Où se trouvent les repères du PMH sur un V8 ?
Où se trouvent les repères du PMH sur un V8 ?
Bonjour à tous,
J'ai fait l'achat d'une MGB V8 en UK, mais j'ai beaucoups de difficultés ( et même plus !) pour le démarrage à froid.
Tout l'allumage à l'air neuf ( bougies , câbles , distributeur bobine , ....) , pas d'allumage éléctronique .
Je voudrais vérifier l'avance à l'allumage ( il y en a peut être de trop !) mais je ne trouve pas les repères du PMH. Quelqu'un a t il une idée , ou encore mieux une photo, pour trouver les repères ?
Le distributeur est un Mallory double point ( avec bobine adhoc), j'ai constaté que l'ancien propriétaire avait déconnecté un des deux jeux de vis . Une idée du pourquoi ?
Le moteur est un Rover ( indications sur les caches soupapes). C'est une transformation d'un roadster de 78
Autre question liée , quelle est l'avance sur ce type de modeur ? (8 à 10° /1000 tr/ dépression débranchée ?)
Merci
Michel
J'ai fait l'achat d'une MGB V8 en UK, mais j'ai beaucoups de difficultés ( et même plus !) pour le démarrage à froid.
Tout l'allumage à l'air neuf ( bougies , câbles , distributeur bobine , ....) , pas d'allumage éléctronique .
Je voudrais vérifier l'avance à l'allumage ( il y en a peut être de trop !) mais je ne trouve pas les repères du PMH. Quelqu'un a t il une idée , ou encore mieux une photo, pour trouver les repères ?
Le distributeur est un Mallory double point ( avec bobine adhoc), j'ai constaté que l'ancien propriétaire avait déconnecté un des deux jeux de vis . Une idée du pourquoi ?
Le moteur est un Rover ( indications sur les caches soupapes). C'est une transformation d'un roadster de 78
Autre question liée , quelle est l'avance sur ce type de modeur ? (8 à 10° /1000 tr/ dépression débranchée ?)
Merci
Michel
Re: Où se trouvent les repères du PMH sur un V8 ?
il existe plusieur modèle de rover V8, le type et le taux de compression du moteur est gravé sur le planc de joint du banc de cylindre côté droit, face à la voiture
si il s'agit d'un moteur type SD1, d'origine les repères se trouvent sur le damper de la poulie de vilebrequin, mais le damper de la poulie de vilebrequin a sans doute été usiné pour ménager une gorge pour la courroie de pompe à eau/alternateur, les repère ont donc diminué de moitié.
l'allumeur mallory possède un jeu de rupteur qui ouvre le circuit et un jeu de rupteur qui ferme le circuit, avec un seul jeu de rupteur il doit fonctionner comme un allumeur normal.
les allumeurs mallory à double jeu de rupteurs sont surtout dédié au moteur V8, étant donné la proximité des huit bossages de la came de commande des rupteurs, se posent parfois des problèmes avec l'angle de Dwell.
l'avance à l'allumage statique d'un moteur SD1 est de 6°, 10° à 1200trs, 17° à 1800trs, 22° à 2600trs
Album MG
si il s'agit d'un moteur type SD1, d'origine les repères se trouvent sur le damper de la poulie de vilebrequin, mais le damper de la poulie de vilebrequin a sans doute été usiné pour ménager une gorge pour la courroie de pompe à eau/alternateur, les repère ont donc diminué de moitié.
l'allumeur mallory possède un jeu de rupteur qui ouvre le circuit et un jeu de rupteur qui ferme le circuit, avec un seul jeu de rupteur il doit fonctionner comme un allumeur normal.
les allumeurs mallory à double jeu de rupteurs sont surtout dédié au moteur V8, étant donné la proximité des huit bossages de la came de commande des rupteurs, se posent parfois des problèmes avec l'angle de Dwell.
l'avance à l'allumage statique d'un moteur SD1 est de 6°, 10° à 1200trs, 17° à 1800trs, 22° à 2600trs
Modifié en dernier par temp7 le 01 déc. 2009, 14:15, modifié 4 fois.
Re: Où se trouvent les repères du PMH sur un V8 ?
Merci de la réponse rapide.
Je vais essayer de les repérer.
Michel
Je vais essayer de les repérer.
Michel
Re: Où se trouvent les repères du PMH sur un V8 ?
La partie à l'arrère de la poulie ( avec les indications ) n'existe plus !
De même pour la pièce 6
Michel
De même pour la pièce 6
Michel
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Re: Où se trouvent les repères du PMH sur un V8 ?
...Il te reste à démonter la bougie n° 1 et sonder, par rapport au doigt d' allumeur ( position fin de compression...) étincelle de la bougie sur tes rupteurs et de vérifier que tu n' as vraiment " rien " sur ta poulie de vilebrequin...???
Re: Où se trouvent les repères du PMH sur un V8 ?
Effectivement. Le plus simple sera de réaliser un nouveau repère PMH.
Je ferai la mesure de l'avance avec la correction introduite sur la lampe strobo pour retourner au 0° de la marque PMH.
Michel
Je ferai la mesure de l'avance avec la correction introduite sur la lampe strobo pour retourner au 0° de la marque PMH.
