Présentation - Vicka45
- vicka45
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Présentation - Vicka45
Bonsoir à tous
Voilà ça y est je viens de rapporter ma MG B GT de 1969 à la maison, elle va tenir compagnie à ma spitfire 1500 FH.
400 km avec elle en revenant, j'ai pu aprécier qu'il s'agit d'un autre monde par rapport à la spitfire.
Quelques soucis électrique mais elle n'avait pas tourner depuis quelques temps, il va donc falloir un peu de fiabilisation.
Je mettrais des photos ultérieurement.
J'attends beaucoup de conseil au fur et à mesure de mes interrogations.
Au plaisir d'être avec vous.
Voilà ça y est je viens de rapporter ma MG B GT de 1969 à la maison, elle va tenir compagnie à ma spitfire 1500 FH.
400 km avec elle en revenant, j'ai pu aprécier qu'il s'agit d'un autre monde par rapport à la spitfire.
Quelques soucis électrique mais elle n'avait pas tourner depuis quelques temps, il va donc falloir un peu de fiabilisation.
Je mettrais des photos ultérieurement.
J'attends beaucoup de conseil au fur et à mesure de mes interrogations.
Au plaisir d'être avec vous.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Re: Présentation - Vicka45
Bienvenue vicka
welcome boy, et oui, MG est un autre monde ! 

- jerome
- Région : France - Aquitaine
- année : 1978
Bienvenue Vicka :-)
- jerome
- Région : France - Aquitaine
Bienvenue Vicka :-)
- vicka45
Cela fait plusieurs semaines que je vous lis et je constate que dupon en connaît un rayon, donc :
Ma MGB GT aurait vraisemblablement un overdrive, l'ancien proprio ne l'ayant que depuis peu et ayant une belle collection, ne l'avait pas vu. Il y avait bien l'interrupteur mais l'ancien proprio lui avait dit qu'il n'y en avait plus.
En me faisant faire le tour du véhicule ce matin, il a constaté que l'interrupteur était bel et bien câblé et qu'il était possible qu'elle en soir encore équipé mais en panne. Entre temps en complément, il m'en a mis un dans mon coffre à monter au cas où.
Ma question à dupon, pourrais tu me faire une liste avec photos (j'ai vu que tu en avais de belles) des pannes et des solutions pour remettre en route cet intéressant objet.
Merci à vous.
J'ai hâte de remonter dedans demain. J'ai également d'autres soucis mais chaque chose en son temps (démarreur qui fait clong, éclairage TB éteint, allumé, éteint, pas de compteur km ni tachymètre, et compte tours qui ne veut pas dépasser 2500 alors que le moteur tourne bien.....plus des trous à la place de certaines tôles.....pas de feux de recul...... =)
Mais elle est superbe !!!!!!
Ma MGB GT aurait vraisemblablement un overdrive, l'ancien proprio ne l'ayant que depuis peu et ayant une belle collection, ne l'avait pas vu. Il y avait bien l'interrupteur mais l'ancien proprio lui avait dit qu'il n'y en avait plus.
En me faisant faire le tour du véhicule ce matin, il a constaté que l'interrupteur était bel et bien câblé et qu'il était possible qu'elle en soir encore équipé mais en panne. Entre temps en complément, il m'en a mis un dans mon coffre à monter au cas où.
Ma question à dupon, pourrais tu me faire une liste avec photos (j'ai vu que tu en avais de belles) des pannes et des solutions pour remettre en route cet intéressant objet.
Merci à vous.
J'ai hâte de remonter dedans demain. J'ai également d'autres soucis mais chaque chose en son temps (démarreur qui fait clong, éclairage TB éteint, allumé, éteint, pas de compteur km ni tachymètre, et compte tours qui ne veut pas dépasser 2500 alors que le moteur tourne bien.....plus des trous à la place de certaines tôles.....pas de feux de recul...... =)
Mais elle est superbe !!!!!!
A l' époque où je résidais à Orléans, il y avait encore dans la région 4 ou 5 belles GT plutôt sud Loire et au moins 2 B du côté Nord de la Loire cette fois plus une superbe 63 ( dans son jus ) bleue iris à Pithiviers, mais ça fait déjà bien longtemps!
Bienvenue
Bienvenue
en général la panne de l'overdrive est électrique, donc en premier lieu il faut examiner si il y a du courant dans le fil d'excitation du solénoïde, cela se passe sous la voiture, avec le contact, le troisième rapport engagé
si il n'y a pas de courant, cela peut être l'inhibiteur, c'est le contacteur qui limite l'engagement de l'overdrive au troisième et quatrième rapport, soit qui ne fonctionne pas, soit qui n'est pas connecté
cela peut être un mauvais raccordement du faisceau du solénoïde sur le faisceau principal, dans le coin de la contre aile droite, le fil du faisceau principal est jaune, le fil du faisceau du solénoïde est jaune/rouge
il faut faire des test de présence du courant à tous ces points, contact mis
il faut également surveiller le niveau de l'huile dans la boîte de vitesse.
en ce qui concerne le démarreur, il faudra préciser quel type de clong.
"l'intensité" de l'éclairage des compteurs est réglable par le rhéostat qui se trouve entre le compteur de vitesse et le compte-tours, ce rhéostat ne sert pratiquement à rien, le plus simple est de le shunter en connectant ses deux fils
si le compteur de vitesse ne fonctionne pas c'est peut être que le cable est cassé ou qu'il n'est pas branché
le mécanisme du compte-tours est peut être sale, d'origine il est graissé et cette graisse avec le temps a tendance à durcir
ect...
si il n'y a pas de courant, cela peut être l'inhibiteur, c'est le contacteur qui limite l'engagement de l'overdrive au troisième et quatrième rapport, soit qui ne fonctionne pas, soit qui n'est pas connecté
cela peut être un mauvais raccordement du faisceau du solénoïde sur le faisceau principal, dans le coin de la contre aile droite, le fil du faisceau principal est jaune, le fil du faisceau du solénoïde est jaune/rouge
il faut faire des test de présence du courant à tous ces points, contact mis
il faut également surveiller le niveau de l'huile dans la boîte de vitesse.
en ce qui concerne le démarreur, il faudra préciser quel type de clong.
"l'intensité" de l'éclairage des compteurs est réglable par le rhéostat qui se trouve entre le compteur de vitesse et le compte-tours, ce rhéostat ne sert pratiquement à rien, le plus simple est de le shunter en connectant ses deux fils
si le compteur de vitesse ne fonctionne pas c'est peut être que le cable est cassé ou qu'il n'est pas branché
le mécanisme du compte-tours est peut être sale, d'origine il est graissé et cette graisse avec le temps a tendance à durcir
ect...
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
salut a toi vicka45
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
Bienvenue vicka45 et bonne route.
Bienvenue vicka45 et bonne route.

