COUPE DES ALPES 1956 VERSION 2011

Sorties pour anciennes & modernes.
jeanpierre
.
.

Re: COUPE DES ALPES 1956 VERSION 2011

Message par jeanpierre »

C'est le concurrent de rallystory. Il n'a aucun droit sur la route des grandes alpes qui est une appellation tombée dans le domaine public et les routes sont panneautées sous ce nom. 14 inscrits l'an passé, une vingtaine cet année. Ils organisent dans le sens descendant.....Aix Cannes si mes souvenirs sont bons. Les reférences du bouquin des que je remets la main dessus ou les editions du palmier. J'ai retrouvé les deux autres, édition Robert Laffont : Monte Carlo 60 ans de rallye , Le Coequipier. ???? à qui l'ai je prêtè ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Lr site de La Route des Grandes Alpes existe, avec l'historique Thonon Menton, son tracé, ses auberges, ses refuges......
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Histoire de la Route des Grandes Alpes :
http://routes.anciennes.over-blog.com/a ... 12587.html
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

Superbe ces images et ces informations

Je pense que l'on à tout et surtout des connaisseurs entre autres Jean Pierre,Philippe et je dois en oublier d'autres

On a du grain à moudre, reste plus qu'à l'organiser

Pour ma participation c'est OK, avec madame mon épouse car CACAOUETTE (la MGF) est à elle et non à moi et elle me le fait remarquer sans réserve. De temps en temps je peu avoir le droit de la conduire, mais ma place c'est coté passager et à l'entretien

Ah là là on n'a pas des métiers façiles!!!!
Salutation
ALAIN
Bernard G

Message par Bernard G »

Le bouquin: coupe des alpes de J.F. Jacob aux éditions du Palmier BP 51336 30016 Nimes cedex1 ( l'original étant épuisé)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Plus tard, apres un rodage des équipages, le Via Alpina...........
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Hello !
Je viens d'acheter un livre très intéressant sur l'histoire de la Route des Grandes Alpes.
ImageAlbum MG
N'y cherchez pas des histoires de rallye, ni de MG, mais simplement l'histoire d'une route magique.
Edition de l'Ecomusée du Pays de la Roudoule (c'est pas beau comme nom ?)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Félicitations.......plus qu'à trouver la bonne trajectoire......le découpage avec les bonnes auberges.......et les haltes.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Puisque plus personne n'écrit sus les sorties je vous ommunique une liste de cols entre Menton et Thonon. Col de Castillon, Col du Turini, Col St Martin, Col de la Couillole, Col de la Cayolle, Col de Vars, Col de l'Izoard, Col du Galibier, Col du Télégraphe, Col de l'Iseran, Cormet de Roselend, Col des Saisies, Col des Aravis, Col de la Colombière, Col des Gets. Cela fait quinze cols sur 684 km, de la Méditerranée au Lac Léman. C'est la Route des Grandes Alpes.
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

Super Jeanpierre

Je suis toujours de la partie

J'aura bientôt des info pour le tour de CORSE, mais je ne vai pas polluer ce post

Salutations

ALAIN
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Vraiment désolé pour le Tour de Corse, les dates ne me vont pas avec beaucoup de regrets.
minimarj
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Message par minimarj »

J'ai fait la route des grandes alpes en Mini avec quelques membres de mon club : INOUBLIABLE !
Modifié en dernier par minimarj le 08 déc. 2009, 18:11, modifié 1 fois.
Bernard G

Message par Bernard G »

Je persiste et signe: tout ça c'est bien mais ça ne vaut pas les cols des Dolomites et autres des Rallyes des Alpes!
Mais pour commencer l'expédition MG on se contentera d'abord de notre route des Grandes Alpes! En juin?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Il faut déja roder une équipe avant de se lancer vers la transalpina avec le stelvio and co....tu connais donc tu peux oeuvrer.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Juin. Nous ne sommes pas prioritaires, le Tour de Corse a été lancé avant.......
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

cela pourrait être fin août, début septembre, ou en 2011, mais il faudrait que quelqu'un prenne le bébé en main

Appelons le ROUTE DES GRANDES ALPES, COUPE DES ALPES 1956 VERSION 2011, ou autre qu'importe..........

