sur une piste et que les routes de campagne sont un peu trop bosselées pour être agréables.
Pour info, la caisse était tellement basse que j'ai tordu la commande de boite en tapant sur une bosse... c'est un brin génant de plus pouvoir passer la marche arrière. Je parle même pas de tous les endroits ou je touche même en roulant au pas...
Hi Stu!
Thx a lot for your input.
You really went the whole way! ;-)
Do you know what difference there is between the Tech-Speed and the B&G 4 nipples kit?
Where did you buy VHS stiffening kit?
What do you refer to with "solid sub frame mounts"?
You had everything installed at Tech-Speed?
Do I dare to ask what was the budget?!?...
you can use my email if you want: pg.design@mac.com
cheers
Phil
Houla ... t'es à combien ? (ca se mesure du centre de roue av jusqu'au passage de roue) 368 mm +/- 10 mm est le standard 4x4
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... tm#without
J'étais à 290 mm et ca frottais un peu partout ... remonté à 310 je n'ai pas eu l'impression de perdre en tenue de route ... pour le confort, rien ressenti de notoire non plus.
voilà pour être un peu plus constructif
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... tm#without
J'étais à 290 mm et ca frottais un peu partout ... remonté à 310 je n'ai pas eu l'impression de perdre en tenue de route ... pour le confort, rien ressenti de notoire non plus.
voilà pour être un peu plus constructif
-
re!
ah bah voilà ... effectivement c'est plus constructif, merci :-)
j'ai mesuré en venant au bureau: 280 à l'AV et 270 à l'AR pour le côté gauche, le droit est 5-10mm plus haut
si je résume: elle est bcp trop basse et complettement de travers.. LOL
plus sérieusement tu comprends *SMS* je disais que je la trouvais trop basse et que ça touche partout... :-(
mais le but de mon post c'était pas tant pour la hauteur globale (ça je sais bien qu'elle est trop basse) mais pour savoir si ça vaut la peine de faire poser un kit 4 curcuits indépendants.
Amicalement
Phil
ah bah voilà ... effectivement c'est plus constructif, merci :-)
j'ai mesuré en venant au bureau: 280 à l'AV et 270 à l'AR pour le côté gauche, le droit est 5-10mm plus haut
si je résume: elle est bcp trop basse et complettement de travers.. LOL
plus sérieusement tu comprends *SMS* je disais que je la trouvais trop basse et que ça touche partout... :-(
mais le but de mon post c'était pas tant pour la hauteur globale (ça je sais bien qu'elle est trop basse) mais pour savoir si ça vaut la peine de faire poser un kit 4 curcuits indépendants.
Amicalement
Phil
-
hey Stu!
digging a little in various forums archives I found just the same post from you on MG-Rover.org dated Apr03... lol... and already at that time you mounted them 4 years ago... it means you in fact mounted it 1999 which is 10 years ago ;-)
digging a little in various forums archives I found just the same post from you on MG-Rover.org dated Apr03... lol... and already at that time you mounted them 4 years ago... it means you in fact mounted it 1999 which is 10 years ago ;-)
-
- Région : Suisse
- année : 1998
salut phil
comment vas tu ? mieux que ta voiture j'espere
en faite la trophy devrait etre a 368mm-300mm = 338 +/- 10 mm car la trophy est 3cm plus basse que la f ou tf .
a+
comment vas tu ? mieux que ta voiture j'espere
en faite la trophy devrait etre a 368mm-300mm = 338 +/- 10 mm car la trophy est 3cm plus basse que la f ou tf .
a+
-
resalut
a+
en faite c'est la liaison entre le chassis avant (ou arriere) et le chassis centrale qui a été renforcé quelques année après le debut de sortie de la f (numero 11 ici http://www.mgfcar.de/epc/422.htm), si les tients sont de couleur verte c'est que tu as deja les nouveaux, mais vu l'année de ta voiture tu devrais les avoir.What do you refer to with "solid sub frame mounts"?
a+
-
salut pascal!
bah comme tu vois je joue toujours au rase bitume... je sais pas si il y a encore une fuite ou si on l'a pas assez regonflée suite au dernier problème.
je veux pas trop aller refaire gonfler vu le prix à chaque fois... donc je reflechis à ce que je veux installer et tout faire d'un coup histoire d'éviter les démontages/remontages inutiles.
le kit 4 circuits dont je t'ai parlé me semble pas mal.
j'essaye juste de trouver des infos auprès de ceux qui ont déjà installé ça pour savoir si il faut renforcer qq chose sur le chassis, avoir des amortisseurs qui encaissent mieux, etc...
c'est clair que la config mentionnée par Stu est sympa... mais ça fait un beau cadeau de Noel!!!
enfin... on va voir si d'autres infos arrivent...