- papyro41
- année : 1966
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum, je ne peux que confirmer que les "membres" de celui-ci sont super qualifiés et d'une patiente à toute épreuve: à preuve ils ont su supporter et répondre à mes questions parfois un peu idiotes.
Pour le démarreur, une piste (entre autre), vérifier qu'il existe un fil de masse qui relie le moteur à la carrosserie.
Bon week-end
Papyro41
Bienvenue sur ce forum, je ne peux que confirmer que les "membres" de celui-ci sont super qualifiés et d'une patiente à toute épreuve: à preuve ils ont su supporter et répondre à mes questions parfois un peu idiotes.
Pour le démarreur, une piste (entre autre), vérifier qu'il existe un fil de masse qui relie le moteur à la carrosserie.
Bon week-end
Papyro41
-
- .
- année : 1973
Bienvenue vicka45 avec ta nouvelle monture.
on ne le dira jamais assez, Dupon doit être soigné comme la prunelle de nos yeux. C'est une encyclopédie
vivante.

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est sûr, ils sont même 2 avec RENOU à se tirer la bourre pour nous dépanner, même que des fois c'est plutôt sport.MIDget a écrit :on ne le dira jamais assez, Dupon doit être soigné comme la prunelle de nos yeux. C'est une encyclopédievivante.
Sans ces duettistes, y'aurait des MG immobilisées.

Bienvenue à toi.
- cdu37
- Type : Plusieurs
- année : 1964
bonsoir Vicka45
il suffit de lire quelques post pour se rendre compte de la compétence de certains de ses membres qui sont en plus extrêmement disponibles...je viens d'en faire l'heureuse expérience (post pb allumage,8 pages,3 semaines ..)
bienvenue !
il suffit de lire quelques post pour se rendre compte de la compétence de certains de ses membres qui sont en plus extrêmement disponibles...je viens d'en faire l'heureuse expérience (post pb allumage,8 pages,3 semaines ..)
bienvenue !
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
bienvenue à toi et à ton mg vicka45.
-
- Région : France - Ile-de-France
Bonsoir et bienvenue
Jean-pascal
Jean-pascal
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
plop comme on dit aussi
bienvenue vicka45 ...
dans quelle catégorie ? modéliste, rêveur ou passionné ?
dans quelle catégorie ? modéliste, rêveur ou passionné ?
Bonjour,
Je profite de l' occasion pour clarifier certaines choses.
Je n' ai aucune formation en mécanique automobile, que j' ai toujours considéré comme un métier passionnant mais dégueulasse comparé à l' électro-technique, mais je mets la main à la pâte tout de même. Je ne fais que partager les quelques connaissances acquises ça et là et uniquement dans le but d' aider les gens; rêveur ...
A plus.
Je profite de l' occasion pour clarifier certaines choses.
Je n' ai aucune formation en mécanique automobile, que j' ai toujours considéré comme un métier passionnant mais dégueulasse comparé à l' électro-technique, mais je mets la main à la pâte tout de même. Je ne fais que partager les quelques connaissances acquises ça et là et uniquement dans le but d' aider les gens; rêveur ...
A plus.
J' oubliais,
"déguelasse"..., car on s' en met plein les mains. Cet aspect des choses gâte énormément le plaisir et peut même rebuter..., mais c' est un autre débat.
"déguelasse"..., car on s' en met plein les mains. Cet aspect des choses gâte énormément le plaisir et peut même rebuter..., mais c' est un autre débat.
faut mettre des gants de chirurgien ! Infirmière, clé de 13 s'il vous plait !!! 

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Tiens, voilà une copine, super, Bienvenue