Michel
Re: Où se trouvent les repères du PMH sur un V8 ?
une autres façons de vérifier le PMH lorsque le moteur est assemblé : vous pouvez utiliser une bougie ancienne avec une extension soudée à l'extrémité de celle-ci, vissé à travers le trou de bougie du cylindre #1, pour qu'elle agisse comme un buttoir pour le piston. Faites tourner le vilebrequin alternativement dans les deux sens jusqu'à ce que le piston soit bloqué par l'appareil et faites deux repaires sur la poulie de vilebrequin : le PMH, approximatif, est le point médian entre les deux repaires. Il est clair qu'il n'est pas aisé de vérifier le PMH avec les culasses en place.
le cylindre #1 est le premier derrière la pompe à eau sur le banc de cylindre gauche
le cylindre #1 est le premier derrière la pompe à eau sur le banc de cylindre gauche
Re: Où se trouvent les repères du PMH sur un V8 ?
Côté gauche lorsque l'on est dans la voiture ( derrière le moteur) Le cylindre 2 est lui derrière l'alternateur ?
Par le trou de trou de bougie , je suppose qu'il est impossible de voir la tête de piston lorsqu'il est au PMH ?
Je pensais introduire une tige en plastique pour trouver la position max du piston en faisant trouner la poulie de vilbrequin
Bien entendu avant de travailler sur l'avance, je vais d'abord essayer de voir si il n'y a pas autre chose qui me crée ce problème de démarage à froid
Michel
Par le trou de trou de bougie , je suppose qu'il est impossible de voir la tête de piston lorsqu'il est au PMH ?
Je pensais introduire une tige en plastique pour trouver la position max du piston en faisant trouner la poulie de vilbrequin
Bien entendu avant de travailler sur l'avance, je vais d'abord essayer de voir si il n'y a pas autre chose qui me crée ce problème de démarage à froid
Michel
Re: Où se trouvent les repères du PMH sur un V8 ?
dans la voiture, derrière le moteur, en partant de l'avant de la voiture vous avez à gauche le #1, 3, 5, 7, à droite le #2, 4, 6, 8.
par le trou de la bougie vous pouvez voir la tête du piston au PMH, mais trouver le PMH au toucher, avec un tournevis par exemple, est d'une assez grande imprécision, mais c'est une solution de dépannage.
est ce que vous connaissez le type de votre moteur.
vérifiez le montage électrique de votre Mallory dual point
par le trou de la bougie vous pouvez voir la tête du piston au PMH, mais trouver le PMH au toucher, avec un tournevis par exemple, est d'une assez grande imprécision, mais c'est une solution de dépannage.
est ce que vous connaissez le type de votre moteur.
vérifiez le montage électrique de votre Mallory dual point
Re: Où se trouvent les repères du PMH sur un V8 ?
Merci de la précision .
A première vue c'est un Rover SD1.
Le Mallory semble conforme . Sortie du fil "vis platinées" distributeur en // sur le condo , puis connexion au primaire de la bobine . L'autre côté du primaire est raccordé au +12 via une résistance ballast ( découiplage par un condo).
La voiture semble bien préparée( nousveau carbu edbbrok, nouveau radiateur d'huile, nouveau circuit de refraidissement , nouveaux câbles HT , nouveau distributeur , câblage électrique propre, ...) La personne qui me l'a vendue me dit avoir fait le travail ( transfert d'une méca se BGT V8 sur un roadster de 78),mais j'ai des doutes. Lorsque j'ai posé la question , à savoir si il y avait une commande de choke, il m'a dit que non , or que cette commande existe et est bien raccordée sur la carbu !
Bien à vous,
A première vue c'est un Rover SD1.
Le Mallory semble conforme . Sortie du fil "vis platinées" distributeur en // sur le condo , puis connexion au primaire de la bobine . L'autre côté du primaire est raccordé au +12 via une résistance ballast ( découiplage par un condo).
La voiture semble bien préparée( nousveau carbu edbbrok, nouveau radiateur d'huile, nouveau circuit de refraidissement , nouveaux câbles HT , nouveau distributeur , câblage électrique propre, ...) La personne qui me l'a vendue me dit avoir fait le travail ( transfert d'une méca se BGT V8 sur un roadster de 78),mais j'ai des doutes. Lorsque j'ai posé la question , à savoir si il y avait une commande de choke, il m'a dit que non , or que cette commande existe et est bien raccordée sur la carbu !
Bien à vous,
Re: Où se trouvent les repères du PMH sur un V8 ?
Bonsoir,
J' ai connu un propriétaire de Stag ( V8 + distrib. Mallory ). Lui et son mécano ont viré le systéme de double rupteur pour ne plus avoir de problémes...
Pour info et cordialement.
J' ai connu un propriétaire de Stag ( V8 + distrib. Mallory ). Lui et son mécano ont viré le systéme de double rupteur pour ne plus avoir de problémes...
Pour info et cordialement.
Re: Où se trouvent les repères du PMH sur un V8 ?
si l'anglais a utilisé une mécanique de bgtv8, il s'agit plutôt d'un moteur de rover 3500, ancêtre du SD1.
est ce que vous avez une boîte cinq vitesses
vous pouvez trouver une poulie/damper de vilebrequin type mgbgtv8 chez Clive Wheatley.
http://mgv8.homestead.com/v8con.html
l'index du carter de distribution ERC1185 n'est pas disponible.
il y a quelques année je m'étais construit une bv8 conversion, je ne l'ai pas gardé
Album MG
est ce que vous avez une boîte cinq vitesses
vous pouvez trouver une poulie/damper de vilebrequin type mgbgtv8 chez Clive Wheatley.
http://mgv8.homestead.com/v8con.html
l'index du carter de distribution ERC1185 n'est pas disponible.
il y a quelques année je m'étais construit une bv8 conversion, je ne l'ai pas gardé

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