j'espère que tu vas bien aussi
A+
Phil
bah comme tu vois je joue toujours au rase bitume... je sais pas si il y a encore une fuite ou si on l'a pas assez regonflée suite au dernier problème.
je veux pas trop aller refaire gonfler vu le prix à chaque fois... donc je reflechis à ce que je veux installer et tout faire d'un coup histoire d'éviter les démontages/remontages inutiles.
le kit 4 circuits dont je t'ai parlé me semble pas mal.
j'essaye juste de trouver des infos auprès de ceux qui ont déjà installé ça pour savoir si il faut renforcer qq chose sur le chassis, avoir des amortisseurs qui encaissent mieux, etc...
c'est clair que la config mentionnée par Stu est sympa... mais ça fait un beau cadeau de Noel!!!
enfin... on va voir si d'autres infos arrivent...
j'espère que tu vas bien aussi
A+
Phil
-
reresalut
ça vas pas trop mal pour moi
pour ta trophy, j'essayerai le kit de chez b&g, car normalement tu ne devrais plus avoir de probleme, mais maintenant vu les valeurs que tu as c'est vrai que tu es vraiment très bas, je me demande comment il y put te mettre si bas, soit tu perds de la pression soit il n'a pas assez gonflé, pour la gauche et la droite c'est bon car +/- 10 mm c'est toujours dans les normes.
pour les kits de notre ami invité, c'est pas seulement un cadeau de noël, c'est beaucoup de cadeau de noël.
(regarde ici : http://www.mgf.ultimatemg.com/ sous suspension et après lowering suspension)
a+
ça vas pas trop mal pour moi
pour ta trophy, j'essayerai le kit de chez b&g, car normalement tu ne devrais plus avoir de probleme, mais maintenant vu les valeurs que tu as c'est vrai que tu es vraiment très bas, je me demande comment il y put te mettre si bas, soit tu perds de la pression soit il n'a pas assez gonflé, pour la gauche et la droite c'est bon car +/- 10 mm c'est toujours dans les normes.
pour les kits de notre ami invité, c'est pas seulement un cadeau de noël, c'est beaucoup de cadeau de noël.
(regarde ici : http://www.mgf.ultimatemg.com/ sous suspension et après lowering suspension)
a+
-
tes amortisseurs à gaz, tu les avais pris ou?
chez B&G ils ont des KONI à 220£ et chez Mike Satur il y a des SPAX aussi à 220£ mais en rupture de stock
+ 150£ environ le kit complet de rondelles polyurethane
+ 170£ de kit 4 circuits indépendants (celui de B&G pke l'autre est ä 315£)
+ 200£ pour le MGF Body Torsional Stiffness Kit chez VHS (y en a un autre pour le Solid Subframe mounting kit mais du coup je sais pas si c'est nécessaire sur la Trophy)
bref en tout y en a pour environ 750£ de pièce... hors taxes... si ça vaut VRAIMENT la peine... *SMS* pas.. mais j'aimerais bien être sur mine de rien ;-)
sans compter que jecompte toujours mettre le 4 en 1 de Mike Satur :-)
donc j'attends... j'attends... lol
chez B&G ils ont des KONI à 220£ et chez Mike Satur il y a des SPAX aussi à 220£ mais en rupture de stock
+ 200£ pour le MGF Body Torsional Stiffness Kit chez VHS (y en a un autre pour le Solid Subframe mounting kit mais du coup je sais pas si c'est nécessaire sur la Trophy)
bref en tout y en a pour environ 750£ de pièce... hors taxes... si ça vaut VRAIMENT la peine... *SMS* pas.. mais j'aimerais bien être sur mine de rien ;-)
donc j'attends... j'attends... lol
-
pour les spax je les ai pris chez mike satur mais tu dois les trouver aussi ailleurs (http://www.europerformance.co.uk/pages/ ... category=1), chez mike ils étaient rouge au lieu de jaune .tes amortisseurs à gaz, tu les avais pris ou?
changer les silent block peut être pas mal, ça te redonne une plus grande rigidité mais ça ne changera pas ton probleme (par contre ton garagiste sera heureux).
changer les circuits indépendants on en a deja parler,
pour le Body Torsional Stiffness Kit je l'ai commandé chez un casseur en uk (moins cher que du neuf) et c'est les mêmes que sur les tf, mais le probleme sur les 3 pièces une seule est assez facile a posé, celle qui rigidifie l'avant, pour l'arrière il faut la souder a la carrosserie (donc pas évident a trouver quelqu'un qui veuille bien le faire, j'attends encore) et pour la troisième il faut démonter presque tout le tableau de bord, donc pas envie et il fait trop froid maintenant.
essaie deja de faire remonter la voiture a la bonne hauteur et garde tes sous pour le 4-2-1, mais bon je connais aussi le darkside, quand il nous habite c'est impossible de s'en défaire.
a+