J'ai en tête plusieurs projets, en vrac, un petit circuit en alsace, l'ITALIE les lacs de GARDE, MAJEUR et de CÖME mais également la côte ADRIATIQUE jusqu'à DUBROVNIC, et puis on peut refaire la CORSE dans une autre définition..........

Je suis partant pour tout

Salutations

ALAIN
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Fin aout, début septembre sans moi. J'ai mon Tour du Mont Blanc qui peut vous offrir déja un bon kilométrage, avec au choix, Tourisme ou Navigation. La Route des Grandes Alpes nous devriions facilement trouver une équipe pour l'organiser de préférence dans le sens Menthon-Thonon. Les lacs du Nord de l'Italie, dans notre région, ce n'est pas tres compliqué mais déja plus long. J'ai sous la main les 4 lacs de Savoie....moins exotique, tout en euros et dans la même langue. Je peux également vous emmener dans ma virée aux 1000 Miglia, c'est début Mai. Et le Stelvio......un rêve, descente par l'Italie, Lac Majeure, Sirmione, puis retour par les Grisons, Lucerne....francs suisses, italiens, romanche, schiss deutch, chocolat, montre, coucou, charcuterie, vins.......
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

schwiss deutsch.......
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Non, non, non Jean-Pierre, Menton ne prend pas de "h", même si ça rapproche de Thonon !
Trop lourd pour moi ce parcours, trop loin (je peux participer pour la partie sud si quelqu'un se colle sérieusement à ce projet)
Par contre la virée de 3 à 4 jours par ici avec quelques beaux cols (Turini, Bonette-Restefond, Lombarde...) et vallées sympas (Vésubie, Tinée, Roya, Estéron... ça me semble accessible...
Mais j'aimerai bien aussi faire un truc en Auvergne (berceau familial) car les paysages y sont vraiment différents de ce qu'on trouve ici, plein de bestioles sympa (évidemment faut aimer les vaches) et une qualité de bitume incroyable (merci Giscard) chose tout à fait inconnue ici dans l'arrière pays :(
mais bon faudra du temps pour tout ça, patience !
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

La route Napoléon ? le Vercors ?
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Jidé, je te sens mûr...Dommage que tu sois encore " actif " ( au même titre que Françoise...qui a d' autres " projets " pour moi...je me demande bien si je vais pouvoir faire comme tout le monde avant de " disparaître " et " prendre " un jour ma retraite ((...ne faites pas des enfants au dela de l' age limite... :( )) en profitant de ma forme qui ira en déclinant...ça c' est sûr...!!! ) car on aurait pu mettre au point des sorties qui n' ont que le seul avantage de pouvoir se les faire hors des dates " boulôt, dodo ... " :( Faudrait jouer au Loto et zou on aurait tout le temps de faire rouler nos vieilles petites mécaniques... :) :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je ne sais pas ce que ce "h" est venu faire là. Pour la route des Grandes Alpes j'avais proposé de diviser en 3 secteurs ou 3 jours. Je peux prendre Bourg St Maurice - Thonon, avec Philippe. Pierre Valine je crois c'était avancé pour le deuxième jour. Un livre de route peut se fabriquer en partant d'une carte avec les numéros des routes......tenir compte de la moyenne gentille et des arrêts, penser ravitaillement essence. Mes idées mes gouts : j'aime pas la Bonnette, la dévaition me ravis. Au Grand Bornand pour midi, j'aimerai dévié vers le col des Anes pour repas de midi..........Le Vercors, Bernard G connait mieux que sa poche, sur deux jours.......L'Ardéche, par beau temps me tente également.....L'Auvergne je ne connais pas, cela changerait des Alpes......mais faire les spéciales du Monte Carlo sous le soleil....ouah....ma copine a fait la Madone, que je redoute en moto cet été...superbe....elle s'est posée des questions en hiver et verglacé.....d'ailleurs l'historique le refait debut fèvrier avec rallonge d'un VC avant Peille.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Pas de problème pour moi pour le secteur Bourg-Saint Maurice / Thonon (avec un "h" ..... ! lol) avec Jean-Pierre.
temp100

Message par temp100 »

:) Schwizerdütsch Jean-Pierre :)
Si vous acceptez les "modernes" j'suis du voyage :)
Répondre